Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Regiments d’outres mers


Tony565

Messages recommandés

Bonjours à tous.

J’aurai une question concernant les regiment d’infanterie de marine basée en outre-mer. 
exemple le 9e rima en Guyane, le 33 rima aux Antilles où le rimaP-nc en nouvelle Calédonie, sont-ils des régiments exclusivement pour les rotations des autres régiments de marine basée en métropole? Ou y a-t-il des compagnies permanentes ? 
Et peut-on postuler directement dans un de ces 3 régiments quand on passe les tests au CSO et que l’on vient de métropole? 

je vous remercie par avance pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des compagnies permanente au seun desquelles les militaires sont mutés pour 3 ans, après ils sont de nouveau mutés en métropole. Dt non on ne peut pas postuler directement pour cds regiments lors d'un engagement.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord merci de votre réponse.

Et pour les mutations outre-mer j’ai entendu dire que c’était au bout du deuxième contrat signer avec l’armée de terre, donc si je signe un contrat de 5 ans je n’aurai pas de mutation avant 5 ans ? Ou peut on être muté lors du premier contrat ? 
 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas. En revanche je sais qu'il ne faut pas partir du principe que vous serez mutés à votre second contrat. Un EVAT n'a pas vocation à être muté, il a signé pour un régiment en particulier, il y en aura donc bien plus qui resteront au même endroit que des militaires mutés. Et pour ceux qui partent en séjour outre mer certains iriont, d'autres attendront 10 ans pour vivre ça et d'autres encore n'iront jamais.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien merci.

Car j’entends beaucoup dire qu’un EVAT infanterie de marine a pour vocation d’être muté outre-mer, et c’est vrai que ça doit être plaisant même si le choix de m’engagé dans l’armée de terre ne tient pas à ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TSHM ou la mutation hors métropole répond à un besoin.

On ne mute pas pour faire plaisir et on ne mute pas n'importe qui n'importe où.

Je connais des TDM qui, du "hors métropole", ne connaissent que les OPEX.

Pas de séjours outre-mer ni de MCD.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 22/04/2020 à 10:49, Tony565 a dit :

D’accord merci.

donc à part les tradition il y a vraiment plus grand chose qui différencie un régiment infanterie de marine à un régiment infanterie. 

Les bons EVAT vont dans les Troupes de Marine, les autres dans la biffe, c'est comme cela....

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, vinolien a dit :

Les bons EVAT vont dans les Troupes de Marine, les autres dans la biffe, c'est comme cela....

Qu'est-ce qu'il faut pas lire...

  • Haha 2

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...