Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation B Hugo


B Hugo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Hugo, j'ai 17 ans. Je suis en Première S et je suis motivé pour rentrer dans l'armée.

J'ai pour projet de réussir l'ESM de Saint Cyr (ou bien l'Ecole de l'air) et de rentrer dans un régiment des FS (ce qui ne sera pas chose facile, j'en ai pleinement conscience, je compte bien donner le maximum et je sais que je peux réussir).

J'ai découvert ce forum en me renseignant sur le métier d'officier FS et je pense qu'ici je vais pouvoir apprendre tout ce dont j'ai besoin sur le métier de militaire.

J'ai déjà participer à une période militaire, et je compte bien en refaire cet été (si déconfinement il y a). 

Bien à vous

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.

Je crois que des St Cyriens qui à la sortie de l'école d'application peuvent rejoindre un régiment FS il doit y en avoir max les doigts d'une main chaque année .... D'autres ici pourront donner le chiffre plus approchant ... Bonne chance toutefois

Pas oublier que cela sera pour vous dans 7 à 8 ans au minimum (BAC puis 2 à 3 ans de prépa suivis de 3 ans de Coët et 1 an d'école d'application), donc il peut encore passer pas mal de détergent sous les ponts d'ici là ...

  • Like 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin de l'année de coet tu va devoir passer un agrément . Si tu est validé tu va passer divers stage éliminatoire afin d'intégrer les FS via la voie officier .

Pour faire simple , une formation classique , une formation spécifique de l'unité qui recrute , une formation renseignement et enfin le dernier formation chef de groupe .

Après tu peux enfin être ventilé dans une unité .

Bref c'est long et pas du tout sûr , donc entraîne toi correctement .

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stvn a dit :

A la fin de l'année de coet tu va devoir passer un agrément . Si tu est validé tu va passer divers stage éliminatoire afin d'intégrer les FS via la voie officier .

Pour faire simple , une formation classique , une formation spécifique de l'unité qui recrute , une formation renseignement et enfin le dernier formation chef de groupe .

Après tu peux enfin être ventilé dans une unité .

Bref c'est long et pas du tout sûr , donc entraîne toi correctement .

Merci beaucoup pour les explications ! 

Cependant, pourrais-tu m'éclaircir sur ce que je dois faire comme type d'entraînement ? Je ne demande rien de très précis, seulement savoir ce qu'est un entraînement correct pour se préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de spécial en fait .. surtout un entrainement régulier et constant dans l'effort .

Sans trop forcé et avec une bonne bouffe et un bon gros dodo ! haha 

Tu doit travailler a 80% du temps avec ta zone de confort et travailler en version intense environs 20% du temps .

Jamais forcé plus de 2 fois par semaine et jamais deux fois le même exercice d'affilé .

Toujours 48h de repos entre une séance de groupe musculaire .

Puis faire même si c'est chiant , une séance d’étirement par semaine , afin de gagner en souplesse et de renforcer les articulations .

Sinon il y a pas de secret , du temps ... avant d'avoir un bon niveau attends toi a faire 5 ans minimum de façon régulière du sport !

J'entends déjà d'ici , moi en 1 an j'ai soulever 120 kg et blabla ... c'est possible mais trop rapide pour que le corps suivent sans te ruiner les articulations, tendon ect ...

Donc c'est un bon exemple pour finir lyophilisé a 40 ans !

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, BTX a dit :

La bienvenue B HUGO,

Compte tenu des observations émises ci-dessus, le plan "B" c'est quoi ?

BTX

Merci ! 

À vrai dire, je n'ai pas vraiment de plan B. J'hésite toujours entre l'armée de terre ou l'armée de l'air... Mais je pense qui si je n'arrive pas à mener à bien mon projet (rejoindre les FS en tant qu'officier), j'essaierais tout de même d'être officier dans l'infanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, B Hugo a dit :

Merci ! 

À vrai dire, je n'ai pas vraiment de plan B. J'hésite toujours entre l'armée de terre ou l'armée de l'air... Mais je pense qui si je n'arrive pas à mener à bien mon projet (rejoindre les FS en tant qu'officier), j'essaierais tout de même d'être officier dans l'infanterie.

