Aller au contenu
Forum militaire

Triomphe à huis clos le 25 juillet mais la cérémonie de remise de galons est maintenue à Coëtquidan


Messages recommandés

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2020/04/30/triomphe-du-25-juillet-a-huis-clos-mais-21120.html

triomphe.jpg

Au regard des circonstances sanitaires qui prévalent, les écoles de Saint-Cyr Coëtquidan ont décidé d'annuler la partie portes ouvertes au grand public du Triomphe du 25 juillet 2020. Une décision logique, qui respecte les mesures gouvernementales mises en place dans le cadre du déconfinement.

Chaque année, l’événement attire près de 15 000 personnes venant de toute la France. Lors de ces portes ouvertes sont proposés expositions de matériels, reconstitutions diverses, parades militaire et musicale, démonstrations diverses…. A  la tombée de la nuit, a lieu ensuite la prise d’armes qui marque la fin de la scolarité des officiers. C’est à ce moment que ces derniers reçoivent leurs galons et que se déroulent les baptêmes des nouvelles promotions devant le public et les familles des élèves.

Cette cérémonie du soir est maintenue, le mercredi 22 juillet, à 22 h 30. Mais elle ne se déroulera pas dans son format habituel. Elle sera limitée au personnel des écoles, accompagné de quelques familles d’élèves.

Ya Rab Yeshua.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...