Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Peut on changer sa spécialité en FGI ?


Chakbard

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis actuellement en pleine FGI infanterie (plus que 2semaine avant le rallye) qu'on a enchaîner pendant 2mois sans avoir eu de QL à cause du confinement

Là je viens d'apprendre que j'aurai 10j de repos puis on enchaînera directement la fts

Le problème ? J'ai pas assez progresser que ça soit en marche et en footing et on m'a clairement dit qu'en FTS le niveau sera pire

Du coup là je remet en question ma spécialité, je ne veux pas quitter l'armée ! J'aime beaucoup le métier et les phases de combat et savoir qu'en FTS on verra d'autre arme et plein d'autre chose me réjouis mais savoir aussi qu'on aura des grosses marche , des plus long terrains et des gros footing me décourage... Ces activités ne me plaisent vraiment pas alors que c'est la base d'un fantassin et j'ai pas envie de me forcer à faire un truc que j'aime pas

Du coup j'aimerai savoir si il était possible de me "réorienter" dans une autre spé même si ça veut dire faire ma FTS dans 4mois (De base je voulais faire minimi ou pilote VBCI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez souscrit un contrat au titre du 92e RI.

Bien que l'entraînement physique et la rusticité soient les fondamentaux partagés par tout soldat quel que soit sa fonction ou son domaine de spécialités, vous avez choisi des métiers particulièrement exigeants. Mais qui n'exigeaient pas la détention d'une expérience professionnelle préalable.

Vers quel métier désormais souhaiteriez vous orienter ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit en Cavalerie soit en Artillerie (car le régiment se trouve à 40min de ma ville) en vérité je ne sais pas quoi choisir... Je ne veut pas un truc où tu te fais chier dans les bureau mais je ne veut pas non plus un domaine trop physique comme l'infanterie, un entre deux me conviendrait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Dani a dit :

pour cela qu'une solution , DENONCIATION ;

 retour cirfa , 

C'est ce que mon caporel chef m'a dit, attendre 4mois pour faire ma fts me dérange pas mais au dela de 6mois c'est mort.

J'ai vu que dans mon régiment y'avait des fts infanterie SIC et CEMA, même pour ça jdois faire un retour cirfa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible pour toi ! Tu as commencé au 92 RI, tu dois aller au bout de la FGI et de la FGE telles que prévues par tes chefs. Ensuite, tu pourras éventuellement aviser.

Ou alors, dénoncer tout de suite (yu es encore dans les délais et c'est le plus sage) puis, comme le dit Dani, retour CIRFA mais avec un gros point NOIR sur ton dossier

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Chakbard a dit :

Pour SIC et  CEMA ? Mes encadrant m'ont dit que c'était tranquille

 tes cadres sont obliger , de vous garder , pour cela ils doivent vous faire voir la prairie  soit disant plus verte a coté, 

tu es en infanterie, toute spé dans ton rgt est donc infanterie . les seule, qui sont pénard plus ou moins sont en infirmerie , ou dans un beau bureau avec fenêtre sur des pauvres couillon qui en chie ??  

et tkt il y aura pas de point noir, la période d'essai sert a cela , mais il ou cela risque de beuguer , c'est que tu as fait que le cfim, donc ce qui veut dire rien de vraiment infanterie , mais que du général à l'armée 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça soit pour ça... Ils nous disent clairement qu'on est pas prêt pour la FTS et que la moitié va pas assumer et se barrer. Que les 2 personne en SIC seront tranquille en FTS  et la personne en infirmerie va se branler les couilles comparé à nous

 

Tirer à la minimi, au HK, au lance grenade, approfondir mes connaissances en IMF et ISTC, passer les différents CATI me motive mais savoir qu'à côté on va faire des plus longues marche avec des sac plus lourd, faire des footing plus longs.. Avoir encore moins de jours de repos (déjà qu'on en a pas en fgi) FTS prévu pour être finis en 2mois donc le rythme sera encore + intense... Bah ça me donne pas envie déjà que je galère en footing en étant dans le dernier groupe et que je subis pas mal pendant les marches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis la c'est rien la FTS comparé a ce que tu va faire une fois intégrer en Cie .

Je pense que le métier n'est juste pas fait pour toi , car ce n'est pas en 2 mois que tu a le temps de te créer une condition physique propre .

Donc a moins que mentalement tu sois prêt a subir encore pendant 1,2 ans , tu n'aura jamais la condition qu'il faut .

Tu était pas sportif et tu a visé trop haut sans entrainement en amont . Les tests cso sont pas vraiment fait pour apprécier un candidat sportivement . Tu ne seras pas le premier ni le dernier a subir !

Tu a deux choix , sois tu sert les dents et tu t’entraîne proprement pour pallier a ta faiblesse , sois part tout de suite , car si tu n'est pas prêt a t'amélioré cela va être de pire en pire .

Pour retenté plus tard ta chance dans une spécialité moins physique c'est possible , mais si tu tombe sur un chef de l'ancienne école , même si tu est en bureau , il voudras que tu sois sportif ... 

  • Like 1
  • Haha 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Stvn a dit :

Puis la c'est rien la FTS comparé a ce que tu va faire une fois intégrer en Cie .

Je pense que le métier n'est juste pas fait pour toi , car ce n'est pas en 2 mois que tu a le temps de te créer une condition physique propre .

Donc a moins que mentalement tu sois prêt a subir encore pendant 1,2 ans , tu n'aura jamais la condition qu'il faut .

Tu était pas sportif et tu a visé trop haut sans entrainement en amont . Les tests cso sont pas vraiment fait pour apprécier un candidat sportivement . Tu ne seras pas le premier ni le dernier a subir !

