Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

entrainement physique infanterie


Mina06

Messages recommandés

Bonjour, je rêve vraiment d'intégrer l'infanterie dans l'armée de terre et pour ça je m’entraîne tous les jours, étant déjà une adepte du sport en général, j'ai juste ajouter des séances de course longue (8 à 10 km) et des Coopers en plus des fractionnés. J'aimerais votre avis et vos conseils sur mes séances pour m'améliorer au mieux avec les moyens du bords. Pour la suite, je vais essayer d'être la plus précise possible.

Alors pour la course j'en fais un jour sur deux entre(à jeun 6h30-7h20), une fois 8 à 10 km et la fois d'après un Cooper ou bien un fractionné généralement sur 100 m max/100 en trottinant ou bien 30/30sec.

Les jours de course sont aussi les jours de crossfit. L'après midi je fais un for time avec 20 exercices, construit comme ça: burpee/ ex bas du corps / burpee / ex haut du corps. Au total ce qui reste fixe c'est les 150 burpee (divers, burpee frogger, ski ab, une main, une jambe, tuck jump...). Après le soir une dernière séance de 20 min max, souvent en Amrap ou hiit 30/10 ou 40/10, plus rarement en tabata. Pour le crossfit en général, je fais des tractions, toutes sortes de pompes (indienne, diamant, large, déclinée une main, une main...) sauf les classique, des dips pour le bas du corps, pistol, thruster, fentes sautées, squat sautées... 

Le second jour, une séance crossfit comme indiqué précédemment (à jeun 6h30 aussi). Puis dans l'après midi une séance de musculation lestée à 30Kg. Avec 5 tours de 4 exercices, un abdo, un bras, un bas et un ischio ou obliques ou dos. Pareils pour les exercices classiques: front ou back squat (avec barre+élastique),goblet squat, fentes bulgares, overhead, latérales, plyo box... pour le haut du corps la même chose que pour le crossfit (+développé couché). Les abdominaux, relevé L sit, tuck dragon flag, In out... Les divers: russian twist, rowing, deadlift... et je fais donc en cycle le jour crossfit/course et le lendemain crossfit/muscu.

Evidemment, je fonctionne comme ça depuis le confinement, en temps normal, je fais les jours crossfit/muscu le samedi et le dimanche, le reste de la semaine je fait du crossfit le soir, parfois le matin et sinon je vais au club de mon lycée faire mon for time le lundi et vendredi midi. La course, j'en fais toujours un jour sur deux. 

Et depuis 3 semaines j'ai décidé de prendre le jeudi comme jour de repos, Donc ce jour là je ne fais que du gainage et des tractions le matin.

Voilà, je sais que c'est long,alors merci d'avance pour vos réponses!

Modifié par Océane14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Levy Pierre a dit :

Bon sport Océane !

N'oublie pas de préparer ton BAC !

Et bien étant donné qu'il sera en contrôle continu... j'ai déjà 16/20 au premier semestre, je n'ai plus qu'à bien travailler pour faire pareil au second et avoir la mention très bien!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sembles très bien savoir où tu vas avec ce programme. Tu peux te faire confiance.
Tu suis une bonne logique et une bonne discipline. Du reste, les détails importent peu, du moment que tu saisis les principes (ce qui semble être le cas).

Quelle que soit ta routine, l'idée de base restera toujours la même : le premier principe pour progresser est de toujours chercher un peu plus loin. Note tes performances et cherche constamment des points sur lesquels tu peux progresser (augmenter la charge, diminuer le temps de repos, augmenter la durée, trouver une execution plus difficile, etc.). Juste ce qu'il faut, sans jamais trop tirer si ta capacité adaptative. Quand tu bloques, introduis de la nouveauté et progresse dans des sentiers parallèles, puis reviens plus tard sur ce qui faisait obstacle.


J'aurais pu rajouter le classique "ne néglige pas la récupération", mais au fond on s'en fiche. C'est avant tout à toi de sentir. Si tu as l'enthousiasme et l'énergie, alors fais-toi plaisir et ne te limite pas.

