Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

1 RPIMA


Antoine940

Messages recommandés

Je compte tenter d’intégrer le 1RPIMA par recrutement externe c’est pour cela que je me renseigne a fond dessus. Donc je voulais vous demander les forces spéciale en l’occurence le 1RPIMA ont-elles comme les troupes conventionnelles une permissions de 45 jours et j’ai entendu que les missions pouvez largement dépasser les 4 mois d’une Opex conventionnelle mais à combien de mois s'étende en moyenne les opex pour un opérateur.

pour finir est ce que le 1RPIMA fonctionne comme l’armée sur contrat à une durée déterminée renouvelable ou non?

Merci beaucoup d’avance.. et corrigez moi si il y en a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça risque effectivement d'être d'autant plus compliqué si la première question est de vérifier le nombre de jours de repos. Avant cela il faut être conscient de l'état d'esprit à avoir, et des efforts à fournir pour y arriver et de ceux qu'il faudra encore fournir pour y rester, en plus du fait de réunir les critères requis. Même si ce n'est pas négligeable de connaître cet élément, il arrive en dernier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être désobligeant, mais commencer ses questions sur le 1er RPIMa en s'inquiétant du nombre de jours de perm n'augure pas véritablement d'une motivation à toute épreuve ... Dans le même genre de questions, on pourrait rajouter :

- Ou se trouve le bureau du permanent CGT-1er Colo ?

- Y-a-t-il des rations militaires Vegan prévues pour les opérateurs SAS ?

- A-t-on bien droit à la surprime de travail de nuit dangereux en cas d'intervention après 22h un 1er Mai ?

  • Haha 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi mais vous êtes ridicule et vous avez un mauvais esprit prétentieux, si je comprend bien vouloir y entrer et être motiver interdit de se poser la question des permissions tout ça c’est ridicule je vois pas pourquoi on aurait pas le droit de savoir ça fait partie du métier mais vous êtes trop occuper à faire le malin sur un forum. Je pensais trouver sur ce forum des gens accueillant qui aide à avoir tous les informations et à la la place je trouve des gens qu’il trouve le moindre moyen pour rabaisser.

Donc si il y a des gens bons qui sont sur ce forum pour vraiment informer les gens est ce que vous pourriez répondre à mes questions. 

Binne journee   

il y a une heure, Clairon a dit :

Sans vouloir être désobligeant, mais commencer ses questions sur le 1er RPIMa en s'inquiétant du nombre de jours de perm n'augure pas véritablement d'une motivation à toute épreuve ... Dans le même genre de questions, on pourrait rajouter :

- Ou se trouve le bureau du permanent CGT-1er Colo ?

- Y-a-t-il des rations militaires Vegan prévues pour les opérateurs SAS ?

- A-t-on bien droit à la surprime de travail de nuit dangereux en cas d'intervention après 22h un 1er Mai ?

C’est pour vous le message au dessus

de plus j’en rajoute que vous me connaissez pas alors vous pouvez aucunment dire que j’ai une motivation en carton ou autre mais encore une fois fois vous êtes au-dessus de tout le monde j’imagine vous dites ce que vous voulez. 

Bonne journee 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détendez vous et analysez la situation avec lucidité. Votre question sur le 1er Rpima est la première que vous posez. Pensez-vous une seconde que le but soit de vous rabaisser. Non du tout mais juste de vous alerter sur ce qui paraît judicieux à penser en premier. Comme je vous l'ai écrit, c'est intéressant  de connaître toutes les données, mais quand on est jeune et qu'on s'attaque à ce projet particulier, on est en droit de se dire qu'il s'agit d'une question très subsidiaire , vraiment. Vous auriez eu beaucoup de réponses sur du concret comme d'autres avant vous. et vous les trouverez ici. Que vous n'appréciez pas l'humour, c'est une chose mais votre susceptibilité va vous créer des problèmes dans le milieu parce que croyez- moi, vous serez poussé dans vos retranchements à un autre niveau que ces malheureuses boutades dont on peut ou pas accepter la forme . Et cela c'est un conseil pratique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, SG5375 a dit :

