Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question GCM


Invité zozo.64

Messages recommandés

Invité zozo.64

Bonjour, 

Comme je l'ai dis dans ma présentation, je veux rentrer au 1RPIMa pour son histoire, sa réputation et car je vise toujours le maximum. Le seul problème est que je pense être inapte TAP (j'ai les jambes arquées avec -3cm entre les rotules donc normalement je n'ai pas de soucis à me faire mais je préfère me méfier et avoir un plan B) donc si je le suis je compte aller chez les chasseur-alpins et tout faire pour finir chez les GCM.

Je fais souvent des sortis en montagne quand je retourne dans ma ville natale au Pays Basque mais il y a un seul soucis: J'AI JAMAIS SKIE DE MA VIE !!! (fin si un fois j'ai fais du ski du fond durant une sorti scolaire mais j'étais pas très bon et ça n'a rien avoir avec le ski alpin ?)

Je suppose que dans la formation GCM il y a du ski (et c'est logique) mais est-ce que vous pensez que quelqu'un qui n'a jamais fais de ski de sa vie peux faire une croix sur ce groupe ?

Après je suis sûr que certains vont me dire "tu n'as qu'à aller skier"; mais le problème est que mes parents sont jamais chaud pour passer les vacances à la montagne et ça m'étonnerai que quand je serai étudiant j'ai suffisamment d'argent pour me faire une sortie au ski.

Mais suppose qu'il y a des gars qui sont rentrés chez les chasseur-alpins sans avoir vu une seule fois de la neige de leur vie et qu'ils ont appris à skier chez eux; mais est-ce suffisant pour rentrer chez les GCM ?

Donc pour résumer: 

  • Est-ce que les GCM est impossible pour un gars qui n'a jamais skier ?
  • Est-ce que chez les chasseur-alpins on te donne un niveau suffisant en ski pour les GCM ?
  • Imaginons je rentre chez les chasseur-alpins, est-ce que en 2-3 ans de ski intensif je pourrai avoir un niveau suffisant pour les GCM ? (sachant que j'apprend très vite)
  • Question qui n'a rien à voir: faut-être sous-off pour rentrer chez eux ou en MDR on peut tenter sa chance ?

Voilà mes questions, merci pour ceux qui vont répondre et bonne continuation à tous !

PS: Seulement le ski me fait appréhender pour leurs tests car physiquement je m'entraîne pour le 1RPIMa donc je pense que physiquement je tiendrai la route (je l'espère en tout cas ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zozo.64
Il y a 2 heures, BTX a dit :

De très bonnes questions qui ont quasiment toutes déjà reçu une réponse.

Actionnez la fonction "recherche GCM" et vous les retrouverez.

BTX

Reçu ! Je vais faire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...