Ah oui, et un bon plan d'entrainement va aussi forcément de pair avec un bon plan de nutrition... mais ça, c'est une autre histoire !
 

Modifié par dwuw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que tu t’entraîne trop ! Prends plus de temps de repos, car la tu laisse pas le temps au corps de récupérer ce qui sert a rien car tu bride tes performances pour rien !

Un jour de repos par semaine c'est bien trop peu , il faut minimum 3 jours par semaine de repos .

Tu va rien perdre en plus , car c'est pendant le repos que tu augmente le plus tes performances .

La dans ton circuit , tu sollicite trop souvent les même muscles .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la charge est importante, il faut voir quel est ton passif, à cet âge à moins d'avoir été athlète de haut niveau habitué donc à de grosses charges, il faut faire attention. Et pas qu'à la surcharge physique  purement mécanique amenant les blessures, il faut aussi prendre en compte la surcharge psychologique et physiologique, qui amènent à plus long terme à la lassitude et à la perte d'influx nerveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dwuw a dit :

Quelle que soit ta routine, l'idée de base restera toujours la même : le premier principe pour progresser est de toujours chercher un peu plus loin. Note tes performances et cherche constamment des points sur lesquels tu peux progresser (augmenter la charge, diminuer le temps de repos, augmenter la durée, trouver une execution plus difficile, etc.). Juste ce qu'il faut, sans jamais trop tirer si ta capacité adaptative. Quand tu bloques, introduis de la nouveauté et progresse dans des sentiers parallèles, puis reviens plus tard sur ce qui faisait obstacle.


J'aurais pu rajouter le classique "ne néglige pas la récupération", mais au fond on s'en fiche. C'est avant tout à toi de sentir. Si tu as l'enthousiasme et l'énergie, alors fais-toi plaisir et ne te limite pas.

Ah oui, et un bon plan d'entrainement va aussi forcément de pair avec un bon plan de nutrition... mais ça, c'est une autre histoire !
 

Oui j'essaye d'aller toujours plus loin de différentes manière mais je pense que ce qui me bloque le plus en ce moment ce sont des figures dans le genre street workout, ou des choses comme les impossible dips, donc j'ai encore des points à travailler! Mais sinon oui j'ai l'habitude de varier le rapport travail/repos ou le nombre de rep/charge, max/force... 

Sinon je ne me sens pas plus fatigué que ça, après je dois avouer que c'est assez addictif pour moi et que j'ai du mal à m'arrêter mais quand je sens que vraiment je force, j'essaye de lisser la difficulté sur la journée de façon à ne pas me blesser.

Evidemment je fais aussi très attention au niveau de mon alimentation, bien que j'essaye de ne plus être aussi restrictive que j'ai pu l'être par le passé car j'avais un IMC trop bas, surtout pour l'infanterie! Mais maintenant j'essaye surtout d'avoir assez de fibre et de protéines pour continuer à me develloper sans me blesser, tout en conservant assez de lipides et de glucides (que j'évite lorsqu'ils sont raffinés) j'évite aussi tout ce qui est trop transformé.

Il y a 9 heures, Stvn a dit :

Moi je trouve que tu t’entraîne trop ! Prends plus de temps de repos, car la tu laisse pas le temps au corps de récupérer ce qui sert a rien car tu bride tes performances pour rien !

Un jour de repos par semaine c'est bien trop peu , il faut minimum 3 jours par semaine de repos .

Tu va rien perdre en plus , car c'est pendant le repos que tu augmente le plus tes performances .

La dans ton circuit , tu sollicite trop souvent les même muscles .

Je suis bien consciente que je pourrais me permettre plus de repos mais est ce vraiment indispensable? Je veux dire certe mes performances sont donc un peu limitées mais j'ai vraiment du mal à compenser le manque de sport, 2 jours ça me semble possible mais 3 je crois que c'est vraiment trop pour moi.