Détendez vous et analysez la situation avec lucidité. Votre question sur le 1er Rpima est la première que vous posez. Pensez-vous une seconde que le but soit de vous rabaisser. Non du tout mais juste de vous alerter sur ce qui paraît judicieux à penser en premier. Comme je vous l'ai écrit, c'est intéressant  de connaître toutes les données, mais quand on est jeune et qu'on s'attaque à ce projet particulier, on est en droit de se dire qu'il s'agit d'une question très subsidiaire , vraiment. Vous auriez eu beaucoup de réponses sur du concret comme d'autres avant vous. et vous les trouverez ici. Que vous n'appréciez pas l'humour, c'est une chose mais votre susceptibilité va vous créer des problèmes dans le milieu parce que croyez- moi, vous serez poussé dans vos retranchements à un autre niveau que ces malheureuses boutades dont on peut ou pas accepter la forme . Et cela c'est un conseil pratique. 

Oui je comprend mais déjà vous parlez tous que je pose cette question en tout premier mais cela fait des mois que je me renseigne sur le 1RPIMA je connais pratiquement tout ce qu’il faut savoir sur ce régiment et comme je n’ai réussi à trouver nul part des infos sur les 3 questions que j’ai posé c’est pour cela que je vous les pose. Donc ce qui m’énerve c’est que sans chercher la vérité vous inventez que ma première questions est sur les perms mais je vais pas poser des questions sur ce que je sais déjà. Désolé d’avoir été agressif mais c’est Énervant quoi, donc pouvez-vous répondre svp 

de plus je suis pas un gamin qui se dit ouais trop bien je vais être’ un opérateur force spéciale je suis bien conscient que c’est extrêmement compliqué et que il y a beaucoup de chance que je n’y arrive pas mais si tout le monde penser comme’ ça nous n’aurions aucun opérateur. 

Bonne journee et en espérant que vous répondrez à mes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réalisez juste que si déjà dans les régiments conventionnels beaucoup n'arrivent pas à avoir leurs 45 jours de perm alors dans les FS... 

Ce n'est pas pour rien que la plupart finissent divorcés ? de manière générale en s'engageant il faut s'attendre à être peu présent chez soi, à ne pas pouvoir prévoir à l'avance les week end les vacances etc... pouvoir être rappelé en pleines vacances pour vous dire de rentrer le lendemain, et j'en passe et des meilleures.

Les joies de l'armée quoi ?

  • Like 1

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, papillon a dit :

Réalisez juste que si déjà dans les régiments conventionnels beaucoup n'arrivent pas à avoir leurs 45 jours de perm alors dans les FS... 

Ce n'est pas pour rien que la plupart finissent divorcés ? de manière générale en s'engageant il faut s'attendre à être peu présent chez soi, à ne pas pouvoir prévoir à l'avance les week end les vacances etc... pouvoir être rappelé en pleines vacances pour vous dire de rentrer le lendemain, et j'en passe et des meilleures.

Les joies de l'armée quoi ?

Merci bcp de votre réponse

Oui j´imgine bien que ćest compliquer mais je voulais juste savoir si c’est censé être 45 jours comme les conventionnels. Et aussi est-ce que vous savez si cela marche en contrat aussi le 1rpima genre 1,2,5 ans etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contrats sont le mêmes que le régiments conventionnels il me semble (corrige moi Stvn si je me trompe ^^ )il est préférable de rentré en externe en qualité de MDR , dans un régiment comme celui-ci il faut être d'une grande disponibilité, c'est un des critères primordial pour être Stick .

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Antoine940 a dit :

je suis pas un gamin qui se dit ouais trop bien je vais être’ un opérateur force spéciale je suis bien conscient que c’est extrêmement compliqué et que il y a beaucoup de chance que je n’y arrive pas

Pas très enthousiaste ?

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Clairon a dit :

Y-a-t-il des rations militaires Vegan prévues pour les opérateurs SAS ?

Il est connu que pour ces militaires il y a des chaussures spéciales, sans cuir !
D'ailleurs tous leurs vêtements sont adaptés

Il y a 6 heures, Antoine940 a dit :

Oui je comprend mais déjà vous parlez tous que je pose cette question en tout premier mais cela fait des mois que je me renseigne sur le 1RPIMA je connais pratiquement tout ce qu’il faut savoir sur ce régiment et comme je n’ai réussi à trouver nul part des infos sur les 3 questions que j’ai posé c’est pour cela que je vous les pose.

