Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Demande d'informations


ti30

Messages recommandés

Bonjour madame, monsieur

 

je valide en cette fin d'année scolaire mon bac+2 (dans le domaine de l'informatique).

J'ai très envie de m'engager dans l'armée de Terre dans l'arme de l'infanterie ou de la cavalerie.

Cependant, je suis dans le flou : Je ne sais pas si il est préférable de continuer mes études jusqu'à ma validation de Licence (BAC+3) ou, si je m'engage dès maintenant.

En effet, en ayant uniquement un BAC+2 je souhaiterai intégrer St Maixent afin plus tard, de préparer l'EMIA.

En ayant un BAC+3, je souhaiterai intégrer St Cyr.

Cependant, en ayant qu'un bac+3 pour postuler à St Cyr, la seule voie possible est Officier sous contrat, et j'aimerai faire carrière dans l'armée. J'ai vu qu'on pouvait s'activer en contrat mais que c'était très rare. 

 

De ce fait, j'aimerai avoir votre avis entre : 

 - Postuler à Saint Maixent dès ma validation de BAC+2 et essayer plus tard, le concours de l'EMIA

 - Continuer mes études pendant 1 année, malgré le fait que ça me plaise pas, afin d'avoir une licence et essayer de passer le concours de St Cyr (malgré le fait que ce soit des contrats qui me permettront pas de faire ma vie dans l'armée).

 

Merci de votre aide

Cordialement

je complète car je vois que j'ai oublié une chose:

Je doute sur les deux car si par malheur je me blesse pendant mes classes de saint Maixent, j'ai peur qu'avec uniquement un bac+2, j'ai moins de poids pour retrouver des études qu'avec une licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuer les études me semble la meilleur des solution .. 

Puis comme tu dis t'auras plus de bagage, donc sûrement plus simple si tu te blesse, de trouver un emploi .

De plus, avoir une année devant toi peut te permettre de t'améliorer physiquement (si tu en as besoin)

Dans les faits l'idée de Dieu aide à tenir le peuple en esclavage -  V.Lénine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...