Il y a 8 heures, SG5375 a dit :

C'est vrai que la charge est importante, il faut voir quel est ton passif, à cet âge à moins d'avoir été athlète de haut niveau habitué donc à de grosses charges, il faut faire attention. Et pas qu'à la surcharge physique  purement mécanique amenant les blessures, il faut aussi prendre en compte la surcharge psychologique et physiologique, qui amènent à plus long terme à la lassitude et à la perte d'influx nerveux.

Oui effectivement je fais bien attention à mes positions rester bien gainer, droite, ne pas courber le dos... c'est pour ça que je coupe mais séries un minimum pour bien effectuer chaque mouvement plutôt que d'avoir un maximum de rep mal fait. 

Par contre je veux bien que tu détaille sur la surcharge psychologique et physiologique, je ne suis pas une pro mais j'imagine que tu veux peut être parler des hormones sécrétées comme la dopamines. J'ai déjà entendu que si on en sécrété trop souvent à force il en fallait toujours plus pour être satisfait et qu'au bout d'un moment on en sécrété plus assez et que ça lassait les gens... mais peut être que ça n'est pas exacte, je ne sais plus de quel reportage il s'agissait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Stvn, je trouve aussi que tu t'entraînes trop, voire beaucoup trop. Une course 1 jour/2 c'est trop, ton corps n'a pas le temps de récupérer convenablement donc attention à l'usure physique... De plus courir à jeun n'est pas du tout une bonne idée: non seulement ton corps n'est pas prêt à fournir un effort physique vu que tu n'as rien ingurgiter mais en plus tes performances sont réduites à cause d'un manque d'énergie. Je pense qu'au niveau de la course tu peux supprimer le COOPER et ne garder "que" 3 séances courses par semaine (1 de 8km, une autre de 10 km et pour finir la semaine du fractionné classique: 10x30/30 ou 10x45/45.). Je pense aussi qu'il ne faut pas faire le crossfit et la muscu le même jour que la course.

Ce n'est que mon humble avis mais ça ne sert à rien de s'épuiser physiquement et de finir avec une ou plusieurs blessures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, PanzerMeyer a dit :

Comme l'a dit Stvn, je trouve aussi que tu t'entraînes trop, voire beaucoup trop. Une course 1 jour/2 c'est trop, ton corps n'a pas le temps de récupérer convenablement donc attention à l'usure physique... De plus courir à jeun n'est pas du tout une bonne idée: non seulement ton corps n'est pas prêt à fournir un effort physique vu que tu n'as rien ingurgiter mais en plus tes performances sont réduites à cause d'un manque d'énergie. Je pense qu'au niveau de la course tu peux supprimer le COOPER et ne garder "que" 3 séances courses par semaine (1 de 8km, une autre de 10 km et pour finir la semaine du fractionné classique: 10x30/30 ou 10x45/45.). Je pense aussi qu'il ne faut pas faire le crossfit et la muscu le même jour que la course.

Ce n'est que mon humble avis mais ça ne sert à rien de s'épuiser physiquement et de finir avec une ou plusieurs blessures...

Donc si je faisais par exemple de la course 1 jour sur 3, ça serait mieux?

Oui je m'en doutais par rapport aux performances mais c'est parce que j'aime bien courir tôt le matin quand c'est calme, et puis si je mange avant j'ai très facilement des nausées même en mangeant très peu. 

Pourquoi supprimer le Cooper? Sinon ça ne me gêne pas de suivre vos conseils pour la course mais j'aimerais juste savoir pourquoi le supprimer.

Après si je me sens bien, est ce qu'il ne vaut pas mieux continuer? N'est ce pas dommage de baisser la fréquence des entraînements si me sens capable d'en faire plus? 2 jours de repos par semaine ça pourrait suffire?

Evidemment j'ai prévus de ne pas faire de sport ou bien juste un petit amrap/hiit tout doux, les 2-3 jours avant mes tests pour ne pas être fatigué. C'est une bonne chose ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple si tu continue a faire du sport comme ça , deux options .