Tu a deux choix , sois tu sert les dents et tu t’entraîne proprement pour pallier a ta faiblesse , sois part tout de suite , car si tu n'est pas prêt a t'amélioré cela va être de pire en pire .

Pour retenté plus tard ta chance dans une spécialité moins physique c'est possible , mais si tu tombe sur un chef de l'ancienne école , même si tu est en bureau , il voudras que tu sois sportif ... 

Certains dise qu'en compagnie t'es pépère tu passes ta journée à t'entretenir physiquement puis c'est tout et d'autre dise que c'est encore + la merde que les classes

Je suis sportif, c'est le cardio qui me fait défaut ! Ce sont les séance de footing qui gêne et non les séances de sport en général.

J'aimerais bien m'entraîner pour pallier à ma faiblesse (et c'est ce que j'aurai fait si les on aurait rattraper les QL) mais seulement 10j de repos et 4mois de classes au lieu de 6 ça te donne pas le temps d'assez progresser et encore moins quand t'a un faible niveau de cardio

 

Je souhaiterai me réorienter dans un truc sportif mais pas autant que l'infanterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que pour avoir un bon cardio , c'est minimum 1 an quotidien d'entrainement .

C'est le plus long a monter !

Donc ce n'est pas trop le problème des classes , c'est juste que tu est pas assez sportif .

Pour que tu sois a l'aise , tu doit prendre sur toi pendant 2 ans environs avec 3 footing / semaine .

Si tu ne travail pas comme ça sur la durée , tu n'aura jamais de jus .

Sinon le problème c'est que n'importe qu'elle militaire est sportif . Tu va dans le génie ou autre , on va te demander d'être sportif aussi ... 

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre à votre question de base oui, on peut changer de spé ou de régiment durant sa période probatoire en faisant les compte-rendus et demandes qui vont bien.

Sachez aussi que vos cadres vous font peur en vous parlant de la dureté des épreuves prochaines, ils font ça pour impacter et endurcir votre mental. J'ai connu pleins de moments comme ça et au final je me suis toujours dit la même chose "si les autres l'ont fait avant moi, c'est que c'est faisable!". Serrer les dents et rester souder avec ses collègues, il y a que ça qui vous mènera au bout!

Basculer SIC ou brancardier est toujours possible car on manque toujours de gens dans ces spés mais il faut y aller pour les bonnes raisons, non par dépit. Vous pourriez peut-être demander à ce qu'un intervenant de chaque spé vienne vous décrire son job, ça s'est déjà fait aussi.

Bon courage au 92!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2020 à 10:27, Stvn a dit :

Le problème c'est que pour avoir un bon cardio , c'est minimum 1 an quotidien d'entrainement .

C'est le plus long a monter !

Donc ce n'est pas trop le problème des classes , c'est juste que tu est pas assez sportif .

Pour que tu sois a l'aise , tu doit prendre sur toi pendant 2 ans environs avec 3 footing / semaine .

Si tu ne travail pas comme ça sur la durée , tu n'aura jamais de jus .

Sinon le problème c'est que n'importe qu'elle militaire est sportif . Tu va dans le génie ou autre , on va te demander d'être sportif aussi ... 

Je n'ai pas assez de cardio*

Quand on fait les séance de ppg ou quand on ramasse je ne subis pas. Par contre dès qu'on doit courir la oui je galère.

Oui je sais mais le niveau demandé est moins élevé que l'infanterie

 

il y a 3 minutes, Uffholtz a dit :

Bonjour,

Pour répondre à votre question de base oui, on peut changer de spé ou de régiment durant sa période probatoire en faisant les compte-rendus et demandes qui vont bien.

Sachez aussi que vos cadres vous font peur en vous parlant de la dureté des épreuves prochaines, ils font ça pour impacter et endurcir votre mental. J'ai connu pleins de moments comme ça et au final je me suis toujours dit la même chose "si les autres l'ont fait avant moi, c'est que c'est faisable!". Serrer les dents et rester souder avec ses collègues, il y a que ça qui vous mènera au bout!

Basculer SIC ou brancardier est toujours possible car on manque toujours de gens dans ces spés mais il faut y aller pour les bonnes raisons, non par dépit. Vous pourriez peut-être demander à ce qu'un intervenant de chaque spé vienne vous décrire son job, ça s'est déjà fait aussi.

Bon courage au 92!

Mon lieutenant a fait un "dossier" pour changer de spé (je pense car il était pressé et m'a demander pourquoi je voulais changer puis l'a noter dans un dossier, m'a demander de signé et l'a transmis à je ne sais qui en me disant bien que y'a peu de chance que ça passe)

C'est vrai que y'a des gens + faible que moi qui reste ce qui me "motive" à rester mais je pense surtout que c'est le manque de pause qui m'affecte le plus.. Deux mois sans aucun QL, pause de 10j puis encore 2 mois et demi (sans doute) sans aucun QL 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une question est ce qu'avant de t'engager tu t'est bien préparé physiquement?

Est ce que tu t'est bien renseigné sur la spécialité du régiment avant de t'engager?

J'ai quarante six ans ancien militaire, avant de m'engager en janvier mille neuf cents quatre vingt douze j' me suis préparé un an physiquement avant de franchir les portes du cirfa de Bastia.

Ma préparation j'avais le lycée à vingt cinq kilomètres de chez moi et quand j'avais pas cour je rentrais chez moi à pieds, sans compté les pompes et les tractions que je m'imposais, et j'ai vu la différence avec mes copains lors des classes en janvier mille neuf cents quatre vingt douze.

Dénoncé un contrat je pense que c'est pas bon.

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...