Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Régiments, spécialité et IMC


Ark32

Messages recommandés

Bonjour à tous , je vais bientôt passer mes tests pour l’armée de terre et j’aimerais savoir quels régiments choisir pour mes vœux ! 

Et pour les spécialités je recherche vraiment du combat (aller au front) ! Mais je ne sais pas laquelle choisir vous me conseiller quoi ? 
 

Dernière questions, durant l’examen médical j’aimerais savoir quel poids minimum faut t’il avoir pour pouvoir intégrer un groupe d’infanterie ayant une IMC assez basse j’ai peur de me faire recaler par rapport à mon poids qui est faibles comparer à ma taille ( si je me fait recaler pour aller dans l’infanterie il vont sûrement m’emmener sur du génie mais ce n’est pas du tout ce que recherche ...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, étonnant de pas vouloir aller de le génie combat tu serais autant au front qu’en infanterie et plus souvent! 
 

Les spé « au front » partent toutes autant de toute façon tu aura toute tes classes pour décider ce que tu veux faire et tu pourra sûrement tester les armes collectives pendant ta FTS. Que ce soit GV, LGI, Minimi AT4 ou TP tu sera plus ou moins aussi proche ( a 300m près). 
 

Au niveau des régiments on va pas décider à ta place il y a pleins de très bons régiment à toi de savoir si tu veux une particularité en plus type parachutiste, troupe de montagne, troupe de marine. La localisation de ton régiment est aussi important à toi de faire ton choix.

Ton IMC ne t’empêchera sûrement pas d’aller en infanterie à condition de réussir les tests physique. Hésite pas à bien manger! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...