1/ Tu va avoir une tension nerveuse trop forte , ce qui va te ruiner la santé .

2/Tu va abîmé tes articulations ect ... est finir vieille avant l'heure ! 

Puis un petit 3 ! Cela ne SERT A RIEN ! Car tu n'améliore pas ta condition physique .. c'est un peu comme fumer une clope après un footing ! haha 

  • Haha 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Stvn a dit :

C'est simple si tu continue a faire du sport comme ça , deux options .

1/ Tu va avoir une tension nerveuse trop forte , ce qui va te ruiner la santé .

2/Tu va abîmé tes articulations ect ... est finir vieille avant l'heure ! 

Puis un petit 3 ! Cela ne SERT A RIEN ! Car tu n'améliore pas ta condition physique .. c'est un peu comme fumer une clope après un footing ! haha 

Donc vous me conseillez d'adapter ça comment? 

Peut être que je pourrais courir seulement tout les 3 jours et mettre en place deux jours de repos non? Je ne sais pas si c'est suffisant, si vous pouviez m'éclairer sur ce point ça serait gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque groupes musculaires à besoin d'environ 2 jours de repos entre deux séances .

Tu peux exceptionnellement laisser 1 jour mais le mieux est 2 jours .

Si tu veux continué a faire du sport tout les jours , tu a juste a ré-orienté ton planning et faire en sorte de ne pas travailler plus de 2 fois d'affilé les même muscles .

Par exemple footing , le lendemain tu fait le haut du corps et le 3 ème jours , tu peux faire un footing de récupération très léger sur du plat et 30' .

Le but est de fournir un important effort 1 fois sur 3 avec le muscle .

Car tu oublie que la récupération est aussi importante que la séance de sport , qui va avec l'alimentation aussi !

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses conseils, mais il ne faut pas être un expert de la course à pied pour dire que c'est mauvais de courir le matin à jeun. Vous le faisiez et bien continuez et plûtot deux fois qu'une. Comme vous ne faites que des sorties courtes 8 à 10km c'est très bien, parce que je ne dis pas que c'est bon de courir un semi à jeun, ça c'est clair, ni de faire un cooper qui est un effort max( à déconseiller).Par contre c'est très bon de courir sur la filière lipidique justement, donc le matin. Sans rentrer dans les détails techniques sur le métabolisme  vous pourrez trouver de nombreuses études sur le sujet pour bien appréhender cette pratique qui est bénéfique. J'ai mis bien trop longtemps avant d'adopter ce concept bien plus bénéfique que la course du soir. Voilà mon seul point de désaccord avec @PanzerMeyer, le débat est ouvert, pour le reste et comme le dit aussi @Stvn,  je plussoie. Pour en revenir à votre interrogation sur les hormones. Le corps est complexe et effectivement le sport peut rendre addict à cette hormone du plaisir, avec des conséquences psychologiques identiques aux consommateurs de drogues dures. Je  parle de cas extrêmes mais quelqu'un qui se sent mal parce qu'il n'a pas fait de sport un jour, il y a problème. Pour le dosage, 3 jours de repos par semaine en fonction de son niveau et de ses ambitions ç'est faible, 2 c' est bien, 1 c'est le minimum. A voir, en sachant que les blessures ne surviennent pas nécessairement dans l'effort ou à cours terme, et qu'on peut ne rien ressentir, mais que c'est bien avec le temps que les conséquences apparaissent quand les charges sont trop lourdes sur du long terme. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SG5375 a dit :

