Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions sur la réserve.


4Elie2

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

Tout d'abord j’espère que vous vous portez tous bien durant cette période difficile.

Voila ma question.

Suite à ma candidature au 68e régiment d'artillerie d’Afrique j'ai reçu une convocation pour un entretien, jusque la rien d'anormal me direz vous. Cependant je n'ai pas reçu d'appel téléphonique depuis le début de ma candidature et je n'ai pas reçu d'information tant par mail que sur le site de la réserve, sur les document à amener lors de mon entretien à part le FICE à remplir. Mon entretien a lieu dans environ trois semaines donc je commence un petit peu à stresser ahah... J’espère avoir formulé correctement ma demande.

Bien à vous, Elie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse Levy, j'espère que c'est à cause de ça.

Le 07/05/2020 à 17:48, FutureGendarmette a dit :

Bonjour, 

 

je suis dans la même situation, normalement après le confinement ça coulera, fin j'espère ?

Oui j'espère aussi ahah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même souci, en fait le 1er avril les réservistes ont été prié de rester confinés chez eux. Puisque les sous-off qui s'occupent du recrutement de la réserve dans chaque régiment sont majoritairement des réservistes, rien n'a avancé ces derniers mois.

Concernant la paperasse il y en a pas mal à fournir, j'avais reçu 2 to-do list par mail. Dans l'idéal il faudrait téléphoner au régiment (as tu reçu le doc mi-pub mi-renseignements de la part de ton régiment ? On y trouve les noms, grades et numéros de tel des personnels chargés du recrutement) et demander si tu peux recevoir la liste par mail.

Je posterais volontiers la liste que j'avais reçue mais je ne sais pas si elle doit rester entre moi et le régiment, ou si elle varie d'un régiment à l'autre (même si j'en doute). Peut être quelqu'un pourrait-il-elle éclaircir ce point ?

Modifié par PizzaForban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Situation normale : "toutes" les activités des réservistes ont été suspendues depuis le début du confinement, sur ordre du Chef d'Etat-Major de l'Armée de Terre.

Les cadres de l'unité de réserve du 68eRAA (et des autres) étant, par définition, également des réservistes, cette décision s'est donc appliquée. Reportant d'autant tous les processus de sélection et intégration..

"No stress"... Les affaires reprennent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PizzaForban a dit :

J'ai eu le même souci, en fait le 1er avril les réservistes ont été prié de rester confinés chez eux. Puisque les sous-off qui s'occupent du recrutement de la réserve dans chaque régiment sont majoritairement des réservistes, rien n'a avancé ces derniers mois.

Concernant la paperasse il y en a pas mal à fournir, j'avais reçu 2 to-do list par mail. Dans l'idéal il faudrait téléphoner au régiment (as tu reçu le doc mi-pub mi-renseignements de la part de ton régiment ? On y trouve les noms, grades et numéros de tel des personnels chargés du recrutement) et demander si tu peux recevoir la liste par mail.

Je posterais volontiers la liste que j'avais reçue mais je ne sais pas si elle doit rester entre moi et le régiment, ou si elle varie d'un régiment à l'autre (même si j'en doute). Peut être quelqu'un pourrait-il-elle éclaircir ce point ?

Non je n'ai rien reçu je vais certainement demander au cirfa de ma ville pour savoir quels documents amener. Surtout que mon entretien vient d’être reporté au 20 juin ce qui me laisse encore pas mal de temps pour me renseigner ^^

Il y a 1 heure, dragunov a dit :

Situation normale : "toutes" les activités des réservistes ont été suspendues depuis le début du confinement, sur ordre du Chef d'Etat-Major de l'Armée de Terre.

Les cadres de l'unité de réserve du 68eRAA (et des autres) étant, par définition, également des réservistes, cette décision s'est donc appliquée. Reportant d'autant tous les processus de sélection et intégration..

"No stress"... Les affaires reprennent...

Dac merci de l'info ;). Mon entretien a bel et bien été reporté au 20 juin ce qui me laisse encore pas mal de temps pour constituer mon dossier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les CIRFA ils se désolidarisernt complètement de tout ce qui a trait à la réserve, réorientant les gens vers les sites internet. Le conseiller CIRFA dans celui de ma ville avait accepté de discuter 30 sc de la réserve simplement parce que le régiment que je vise est celui dans lequel il servait auparavant, mais il m'a fait comprendre que les CIRFA n'ont rien à voir avec le recrutement réserve.

Donc à priori rien à attendre de leur côté, ils ont d'autres chats à fouetter. J'ai l'impression en lisant les topics sur divers sites et fora, et avec la propre expérience, que chaque régiment va faire à sa sauce, courtcircuitant plus ou moins le site web. D'ailleurs je recommande même de zapper le site web en appelant directement l'unité que tu vises pour faire avancer les choses, histoire de te présenter à l'entretien avec tous les docs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PizzaForban a dit :

Concernant les CIRFA ils se désolidarisernt complètement de tout ce qui a trait à la réserve, réorientant les gens vers les sites internet. Le conseiller CIRFA dans celui de ma ville avait accepté de discuter 30 sc de la réserve simplement parce que le régiment que je vise est celui dans lequel il servait auparavant, mais il m'a fait comprendre que les CIRFA n'ont rien à voir avec le recrutement réserve.

Donc à priori rien à attendre de leur côté, ils ont d'autres chats à fouetter. J'ai l'impression en lisant les topics sur divers sites et fora, et avec la propre expérience, que chaque régiment va faire à sa sauce, courtcircuitant plus ou moins le site web. D'ailleurs je recommande même de zapper le site web en appelant directement l'unité que tu vises pour faire avancer les choses, histoire de te présenter à l'entretien avec tous les docs.

Dans le temps, pour la réserve, les CIRFA ne servaient à rien. On contactait directement le régiment visé, ou plutôt son unité de réserve qui à son tour orientait vers une VM (parfois un passage en COS) et la décision était prise plus ou moins à ce niveau, après accord de Paris.

Maintenant, beautés de l'informatique, tout se fait par la page web de la réserve jusqu'à l'entretien qui lui se fait "en vrai".

Les CIRFA ne sont pas responsables de la situation, la volonté de simplification administrative et du "tout électronique" y est par contre pour quelque chose

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PizzaForban a dit :

Concernant les CIRFA ils se désolidarisernt complètement de tout ce qui a trait à la réserve, réorientant les gens vers les sites internet. Le conseiller CIRFA dans celui de ma ville avait accepté de discuter 30 sc de la réserve simplement parce que le régiment que je vise est celui dans lequel il servait auparavant, mais il m'a fait comprendre que les CIRFA n'ont rien à voir avec le recrutement réserve.

Donc à priori rien à attendre de leur côté, ils ont d'autres chats à fouetter. J'ai l'impression en lisant les topics sur divers sites et fora, et avec la propre expérience, que chaque régiment va faire à sa sauce, courtcircuitant plus ou moins le site web. D'ailleurs je recommande même de zapper le site web en appelant directement l'unité que tu vises pour faire avancer les choses, histoire de te présenter à l'entretien avec tous les docs.

dac j’appellerai mon régiment alors. En tout cas merci à tous vous êtes vraiment des champions ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans passer par la page web de la réserve (ou de la garde nationale) ?

Si c'est le cas, tu as court-circuité un circuit idiot qui rend les démarches anciennes et toutes simples, dépassées et très compliquées !

Bonne chance dans ton futur régiment de réserve ! Tiens nous au jus des résultats de tes démarches

PS : si ce n'est pas indiscret, on serait heureux de connaître ce régiment, éventuellement par MP

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...