Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Reprise d'études


Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis actuellement militaire et ce jusqu'au 3 novembre et j'envisage une reprise d'études. Apres avoir été accepté par l'université pour effectuer un DUT informatique, je viens de recevoir un document disant que la formation continue allais coûter en frais pédagogique 10 000euros pour les deux ans (5600 pour la première année et 4600 pour la seconde). Ce financement est faisable par le compte personnel de formation (CPF) entre autre pour les personnes en CDD. Je voulais savoir si defense mobilité pouvait payer une scolarité (j'ai cru voir que non mais demandons quand même confirmation) et si, si je décidais de ne pas prendre la reconversion, je pourrais toucher des sous sur ce CPF car en regardant je n'ai rien touché pour les bientôt 5ans que j'aurais fait à l'armée ce qui est logique comme on nous paye une reconversion mais qu'en est il si l'on ne prend pas la reconversion ? 

Je ne peux pas contacter actuellement défense mobilité qui ne travaille pas à cause du confinement, je préfère passer de toute manière par qqn d'autre avant eux.. 

Merci beaucoup pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

De ce que j'ai pu voir, ils remboursent jusqu'à 4500 euros pour des frais de scolarité. 

Les CPF valent relativement peu, mais ça peut donner un coup de pouce. Mais ils l'ont arrêté il y a quelques années il me semble

 

https://www.defense-mobilite.fr/candidats/aide-et-conseils/faq

 

"

Oui, vous pouvez vous faire rembourser votre cycle d’enseignement dans la limite des 4 500€ et sous conditions.

Il est cependant impossible de cumuler un (co) financement d’une formation professionnelle individuelle par Défense Mobilité avec un remboursement d’un cycle d’enseignement."

Modifié par Malina

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 17/04/2020 à 14:33, Xainon a dit :

Bonjour, 

Je suis actuellement militaire et ce jusqu'au 3 novembre et j'envisage une reprise d'études. Apres avoir été accepté par l'université pour effectuer un DUT informatique, je viens de recevoir un document disant que la formation continue allais coûter en frais pédagogique 10 000euros pour les deux ans (5600 pour la première année et 4600 pour la seconde). Ce financement est faisable par le compte personnel de formation (CPF) entre autre pour les personnes en CDD. Je voulais savoir si defense mobilité pouvait payer une scolarité (j'ai cru voir que non mais demandons quand même confirmation) et si, si je décidais de ne pas prendre la reconversion, je pourrais toucher des sous sur ce CPF car en regardant je n'ai rien touché pour les bientôt 5ans que j'aurais fait à l'armée ce qui est logique comme on nous paye une reconversion mais qu'en est il si l'on ne prend pas la reconversion ? 

Je ne peux pas contacter actuellement défense mobilité qui ne travaille pas à cause du confinement, je préfère passer de toute manière par qqn d'autre avant eux.. 

Merci beaucoup pour votre aide. 

Bonjour Xainon, j'accompagne de nombreuses personnes dans le cadre de la reconversion et si je peux me permettre un conseil : un DUT informatique qui coute 10000€, personnellement, je ne conseille pas... Surtout si comme il est indiqué, c'est en passant par une université...

Réserviste citoyen Ile-de-France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...