Chacun ses conseils, mais il ne faut pas être un expert de la course à pied pour dire que c'est mauvais de courir le matin à jeun. Vous le faisiez et bien continuez et plûtot deux fois qu'une. Comme vous ne faites que des sorties courtes 8 à 10km c'est très bien, parce que je ne dis pas que c'est bon de courir un semi à jeun, ça c'est clair, ni de faire un cooper qui est un effort max( à déconseiller).Par contre c'est très bon de courir sur la filière lipidique justement, donc le matin. Sans rentrer dans les détails techniques sur le métabolisme  vous pourrez trouver de nombreuses études sur le sujet pour bien appréhender cette pratique qui est bénéfique. J'ai mis bien trop longtemps avant d'adopter ce concept bien plus bénéfique que la course du soir. Voilà mon seul point de désaccord avec @PanzerMeyer, le débat est ouvert, pour le reste et comme le dit aussi @Stvn,  je plussoie. 

Donc si je reste sur des courses de 10 km maximum le matin, je peux continuer à jeun? Un fractionné à jeun c'est déconseillé aussi du coup j'imagine non?

Je cours le soir en temps normal, en période de cours, parce que je n'ai pas le temps le matin, sauf le weekend.

Il y a 2 heures, SG5375 a dit :

Pour en revenir à votre interrogation sur les hormones. Le corps est complexe et effectivement le sport peut rendre addict à cette hormone du plaisir, avec des conséquences psychologiques identiques aux consommateurs de drogues dures. Je  parle de cas extrêmes mais quelqu'un qui se sent mal parce qu'il n'a pas fait de sport un jour, il y a problème. Pour le dosage, 3 jours de repos par semaine en fonction de son niveau et de ses ambitions ç'est faible, 2 c' est bien, 1 c'est le minimum. A voir, en sachant que les blessures ne surviennent pas nécessairement dans l'effort ou à cours terme, et qu'on peut ne rien ressentir, mais que c'est bien avec le temps que les conséquences apparaissent quand les charges sont trop lourdes sur du long terme. 

D'accord c'est bien ce que j'avais compris. Je vais commencer par mettre place 2 jours par semaine ça me paraît correcte. 

Je serais plus vigilante par rapport à la récupération, je sais bien que c'est aussi important que la séance non seulement pour éviter les blessures mais aussi pour les performances, seulement ça m'embête de trop baisser la fréquence des entraînements.

Il y a 3 heures, Stvn a dit :

Chaque groupes musculaires à besoin d'environ 2 jours de repos entre deux séances .

Tu peux exceptionnellement laisser 1 jour mais le mieux est 2 jours .

Si tu veux continué a faire du sport tout les jours , tu a juste a ré-orienté ton planning et faire en sorte de ne pas travailler plus de 2 fois d'affilé les même muscles .

Par exemple footing , le lendemain tu fait le haut du corps et le 3 ème jours , tu peux faire un footing de récupération très léger sur du plat et 30' .

Le but est de fournir un important effort 1 fois sur 3 avec le muscle .

Car tu oublie que la récupération est aussi importante que la séance de sport , qui va avec l'alimentation aussi !

Donc je pourrais rester à 2-3 séances par jour si je travail en split? 

Si par exemple je fais un footing le matin, un for time bas du corps et puis et hiit/amrap/tabata bas du corps.

Le lendemain, un amrap/hii/tabata bas du corps et puis l'après midi une grosse séance de musculation haut du corps.

Ça serait correcte? 

Il y a 2 heures, SG5375 a dit :

Chacun ses conseils, mais il ne faut pas être un expert de la course à pied pour dire que c'est mauvais de courir le matin à jeun. Vous le faisiez et bien continuez et plûtot deux fois qu'une. Comme vous ne faites que des sorties courtes 8 à 10km c'est très bien, parce que je ne dis pas que c'est bon de courir un semi à jeun, ça c'est clair, ni de faire un cooper qui est un effort max( à déconseiller).

Lorsque je ne vais pas courir, je fais une séance de crossfit courte(hiit/amrap/tabata) à jeun aussi vers 6h30, donc vous le déconseillez aussi j'imagine, je me trompe?

Modifié par Océane14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Océane14 a dit :

Donc je pourrais rester à 2-3 séances par jour si je travail en split? 

