Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Gay et militaire


gioiaant

Messages recommandés

Bonjour,

depuis peu, je me suis découvert un intérêt pour le monde militaire. Pour être franc, je n'ai jamais été un enfant passionné par le monde militaire et qui souhaitais s'engager dès l'âge requis minimum. Bien au contraire je ne portais pas vraiment les militaires dans mon cœur. Encore moyen depuis ma journée défense et citoyenneté ou j'ai atterrie à la base 106 d'Evreux ou pendant une journée je me suis coltiné une militaire nous vantant les mérites de l'armée des "bisounours". Et oui, elle était fière de nous expliquer que dans l'armée de l'air "ici on se fait la bise et on s'appelle par nos prénoms !". Inutile de vous préciser aussi qu'elle aimait se vanter de son accréditation sur certains dossiers "secret défense" puisque son métier était la maintenance des radars. 

Après cette fameuse journée, il m'étais inenvisageable de faire une carrière militaire. Toutefois, depuis petit j'ai toujours voulu servir la France. Petit, en voulant être gendarme, puis en voulant devenir magistrat.

Cependant, depuis peu de temps je me lasse des études et des perspectives d'emploi et de carrières qui ne commencerons pas avant mes 25 ans minimum.

C'est donc pourquoi, après une longue réflexion et qui de plus, est venu tout naturellement à moi, le métier de militaire m'attirait. le fruit de cette réflexion est encore tout frais, malheureusement avec le confinement et la fermeture des CIRFA, je n'ai pas encore eu la chance de parler avec un professionnel du recrutement. Toutefois, je me suis renseigné et la spécialisation de maître-chien m'est apparut comme une évidence pour moi. 

Mais voila, pour être honnête je suis homo et tout le monde connait la "réputation" de l'armée et de ses membres sur ce sujet. Personnellement je ne suis pas quelqu'un qui crie sur tous les toits de mon homosexualité. mais si on me demande je ne le cache pas. Et puis les réflexions du genre "ici on est pas des pd" etc, ça ne m'atteint pas et puis je suis le premier à utiliser ce genre de langage.

J'aimerais juste savoir si d'âpres vous je devrais taire cette partie de moi et de me la jouer hétéro qui s'invente mille et une conquête ou jouer la carte de la sincérité en montrant par ailleurs que je suis aussi bien apte que les autres "malgré" cette partie de moi ?

Si quelqu'un pourrait me parler de son vécu en tant qu'homo ou de spectateur j'apprécierais.

Merci de vos réponses et désolé pour ce gros pavé je ne savais pas trop commencer ce poste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée évolue avec son temps, il y a nombre d'homosexuels et ils n'ont pas de problème particulier. Tant qu'ils font bien leur boulot et ne font pas étalage de leurs préférences tout va bien. Je ne dis pas qu'il faut le cacher, mais on evite de papoter de quel collègue a le olus joli petit derrière d'après vous quoi ? après oui il y aura toujours des expressions genre "on est pas des pd on y va les gars" mais c'est une façon de parler, pas une revendication homophobe, tant que vous en rirez ça conviendra à tous le monde.

Bon après on ne dit pas que vous ne croiserez jamais un ou deux bons gros c*** d'homophobes, mais c'est comme partout dans la vie, ce n'est pas spécifique à l'armée (perso j'ai quand même un 4 étoiles qui s'est venté de nombreuses minutes devant moi qu'à son poste précédent sa plus belle réussite à été de briser la communauté LGBT sous son commandement ?, je ne me suis pas encore remise de tous ses propos ?),

  • Haha 1

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Tu as ta place dans l'armée sans soucis ; j'ai pas mal de collègues LGBT et il n'y a jamais eu de soucis puis en général durant les escales vous avez toujours les bons plans pour nous les hétéros ? !!!!!!

 

Modifié par doul59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aucun problème pour toi : j'ai des amis (et des amies) qui étaient avec moi en école et qui sont homosexuels. Ils ne s'en vantaient pas mais ne s'en cachaient pas non plus.

On a tous réussi ! Après il est vrai un concours d'entrée très difficile.

J'ai même vu des gays récemment à la Légion étrangère

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée est à l'image de la société, c'est donc dans l'ordre des choses. Et je pense que tu seras davantage jugé par rapport à ta capacité à servir plutôt qu'à tes orientations.

Je te conseille le film "Tu ne tueras point" même si l'objet du film est différent.

  • Like 1

" Amat victoria curam "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...