Il aurait fallu commencer par nous dire tout ça et on se serait moins énervé !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne s'est énervé d'ailleurs à part l'interessé qui nous dit avoir toutes les réponses sur le sujet grâce à  ses recherches et qui est content de les obtenir bien plus tard dans un autre post auquel @BTX a répondu. De là à penser que tous ceux qui s'étaient étonnés de la première question concernant les congés avaient raison, il n'y a qu'un pas. Peut être est-ce si difficile d'assumer. Soit, cela ne nous empêchera pas de répondre avec plaisir aux autres questions.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, SG5375 a dit :

Personne ne s'est énervé d'ailleurs à part l'interessé qui nous dit avoir toutes les réponses sur le sujet grâce à  ses recherches et qui est content de les obtenir bien plus tard dans un autre post auquel @BTX a répondu. De là à penser que tous ceux qui s'étaient étonnés de la première question concernant les congés avaient raison, il n'y a qu'un pas. Peut être est-ce si difficile d'assumer. Soit, cela ne nous empêchera pas de répondre avec plaisir aux autres questions.

Sinon je me demandais un truc, pourquoi au lieu de chercher le moindre moyen de critiquer vous faites pas la principe de se forum : répondre aux questions, surtout que mon premier message était poli et clair je demandais juste des réponses à des questions et vous sans aucune raison vous donnez votre avis et critiquez. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Antoine940 a dit :

Sinon je me demandais un truc, pourquoi au lieu de chercher le moindre moyen de critiquer vous faites pas la principe de se forum : répondre aux questions, surtout que mon premier message était poli et clair je demandais juste des réponses à des questions et vous sans aucune raison vous donnez votre avis et critiquez. 

Relisez votre 1er post, vous demandez  à ce qu'on corrige en cas de besoin. Je n'ai pas été jusque là mais vous plantez le décor sur votre envie d'intégrer le 1er Rpima. En voyant votre question je vous ai alerté sur son côté prématuré . Le forum est là justement pour obtenir des conseils et pas juste répondre bêtement à une question qui apparaît par expérience comme décalée. C'était pour vous faire prendre conscience de cela. Relisez mes réponses et regardez s'il y a de l'agressivité comme la vôtre. Pour les sarcasmes je suis d'accord ce n'est pas utile. Mais c'est bien dommage de réagir comme vous le faites surtout que si vous aviez vraiment fait toutes les recherches vous n'auriez pas eu besoin plus tard de poser les bonnes questions de base. Il n'y a pas de mal à ne pas savoir, d'où l'intérêt du forum. Et il n'y a pas de recherche de critique comme vous le croyez. Maintenant vous pouvez rester dans vos certitudes et je vous souhaite bonne chance dans votre carrière.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SG5375 a dit :

Relisez votre 1er post, vous demandez  à ce qu'on corrige en cas de besoin. Je n'ai pas été jusque là mais vous plantez le décor sur votre envie d'intégrer le 1er Rpima. En voyant votre question je vous ai alerté sur son côté prématuré . Le forum est là justement pour obtenir des conseils et pas juste répondre bêtement à une question qui apparaît par expérience comme décalée. C'était pour vous faire prendre conscience de cela. Relisez mes réponses et regardez s'il y a de l'agressivité comme la vôtre. Pour les sarcasmes je suis d'accord ce n'est pas utile. Mais c'est bien dommage de réagir comme vous le faites surtout que si vous aviez vraiment fait toutes les recherches vous n'auriez pas eu besoin plus tard de poser les bonnes questions de base. Il n'y a pas de mal à ne pas savoir, d'où l'intérêt du forum. Et il n'y a pas de recherche de critique comme vous le croyez. Maintenant vous pouvez rester dans vos certitudes et je vous souhaite bonne chance dans votre carrière.

Oui mais vous comprendrez que j’ai trouvé ça irrespectueux les sarcasmes et c’est pour cela que j’ai peut-être était un peu agressif mais je ne comprenais pas l’utilité de ces sarcasmes ,

non je ne suis pas un abruti je suis pas énervé contre vous.

merci malgré tout et peut être à un prochain sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...