Si par exemple je fais un footing le matin, un for time bas du corps et puis et hiit/amrap/tabata bas du corps.

Le lendemain, un amrap/hii/tabata bas du corps et puis l'après midi une grosse séance de musculation haut du corps.

Ça serait correcte? 

C'est mieux en effet mais oublie pas aussi un autre détails , tu doit "forcée" pas plus de 2 fois par semaine . C'est pour l'équilibre du piti cerveau ! Donc ne va surtout pas à la saturation !

Tu doit pouvoir faire 80% de tes séances en mode cool , c'est a dire pouvoir respirée correctement et ne sentir une fatigue légère après l'exercice .

Tu peux forcée 1/2 fois par semaine pas plus , bien sur avec du repos entre ne force pas deux fois d'affilé ! haha 

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fractionné à jeun, effectivement ce n'est pas bon. Pour schématiser,  les efforts intenses vont taper dans le glycogène des muscles et du foie, ( stock faible) donc ce n'est pas à jeun qu'on est chargé justement. L'intérêt de la course à jeun est comme je l'ai dit plus haut de jouer sur la filière lipidique. Donc la course à jeun c'est rythme  tranquille et pour une deuxième raison tout aussi important. L'organisme est endormi donc il faut chauffer proprement autant au  niveau cardio respiratoire que musculaire,H  pour en tirer les bénéfices. On entend souvent qu'il faut se lever 3 heures avant, mais c'est valable pour une compétition, avec le réveil musculaire, petit déjeuner, préparation. Là pour la course à jeun cela n'a rien à voir, on n'est dans une optique d'entraînement, pas de performance immédiate. Pour assurer le coup rien n'interdit de partir avec un ou deux sucres dans la poche, histoire de ne pas finir en hypoglycémie. Au début ça peut rassurer. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stvn a dit :

C'est mieux en effet mais oublie pas aussi un autre détails , tu doit "forcée" pas plus de 2 fois par semaine . C'est pour l'équilibre du piti cerveau ! Donc ne va surtout pas à la saturation !

Tu doit pouvoir faire 80% de tes séances en mode cool , c'est a dire pouvoir respirée correctement et ne sentir une fatigue légère après l'exercice .

Tu peux forcée 1/2 fois par semaine pas plus , bien sur avec du repos entre ne force pas deux fois d'affilé ! haha 

Après j'ai l'habitude de forcer, c'est ce que je recherche et c'est pour ça que je m’entraîne à jeun, plusieurs fois par jour... en fait mon but (sauf en muscu et course) c'est d'être à bout de souffle, le challenge. Donc si j'en est pris l'habitude depuis plusieurs années et que ça ne me gêne pas, est ce que c'est mal de continuer?

Mais je ne me sens pas très fatiguée pour autant après ces séances comme c'est une routine, je pense que j'ai pris le pli.

Mais je vais bien mettre en place deux jour de repos pour commencer.

Il y a 2 heures, SG5375 a dit :

Le fractionné à jeun, effectivement ce n'est pas bon. Pour schématiser,  les efforts intenses vont taper dans le glycogène des muscles et du foie, ( stock faible) donc ce n'est pas à jeun qu'on est chargé justement. L'intérêt de la course à jeun est comme je l'ai dit plus haut de jouer sur la filière lipidique. Donc la course à jeun c'est rythme  tranquille et pour une deuxième raison tout aussi important. L'organisme est endormi donc il faut chauffer proprement autant au  niveau cardio respiratoire que musculaire,H  pour en tirer les bénéfices. On entend souvent qu'il faut se lever 3 heures avant, mais c'est valable pour une compétition, avec le réveil musculaire, petit déjeuner, préparation. Là pour la course à jeun cela n'a rien à voir, on n'est dans une optique d'entraînement, pas de performance immédiate. Pour assurer le coup rien n'interdit de partir avec un ou deux sucres dans la poche, histoire de ne pas finir en hypoglycémie. Au début ça peut rassurer. 

