Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Respect des blessés de guerre


Messages recommandés

Je voudrais soulever un sujet qui fera sûrement polémique mais je parle bien de respect déjà entre militaires et encore plus vis à vis des blessés de guerre. 
 

J’ai eu la mauvaise surprise de découvrir qu’un militaire d’une unité commando faisait du charme à  ma compagne sur notre lieu de travail. 
Je suis blessé de guerre encore en service malgré ce que j’ai pu traverser, un combat de plusieurs années.
Et découvrir un homme officier qui aurait pu être un frère d’arme entamer ce genre de démarche sur notre lieu de travail me met hors de moi et fait ressortir des choses que j’aurai préféré laisser enfouies.
Il se revendique issu d’une unité avec des valeurs fortes (comme beaucoup d’unités militaires vous me direz) mais agir de cette manière est détestable et sans honneur. J’essaye de garder le contrôle pour ne pas faire quelque chose qui ne nuirait qu’à ma carrière et celle de ma compagne. 
je ne sais pas comment réagir. 

je suis choqué de découvrir qu’il n’y a plus grand chose qui est respecté et j’aimerai connaître vos avis sur ce sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras malheureusement pas compter sur l'armée pour régler des affaires d'ordre privé (pas compter sur l'armée tout court en fait...).

Prends le mec à part. Fais tomber le grade et tu verras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas trop comprendre... Que ce soit a l'armée ou dans un autre métier c'est la même chose.

Est ce que votre femme répond aux avances ? 
Si oui, posez lui les bonnes questions. 
Si non, laissez la gérer les ardeurs du "commando", ou comme dis Had intervenez et prenez entre quatre yeux le dit "commando".

Fin comme toute profession quoi...

  • Like 2

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si il est commando dans l'air , il est rien du tout ! Règle de base ! ?

Bon on va me cracher dessus mais c'est pour le fun ? ! haha

Sinon le plus simple , c'est de le lui dire , tu risque quoi ? 

  • Like 2

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrac :

- Sait-il que c'est votre compagne ? J'imagine que c'est pas marqué sur sa tête ?

- Pourquoi aurait-il plus le droit de "draguer" la compagne d'un compagnon arme non blessé ? Je crois que la situation de blessé de guerre n'a rien à voir avec cela

- C'est plus une valeur personnelle (du dragueur), puis-je draguer la compagne/femme d'un collègue oui ou non, qu'il soit blessé, handicapé, brun, jaune, sourd, magnifique, plus jeune qu'elle, très grand, avec des yeux vairons, ...ne change rien à la situation ... et plus loin, est-ce que je drague des femmes mariées ou en couple ou seulement des esseulées ?

Vous semblez mettre une sorte de "hiérarchie" dans la société, du style "entre soldats on ne fait pas une chose pareille", mais pour les conducteurs de la RATP ou les marins pêcheurs de Lozère Atlantique, bien ???

 

Modifié par Clairon
  • Like 2
  • Haha 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je vais en rajouter une couche ,

cela vous plait pas qu'il drague votre compagne,

mais il en ait quoi de  votre compagne , cela lui plait peut être ?

il a peut etre pas marquer son dévolue pour rien  il a peut être reçue des signes . 

tout n'est jamais blanc ou noir dans la vie .

Modifié par Dani
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sorcier...

Situation jamais facile, que l'on soit mili ou pas.

Sans doute plus embarrassante lorsque qu'un "lien hiérarchique" peut paraître troubler encore le décor, et que le "tiers" est potentiellement diminué...

Dans l'absolu, vous avez raison : on ne "drague" pas la compagne d'un camarade, sauf à être le dernier des avortons, un minable parvenu sans dignité ni honneur...

Avez-vous abordé le sujet avec votre compagne ? (Jamais facile, bien sûr..) Qu'en est-il advenu ?

Dans tous les cas "porter ses corrones" est la seule option. Que ce soit "entre quatre yeux", ou lors d'une prise à partie verbale, sur le ton de l'ironie, en présence de camarades des diverses catégories (MdR, S/Of, Off), incluant au mieux CDC, C2, ou Chef BOI : le but est de griller l'honneur du "rival"...

Bref, j'en conviens, tout cela facile à dire...

Une bonne salade de phalanges est souvent plus simple à déployer ! :default_cool:...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, dragunov a dit :

Une bonne salade de phalanges est souvent plus simple à déployer ! :default_cool:...

Bof , les gens ont pas de couilles ! Une simple joute verbale suffit dans 90% des cas ! haha 

Une fois devant le fait accomplis , il va juste se sentir con ... ?

  • Like 1
  • Haha 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes les histoires de militaires qui "passent" sur des épouses dont le mari est projeté  vous pensiez encore qu'il y avait du respect??c'est pas des œillères que vous avez à ce stade ?

 

  • Haha 2

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, papillon a dit :

Avec toutes les histoires de militaires qui "passent" sur des épouses dont le mari est projeté  vous pensiez encore qu'il y avait du respect??c'est pas des œillères que vous avez à ce stade ?

 

???

la ceinture de chasteté devrait faire parti du paquetage  des maris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'en pense l'AMISORCIER ?

BTX

PS. Je "meuble" un peu en attendant la réponse de l'AMISORCIER. Avec Bourrel, son comparse l'inspecteur Dupuy (Jean Daurand) qui a refilé son imperméable au lieutenant Columbo ainsi que son cabriolet Peugeot 403 J.

Pour les férus de vieilles caisses, 2 050 cabriolets ont été produits de 1956 à juin 1961.

Caractéristiques techniques (ça fout la trouille) =

  • moteur 4 cylindres de 1 468 cm3
  • puissance 58 ch
  • boîte de vitesses à 4 rapports
  • vitesse maximum 135 km/h

Les cinq dernières minutes (1958-1996)

IMCDb.org: 1960 Peugeot 403 Cabriolet dans "Columbo: Columbo and ...

  • Sad 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles, nous sommes dans la rubrique présentation. La rubrique "courrier du coeur" c'est à côté. Je ferme.

  • Haha 1
  • Sad 1

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...