Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Artillerie CIRFA


Emeraude

Messages recommandés

Bonjour à tous commet allez-vous ?

J'ai quelques question à vous poser.

J'ai mis dans mes vœux Artillerie, le régiment qui m'attire le plus c'est le 35e RAP (C'est le coté parachutiste qui m'attire le plus ici). Mais je ne l'ai pas préciser à mon CIRFA ni dans ma lettre de motivation pour l'option Para. Ce n'est pas grave ? Puisque de toute façon se sont les même tests ? Au niveau des teste je suis à 11 tractions, 42 squat et pallier 8.

J'avais déjà poser la question à BTX. Tu m'avais répondu que pas besoin de le préciser je voulais juste avoir une confirmation si c'est vraiment ok ou si je doit le préciser ? 

Bonne Soirée à vous tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, non pas besoin de le préciser à ce moment là, ton CER te posera la question pour tes vœux plus tard. 
 

Niveau squat et LL entraîne toi encore pour avoir le meilleur dossier possible, surtout pour les para ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ou peut être il va te demander avant juste pour savoir un peu ton projet mais les vœux se font après tes résultats. 

Avec 5/10 je pense que c’est chaud, après je ne suis pas médecin militaire tu le sauras au CSO 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Emeraude a dit :

enfait j'ai une myopie (5/10). Est-ce que sa pose problème pour para ?

Je suis quasi certain que ça ne passera pas. Contacte par MP Edmond84120 : il est médecin militaire et membre du forum. Il est retraité mais pourra t'aider !

Il est aussi possible de se faire opérer pour regagner des 10èmes, mais seulement à partir d'un certain âge et il y a alors un temps d'attente : il faut que tes yeux aient atteint leur taille définitive et que la "nouvelle" vision soit bien installée.

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour EMERAUDE,

Je découvre votre post "ARTILLERIE CIRFA" et en même temps, après moult échanges, que vous vous portez candidat EVAT et non plus EVSO.

Vous confirmez ?

Ce que je vous ai dit se basait sur votre projet initial de candidature EVSO. Pas celle d'EVAT. Je n'ai jamais abordé l'aptitude médicale, mais comme dit ci-dessus, vous serez TRES certainement classé inapte TAP voire peut être plus.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...