Mais ces stocks de glycogènes ils sont là pour être utilisés non? Sinon je pourrais éventuellement prendre un fruit vite fait avant ma séance pour m'hydrater par la même occasion et avoir des sucres rapides, donc logiquement dans ce cas je n'utilise pas le glycogène puisque j'ai directement le glucose dans le sang. Donc ça compenserais?

Est ce que c'est vraiment si important que ça de se lever 3h00 avant? parce que pour ma part c'est 1h30 à 40 min avant seulement donc je sais pas si ça suffit, par contre je m'étire bien et je m'échauffe bien dès le matin.

Sinon quand je vais courir je prend juste de l'eau ça me suffit je n'ai pas vraiment faim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restons sur la course tranquille le matin à  jeun,  qui est un bon concept avec hydratation, plus les conseils donnés sur le topics. Pas d'intérêt de partir sur un cours de SVT pour expliquer tout le métabolisme. Il ne faut pas trop intellectualiser au risque de trop compliquer les choses. Pour ma part en conclusion  je pense que vous avez déjà une base de travail qu'il faut adapter pour éviter le surmenage. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court, courir a jeun habitue le corps a puiser dans les réserves lipidique plutôt que dans les réserves de glucose. C'est un + quand on fait de la course longue distance type marathon/ironman car dans ce genre de course on ira au bout des réserves glucidique et donc irrémédiablement le corps va puiser dans les lipides pour continuer à avancer. Avoir l'habitude de courir à jeun va donc permettre de brûler plus efficacement les graisses et permettre de stocker plus rapidement après un effort.

Toutefois c'est un effort qu'il vaut mieux ne pas prolonger dans le temps et surtout pas sur une séance à haute intensité comme du fractionné.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Clement_SIC a dit :

Pour faire court, courir a jeun habitue le corps a puiser dans les réserves lipidique plutôt que dans les réserves de glucose. C'est un + quand on fait de la course longue distance type marathon/ironman car dans ce genre de course on ira au bout des réserves glucidique et donc irrémédiablement le corps va puiser dans les lipides pour continuer à avancer. Avoir l'habitude de courir à jeun va donc permettre de brûler plus efficacement les graisses et permettre de stocker plus rapidement après un effort.

Toutefois c'est un effort qu'il vaut mieux ne pas prolonger dans le temps et surtout pas sur une séance à haute intensité comme du fractionné.

Je comprends mieux, donc je peux faire une séance d'1h00 max mais pas trop fort, pour le fractionné même en prenant un sucre ou un fruit avant de partir ça ne suffirait pas?

Et j'aimerais bien comprendre aussi quel est le soucis dans le fait de se lever et d'aller courir moins de 3h00 après. Je ne vois pas où est le problème si je prend le temps de bien m'échauffer.

 

Modifié par Océane14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fractionné ne doit jamais se faire à jeun. C'est beaucoup trop stressant pour l'organisme. 

Vos séances a jeun doivent se faire uniquement a une allure lente, si vous avez connaissance de votre BPM max et bien vous devriez rester en dessous de 70% de votre BPM max 75% GRAND maximum. En clair à une allure que vous pourriez tenir + de 2/3h. 

