Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Galère tests psychotechniques


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis convoquée le 16 juin au DEA pour les tests de sélection. Les tests psychotechniques me stressent pas mal, je m'entraîne un peu tous les jours mais j'atteins pas des notes de folie (entre 3 et 6/10), surtout que sur ordinateur il n'y a pas de chrono donc j'appréhende quand ça sera en vrai et qu'il faudra se dépêcher (les notes seront sûrement pires...). 

 

Est-ce qu'on peut être sélectionné malgré des résultats pas top à ces tests ? (je me débrouille pas trop mal en sport, en anglais et ai de la motivation à bloc pour l'entretien!)

Des conseils pour optimiser la préparation de ces tests ? (cibler davantage certains…)

 

Soost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. les tests sont faits pour savoir si tu es un imbécile ou un simple être humain, pas nécessairement un major de promo à l'X. A lire tes questions et ton orthographe, je penche pour la solution "simple être humain normalement intelligent"

2. si tes tests montrent que tu es franchement débile, alors là non, pas d'engagement. Mais je ne crois pas que ce soit ton cas

3. sport et motivation sont essentiels, anglais aussi si tu veux aller à l'ENSOA ou ...

4. pour optimiser : oublie la limite de temps, ne traîne pas mais vas y sans craindre le chrono : ce serait le meilleur moyen de te stresser et de faire un hyper mauvais score

Reviens nous avec un RETEX de ton passage au DEA

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...