Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Information Régiment, Cso


ugo22

Messages recommandés

Bonjour a tous, aiyant eu mon conseiller il y a une semaine, je lui est parlé de mes choix... m'orienter plus précisément vers l'infanterie : le 8rpima en premier choix, en second le 3rpima et en dernier choix le 1rcp... , il m'a très clairement dit qu'en ce moment il y avait beaucoup de place dans les trois régiments. L'adrénaline des paras en vue des sauts m'attire plus particulièrement.. 

 

Cependant j'ai plusieurs questions: 

- sur le forum il y a un intervenant qui a dit qu'on ne pouvait pas mettre trois régiments de para ? est ce vrai ?

- pour les tests psyco, math, anglais est ce que c'est du 50/50 avec les tests sportifs ?

- pour que je puisse préparer au mieux mon entretien avez vous des exemples de questions qu'il pourrait poser, me dire comment se passe l'entretien dans la globalité ?

 

Je me fais plus de soucis pour les test psyco et l'entretien que pour le coter sportif..

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de répondre!

Bonne journée a tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et Bienvenue Ugo...

Le 8 et le 3, ou le 3 et le 8... C'est un peu bonnet-blanc et blanc-bonnet, non ?

(Les jumeaux de la Montagne Noire en fait...)

Deux excellents régiments ! Mais à quoi bon les mettre en concurrence dans vos choix ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, tout simplement car j'aimerai dans un premier temps un régiment parachutiste et si possible de marine... en ayant que des très bons retours des deux régiments je met les deux pour avoir plus de "chance" pour y rentrer.. (je sais qu'ils sont pratiquement identique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il est tout à fait possible de mettre 3 choix paras… MAIS il faut faire au minimum 10 au LL et 10 Tractions pour faire 3 choix « libres » Sinon tu seras contraint de faire :

1er choix libre

2nd choix un régiment dans l’Est donc un RI il me semble

3ieme choix libre

C’est ce que mon CER m’avais expliqué après mon CSO.

Si tu veux faire donc ta liste des 3 choix paras faut t’arracher niveau physique car les paras c’est très demandé et c’est pas de la rigolade ... donc en chier une fois la bas ce sera quotidien ! 
Mais entrer dans cette belle famille para c’est le pied.

courage et force à toi ! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ugo22 a dit :

merci pour ta réponse , quand tu dis RI c'est seulement un RI ou qui a la qualification régiment infanterie ? exemple les RIMA..

Je crois qu'il veut dire qu'il n'y a pas de régiment para dans l'Est, seulement des Régiments d'Infanterie "Classiques", même si tous ne s'appellent pas "d'Infanterie", comme le 16e BC, le 1e RTir ou le RMT ... L'héliotropisme de nos sociétés faisant que l'Est de la France est de moins en moins apprécié ...

Bien que c'est la 1e fois que j'entends cela pour les choix au CSO pour un EVAT. C'était comme cela dans les mutations de sous-officiers et officiers, qui savaient qu'ils n'allaient sans doute pas pouvoir passer toute leur carrière au sud d'un axe Angers-Lyon, mais pour les choix de régiments de primo-engagé c'est nouveau (si c'est vérifié)

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2020 à 09:37, valentin57 a dit :

Le 27BCA n’est pas considéré comme dans l’Est haha ce serai trop facile malheureusement…les RIMa non plus …

Il faut que tu vérifies auprès de ton CER, mais c’est vrai que cette contrainte fait mal !

Apres, tout est choix « stratégique »

Le rmt est un régiment d’infanterie de marines donc Indirectement un rima

« Si vous allez mourir, rigolez, rigolez, et battez-vous jusqu’au bout »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour répondre à ta question et étant passer au cso en début d’année, tu ne peux pas mettre 3 choix para car si jamais tu serais inapte TAP, tu n’aurais plus aucun choix. Comme toi je voulais être para, mais j’ai dû faire un troisième choix non para, j’ai donc demander un régiment de troupes de montagnes. J’ai d’ailleurs été accepté dans mon premier choix !

Et pourquoi veut tu absolument un régiment de marine ?

Modifié par Anto66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Anto66 a dit :

Salut, pour répondre à ta question et étant passer au cso en début d’année, tu ne peux pas mettre 3 choix para car si jamais tu serais inapte TAP, tu n’aurais plus aucun choix. Comme toi je voulais être para, mais j’ai dû faire un troisième choix non para, j’ai donc demander un régiment de troupes de montagnes. J’ai d’ailleurs été accepté dans mon premier choix !

Et pourquoi veut tu absolument un régiment de marine ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ugo22 a dit :

Bonjour anto66, premièrement félicitations!! 

as-tu un réseau pour qu'on puisse discuter ? j'ai pleins de questions..

Bonjour tu peux communiquer avec lui en privé via le forum cela évite de dévoiler son identité

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Anto66 a dit :

Salut, pour répondre à ta question et étant passer au cso en début d’année, tu ne peux pas mettre 3 choix para car si jamais tu serais inapte TAP, tu n’aurais plus aucun choix. Comme toi je voulais être para, mais j’ai dû faire un troisième choix non para, j’ai donc demander un régiment de troupes de montagnes. J’ai d’ailleurs été accepté dans mon premier choix !

Et pourquoi veut tu absolument un régiment de marine ?

Félicitations et bonne chance pour la suite !

 

C’est pourquoi il est plus sage d’attendre ton passage au CSO afin de faire tes choix ?

 

C’est ce que j’ai fait, au moins tu sais déjà si oui ou non tu as ton aptitude TAP ce qui est déjà bien pour la suite et si tes perfs sportives te permettent ou bon d’aller dans un rgt para.

 

Et en fonction de tes résultats faire tes choix ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...