Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Des élèves de Coëtquidan en renfort des délégations militaires départementales


BTX

Messages recommandés

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2020/04/21/les-eleves-de-coetquidan-en-renfort-des-dmd-21084.html

DMD35-renfort ESM1-OP RSL (4).jpg

J'avais évoqué, il y a déjà quelques jours, le déploiement d'élèves-officiers des écoles de Saint-Cyr Coëtquidan à la BSPP (lire mon post ici) et j'avais indiqué que certains élèves pourraient même être détachés auprès des DMD.

C'est désormais le cas comme l'indique, ce mardi matin, le service de communication de la zone de défense Ouest:
ILLE-ET-VILAINE (35) : Renfort de deux élèves officiers d’active (Écoles de Saint-Cyr Coëtquidan) en soutien de la délégation militaire départementale située à RENNES (35) dans le cadre de l’opération RESILIENCE.

Ces deux élèves du 1er bataillon font partie de la vingtaine d’élèves officiers actuellement déployés en renfort en zone ouest.

Leurs missions consistent à effectuer des tâches classiques en centre opérationnel: suivre la main courante des événements, effectuer des points de situation et préparer le compte rendu quotidien. "Ainsi ils se familiarisent au travail et aux outils d’un état-major et s’approprient l’environnement d’un centre opérationnel tout en contribuant activement à l’opération Résilience pour laquelle ils ont également pour mission de suivre les expressions de besoin des entités civiles", précise-t-on à la zone de défense.

C’est enfin l’occasion pour eux de découvrir la chaîne OTIAD, organisation territorial interarmées de défense ainsi que les relations entre le commandement de la zone de défense et de sécurité et les autorités civiles.

Les élèves officiers seront présents pour quinze jours au sein de la DMD. 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...