Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

visite medicale


Crank

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis le père d'un jeune garçon de 16 ans qui a passé les test pour faire l’école des mousses.

Il doit refaire une visite médicale complémentaire pour des allergies

Mais je sais pas où se passe cette visite médicale, nous sommes du nord "valenciennes".

La première visite, j'ai du le conduire a Vincennes.

Si une personne à une réponse pour moi c'est super sympa

 

Encore merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Crank a dit :

Merci beaucoup pour la réponse

J'espère pour lui qu'il aura une réponse positive, c'est vraiment son but depuis maintenant 1an et demi. 

Vive le Nord.

PS : je laisserai un message dès qu'il aura sa date. 

 

Je croise les doigts pour lui aussi !! 

Si vous avez des questions , ce sera avec grand plaisir ! Pas spécialement sur l'école des mousses mais concernant le reste sans soucis! ?

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Crank a dit :

Bonsoir,

Y a t'il une personne qui peut m'expliquer comment se passe la sélection pour l'admission à l'école des mousses. 

Merci d'avance

Bonsoir ,

Conditions pour postuler

  • Niveau 3ème ou 2nde
  • Être de nationalité française
  • Etre âgé de 16 à moins de 18 ans au 1er septembre de l'année d'entrée
  • Être physiquement et médicalement apte
  • Savoir nager
  • Avoir l'accord parental (sauf pour les mineurs émancipés)

Il y a aussi une partie entretien avec un recruteur ainsi que des tests d'aptitude.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans problème vu le bon l'état d'esprit sur le forum. Mon fils stress deja mais il a super apprécié les 2jours à Vincennes la dernière fois et je pense que cette étape a encore renforcer sa conviction.

Encore merci a bientôt

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

Bonjour a tous,

Mon fils vient d'avoir aujourd'hui une réponse favorable pour son bac pro MELEC en partenariat Marine. Super bonne nouvelle.

Il lui manque plus que de s'avoir pour l'école des mousses pour faîte son choix définitif.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations au fils, et accessoirement aux parents !

Je crois qu'il vaudrait mieux pour lui de faire le bac au complet puis Maistrance et la MN que de d'abandonner ses études en bonne voie d'achèvement pour faire l'EDMO qui n'est pas un diplôme du même niveau et ne donne pas un accès aussi aisé à Maistrance

  • Sad 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Levy Pierre a dit :

Félicitations au fils, et accessoirement aux parents !

Je crois qu'il vaudrait mieux pour lui de faire le bac au complet puis Maistrance et la MN que de d'abandonner ses études en bonne voie d'achèvement pour faire l'EDMO qui n'est pas un diplôme du même niveau et ne donne pas un accès aussi aisé à Maistrance

FAUX ! J’ai vu des mousses faire maistrance après. Suffit d’être très bon. Tout comme des QMF passer en interne et faire Maistrance !

Il y a 4 heures, Crank a dit :

Bonjour a tous,

Mon fils vient d'avoir aujourd'hui une réponse favorable pour son bac pro MELEC en partenariat Marine. Super bonne nouvelle.

Il lui manque plus que de s'avoir pour l'école des mousses pour faîte son choix définitif.

Bonne journée à tous

Sinon félicitations à lui ! :)

Modifié par doul59
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, doul59 a dit :

FAUX ! J’ai vu des mousses faire maistrance après. Suffit d’être très bon. Tout comme des QMF passer en interne et faire Maistrance !

Je n'ai pas dit que c'était impossible, c'est simplement moins facile. Et il y a toujours "l'après la marine", et pour cela un BAC quel qu'il soit reste malheureusement très utile dans notre pays

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir a tous 

La réponse de l'école des mousses est tombée c'est négatif pour lui. Il est super déçu.

L'année prochaine il poursuivra ses études en Bac pro MELEC en partenariat avec la marine c'est un bon point.

Encore merci pour tous les renseignements.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...