Pour ce qui est des 3h après le reveil je vous invite à relire ce que vous avez répondu SG5375 à ce sujet à savoir que c'est valable surtout si vous avez un but de performance immédiat.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui relisez bien, j'ai parlé des 3h pour faire la différence entre la préparation avant une compétition et le footing à jeun du matin. Comme je vous conseille depuis le début le footing matinal à jeun ce n'est pas pour proner le footing après 3h, ça n'aurait pas de sens. Il s'agit de renseigner aussi d'autres lecteurs qui je sais nous lisent, et à qui j'ai répondu suite à des MP que tout ce qui n'est pas personnel et à usage collectif  doit pour moi être sur le forum car c'est son but. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas, pour   @Skalink notamment contrairement à ce qu'on croit pour progresser en course à pied et développer notamment son cœur, son réseau capillaire sanguin, il faut travailler l'endurance fondamentale sur la plus grosse partie de son entraînement, 70% à 80%  du temps, c'est une allure lente, ou vous êtes facile et que vous pouvez tenir longtemps. C'est la filière aérobie ( utilisation de l'oxygène respiré en actionl. C'est à dire max 75% de sa FCMax ou 60% environ de sa VMA. Et à côté on fait du fractionné. Le tout agrémenté de PPG pour avoir un corps bien gainé et musclé. Quand on a un minum d'ambitions un cardio fréquencemètre est intéressant.  Pour la Fc  fréquence cardiaque max elle sera vite trouvée sur un effort max. Pour la VMA un test simple sans passer par un labo. Le demi cooper soit 6' à fond sur un rythme régulier. On multiple la distance par 10 à la fin et on a sa VMA, vitesse maximale aérobie. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai mal lu, je comprends mieux mais par contre je ne sais pas ce que c'est que le/la BPM.

Je suis d'accord autant aider tout le monde^^

Il y a 19 heures, SG5375 a dit :

N'oubliez pas, pour   @Skalink notamment contrairement à ce qu'on croit pour progresser en course à pied et développer notamment son cœur, son réseau capillaire sanguin, il faut travailler l'endurance fondamentale sur la plus grosse partie de son entraînement, 70% à 80%  du temps, c'est une allure lente, ou vous êtes facile et que vous pouvez tenir longtemps. C'est la filière aérobie ( utilisation de l'oxygène respiré en actionl. C'est à dire max 75% de sa FCMax ou 60% environ de sa VMA. Et à côté on fait du fractionné. Le tout agrémenté de PPG pour avoir un corps bien gainé et musclé. Quand on a un minum d'ambitions un cardio fréquencemètre est intéressant.  Pour la Fc  fréquence cardiaque max elle sera vite trouvée sur un effort max. Pour la VMA un test simple sans passer par un labo. Le demi cooper soit 6' à fond sur un rythme régulier. On multiple la distance par 10 à la fin et on a sa VMA, vitesse maximale aérobie. 

Je ne savais pas pour la VMA mais merci je testerais ça bientôt. Dans l'idéal il faudrait quelle soit à combien approximativement? 

Pareil en ce qui concerne une course sur 8km, il faudrait que je fasse ça en combien de temps pour être bien par rapport à mon projet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Océane14 a dit :

Oui j'ai mal lu, je comprends mieux mais par contre je ne sais pas ce que c'est que le/la BPM.

C'est le nombre de Battements Par Minute (du coeur ici). En réalité le terme plus courament utilisé en course a pied est la Fréquence cardiaque. Mais c'est la même chose en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Clement_SIC a dit :

C'est le nombre de Battements Par Minute (du coeur ici). En réalité le terme plus courament utilisé en course a pied est la Fréquence cardiaque. Mais c'est la même chose en soit.

Ah oui je vois, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Océane14 a dit :

Oui j'ai mal lu, je comprends mieux mais par contre je ne sais pas ce que c'est que le/la BPM.

Je suis d'accord autant aider tout le monde^^

Je ne savais pas pour la VMA mais merci je testerais ça bientôt. Dans l'idéal il faudrait quelle soit à combien approximativement? 

Pareil en ce qui concerne une course sur 8km, il faudrait que je fasse ça en combien de temps pour être bien par rapport à mon projet?

Pour les tests, c'est un Luc léger que vous ferez, le maximum est palier 12.cela correspond à une vitesse de 14 km/h, voilà pour la VMA. Mais attention car il y a une différence,  en effet une VMA en ligne droite avec l'inertie est bien plus facile à atteindre et conserver que sur le luc léger où le rythme est cassé à chaque aller et retour. C'est un exercice très spécifique. Dans la fonction recherche vous trouverez mes conseils pour optimiser votre luc léger qui est un exercice spécifique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...