Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Parcours parachutistes de l'armée de terre


loulu64

Messages recommandés

Bonjour j'aimerais connaitre un exemple de parcours pour être parachutiste,du candidat jusqu’à la fin de ses formation,je suis actuellement en train d'écrire un livre qui met en avant l'armée française et l'un de mes personnages s'engage pour devenir parachutistes dans l'armée de terre,j'aimerai que mon scénario soit le plus crédible possible donc je ne peut pas me permettre "d'improviser"un parcours professionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pour commencer un para part 3 mois a Caylus. Le début du deuxième mois il fait une marche pour l obtention de la casquette Bigeard.

La fin du 2 mois ou début du 3 mois, marche du béret ( le plus beau béret )  a la fin de ses 2 marches il y a une cérémonie afin de célébré et expliquer l origine de ce que l on a sur la tête. Ensuite il va regiment et plusieurs semaines après il part a Pau 2 semaines  afin de sauter de l avion. 

Rien de spécial pour un para et autre soldat. A part la prime qui est tant convoité des bérets bleue et des chasseurs alpins.

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...