Sinon pourquoi être officier FS a tout prix ?

Car sache que même le MDR a beaucoup de responsabilité . Ce n'est pas comme dans la régulière , les échelon la bas sont a +1 .

C'est a dire que la ou un sergent va être chef de groupe , un sergent FS va être chef d'équipe et un lieutenant chef de groupe .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Stvn a dit :

Rien de spécial en fait .. surtout un entrainement régulier et constant dans l'effort .

Sans trop forcé et avec une bonne bouffe et un bon gros dodo ! haha 

Tu doit travailler a 80% du temps avec ta zone de confort et travailler en version intense environs 20% du temps .

Jamais forcé plus de 2 fois par semaine et jamais deux fois le même exercice d'affilé .

Toujours 48h de repos entre une séance de groupe musculaire .

Puis faire même si c'est chiant , une séance d’étirement par semaine , afin de gagner en souplesse et de renforcer les articulations .

Sinon il y a pas de secret , du temps ... avant d'avoir un bon niveau attends toi a faire 5 ans minimum de façon régulière du sport !

J'entends déjà d'ici , moi en 1 an j'ai soulever 120 kg et blabla ... c'est possible mais trop rapide pour que le corps suivent sans te ruiner les articulations, tendon ect ...

Donc c'est un bon exemple pour finir lyophilisé a 40 ans !

D'accord, merci d'avoir pris le temps de détailler tout ça ! 

Pour ma part j'ai toujours fais beaucoup de sport, mais ça fait 1 an que j'en fais vraiment. Je suis plutôt sur de la gym avec du cardio et un peu d'haltérophilie (pas beaucoup). Je suis à 4 entraînements par semaine en temps normal, mais depuis le confinement je sors courir en montagne avec du leste.

Je sais pas si j'en fais trop... En tout cas je dors beaucoup et mange à ma faim haha. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Stvn a dit :

Sinon pourquoi être officier FS a tout prix ?

Car sache que même le MDR a beaucoup de responsabilité . Ce n'est pas comme dans la régulière , les échelon la bas sont a +1 .

C'est a dire que la ou un sergent va être chef de groupe , un sergent FS va être chef d'équipe et un lieutenant chef de groupe .

On va dire que c'est pour le prestige... Mais encore une fois j'ai 17 ans et dieu sait qu'à cet âge on est plutôt indécis, donc mon projet pour le moment c'est plutôt d'être officier "tout court" et si j'en ai l'occasion et les capacités (ce que je ne pourrait savoir seulement le moment venu) alors j'irais tenter ma chance chez les FS. Mais il est vrai que je pourrais m'y intéresser, d’ailleurs je vais m'y intéresser aussi. Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car si tu vise les FS, le mieux est de commencer MDR ( avec les diplômes) puis monté en interne en grade .

Puis en étant pas un officier direct, tu va rester plus longtemps en poste que si tu est direct est soumis a une limite de service .

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officier dans le domaine "combat de l'infanterie" vous apportera beaucoup de satisfaction notamment si vous choisissez de servir soit dans l'infanterie parachutiste soit dans l'infanterie alpine. Auquel cas vous pourriez ultérieurement rejoindre une unité des FS ou au pire vous retrouvez dans un GCP ou un GCM.

Cerise sur le gâteau = domaine "combat de l'infanterie" au sein de la Légion étrangère. C'est en qq sorte joindre "l'utile à l'agréable".

BTX

  • Like 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il faudra changé de montre ... pas très fomecblot tous ça .... ?

 

Dans tout les cas, vue que ce n'est que le début , il faut continué a s’entraîné et avoir les diplômes qui vont bien !

D'ici la , vous aurez peux être changé d'avis !

  • Haha 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Hugo sur ce forum

Tu as un beau projet, mais difficile à réaliser

J'ai vu que tu es en 1ère S : pense aussi au concours qui te mènera vers l'ENSTA-Bretagne à titre militaire. Tu seras aussi officier et tu seras très utile à ton pays (enfin, c'est ce qu'on m'a dit)

Mais off à la LE, et surtout au 2 REP, ça apporte plein de satisfactions !

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...