Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Se reconvertir en tant que pilote de chasse après les F.S ?


Sendo

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, les métiers de pilote de chasse et de commando dans les forces spéciales m'attirent tous les deux alors je me demandais si il y avait une possibilité de devenir pilote de chasse après avoir intégrer les forces spéciales ? Je pense que la réponse est "non" mais même si c'est le cas je voudrais m'en assurer pour ne pas avoir de faux espoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clairon a dit :

Si si, c'est possible, mais il faut entre les deux passer d'abord 5 ans dans les forces sous-marines ....

Comme ça tu fais Terre-Mer-Air .....

Bon, c'était de l'humour ....

Totalement impossible de faire l'un et l'autre ou l'un après l'autre .... Ces 2 jobs n'ont rien à voir ensemble, donc il n'y a aucune passerelle possible (on est pas dans un James Bond) ... Déjà qu'il faut minimum 4 à 5 ans pour devenir pilote de chasse et un diplome d'ingénieur en poche ou presque ... Il faut aussi facilement 2 ans four faire un opérateur FS opérationnel, on va pas te payer 2x une formation qui chaque fois coute des millions, pour que 2 ans après tu fasses autre chose.

Ca sera l'un ou l'autre, et encore les places sont très chères dans les 2 cas

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clairon a dit :

Bon, c'était de l'humour ....

Totalement impossible de faire l'un et l'autre ou l'un après l'autre .... Ces 2 jobs n'ont rien à voir ensemble, donc il n'y a aucune passerelle possible (on est pas dans un James Bond) ... Déjà qu'il faut minimum 4 à 5 ans pour devenir pilote de chasse et un diplome d'ingénieur en poche ou presque ... Il faut aussi facilement 2 ans four faire un opérateur FS opérationnel, on va pas te payer 2x une formation qui chaque fois coute des millions, pour que 2 ans après tu fasses autre chose.

Ca sera l'un ou l'autre, et encore les places sont très chères dans les 2 cas

Ah si, bien sûr que c'est possible !

Plusieurs pilotes (chasse ou transport) sont issus des commandos, en ayant passé les EMA PN. Si un FS souhaite passer les EMA PN pour faire pilote, rien ne l'en empêche.

D'ailleurs, le navigateur du Mirage 2000N descendu par un missile en Bosnie était un ancien commando.

Je connais même un officier CPA10 qui était pilote de chasse auparavant !

Ensuite, il est inexact de dire qu'il faut un diplôme d'ingénieur pour faire pilote de chasse. Un simple BAC suffit.

Modifié par Gandalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...