Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

quelque question a propos de la réserve


thomas.barbie1

Messages recommandés

Bonjour j'aurai quelque question a propos de la réserve. Et j’espère que je me suis pas tromper d’endroit  

1. Pendant les 3 semaines de formation l'on doit obligatoirement dormir sur place ou alors nous pouvons rentrer chez nous ?

2. La formation est t'elle intégralement rémunéré ou alors qu'un seul partie ?

3. La formation doit sur faire en une seul fois ou c'est possible de la passer par modules ?

 

Merci de vos réponse, Bonne journée  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'intègre le 4ème REI et ma fmir se déroule sur 15 jours. Pendant ces 15 jours on reste sur place et pas de retour à la maison sauf pour abandon ou autre mais c'est pas l'objectif ? la rémunération est complète basé sur le smic. Les 15 premiers jours ne sont qu'un début ! Il y a d'autres formations prévu d'une semaine voir plus, étalés sur plusieurs mois... Mon référent au recrutement, m'a informé qu'il n'y avait pas de possibilité d'envoi en mission de sécurité intérieure avant 6 mois... mais tout cela peut varier en fonction de ton regiment je pense... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Greg3359 a dit :

Mon référent au recrutement, m'a informé qu'il n'y avait pas de possibilité d'envoi en mission de sécurité intérieure avant 6 mois...

Il faut réaliser que le réserviste doit avant tout être formé à protéger les autres, les civils, en mission de sécurité intérieure. Cela ne se fait pas en coup de baguette magique d'autant plus que les réservistes, après la FMIR, ne sont pas tous toujours présents à toutes les convocs.

Solde normale d'un réserviste = solde d'un soldat d'active du même grade, mais par jour de présence !

 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

De mon expérience :

1- dodo sur place

2- intégralement rémunéré

3- nous avons passé 15 jours d'affilé (modules de tir A/B/C pour cati famas) + secourisme (Prévention et secours civiques de niveau 1).

+ des modules à passer ultérieurement (secourisme au combat, module Delta). Après tout dépend de chaque régiment mais tu n'obtiens pas directement ton certificat pratique de la réserve (CP-R) PROTERRE suite à la FMIR (ou alors vous étiez 2 dans votre FMIR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...