Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mali Kit de survie/Patracdr


TheFurix

Messages recommandés

N'aillant pas trouver de réponse vraiment claire sur le net, ni très complètes, je vient vers les anciens et les baroudeurs d'opex en pays chaud pour m'apporter de plus ample informations !

Donc voila qu'elle sont les complément ultra utile a la vie de tout les jours sur base?? ou lors de sortie dans le désert??

Je prépare actuellement un départ et radio bidasse dans mon régiments actuel ne m'est guère d'une grande aides, je fait donc appel a vos connaissances et vos clavier! Le confinement n'aidant pas forcement pour s'équiper aussi ahah !

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de réfléchir mais en somme pas trop de diff avec un terrain lambda...

Une douche solaire peut être... Mais essayé de faire ca en achat collectif...

De quoi ce divertir quand on rien a faire et puis voila...

Mission/Sport/Film/bière and repeat pendant 4-5 mois ;)

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'eau ! Un effet chaud et l'inverse pour le chaud car la température bouge vite ! Des claquettes ... car c'est important d'aéré les piti pieds !

Une bâche pour créer une zone protectrice du soleil pour les phases statiques .

Des chèches , car avec le sable elle sont très vite pourri !

De la crème hydratante , suivant ta peau mais sa peut faire un effet frais non négligeable avant le dodo !

Des lunettes de soleil , casquette .

Sinon pour l'armement un pinceau pour faire un nettoyage sommaire de temps en temps et placé un bouchon en caoutchouc au canon pour éviter l'infiltration du sable .

 

  • Thanks 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La douche solaire c'est une bonne idée d'achat collectif pour les longue sortie de plusieurs semaines ! Maintenant faut voir pour trouver un modèle peut volumineux et surtout ce le procuré par c'est temps compliqué !

Ah ouais le petit bouchon sur le camp bonne idées c'est du bricolage par contre? Ou sa existe vraiment a l'achat? Le chèche et deja commander mais je me demande si la casquette sera toléré faudrait que je me renseigne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour THEFURIX

Tout à fait normalement nos deux baroudeurs de compétition, maître YAYANNICK et maître STVN, vous ont livré leurs réponses à la question "Kit de survie".

J'apporte ma contribution à ce post "décoiffant" en vous rappelant qu'il y a un paquetage réglementaire qui "devrait" suffire, que toute pièce ajoutée pèse et prend du volume dans le sac, que le sac se porte durablement quand il s'agit de débarquer pour entamer la fouille …………..bref, autant de remarques à prendre en compte avant même de casser sa tirelire et d'acheter des trucs qui ne vous serviront pas.

M'enfin.

BTX

  • Haha 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, BTX a dit :

Pour THEFURIX

Tout à fait normalement nos deux baroudeurs de compétition, maître YAYANNICK et maître STVN, vous ont livré leurs réponses à la question "Kit de survie".

J'apporte ma contribution à ce post "décoiffant" en vous rappelant qu'il y a un paquetage réglementaire qui "devrait" suffire, que toute pièce ajoutée pèse et prend du volume dans le sac, que le sac se porte durablement quand il s'agit de débarquer pour entamer la fouille …………..bref, autant de remarques à prendre en compte avant même de casser sa tirelire et d'acheter des trucs qui ne vous serviront pas.

M'enfin.

BTX

Pour la douche et le pc je ne dit pas , mais moi mon matos fait normalement partie du kit minimum du paquetage !

C'est pas deux chèches , des lunettes et une casquette qui va pesé lourd !

Sinon pour le bouchon , ils sont en vente sur les boutiques militaires .

 

Sinon oui il faut être léger , moi a mon stage on a commencer avec rien du tout , afin d'apprendre ce qui était essentiel ... c'est très efficaces pour voir ce que l'on a vraiment besoin ou non !

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins BTX, le paquetage est suffisant. Au final, le petit plus c'est du confort perso pour bien vivre dans son lit picot.

Apres sur place y a du "confort" wi-fi, foyer pour les bieres ou les fameuses premières nécessité qui sont d'actualité en ce moment ! 

Capsule de lessive/sac a linge

claquette

chèche/lunette de soleil/casquette

douche solaire


lotion de Foucault ! 

Livres/film/séries 

De quoi ce la peter dans la section ;)

De toute façon on prend, 15 slips, 15 paires de chaussette etc... Pour au final utiliser 4 slips, 4 chausettes... Switcher entre 3-4 t shirt ! Fin toujours trop de matos !

Mes sacs n'ont jamais fait les 20kg réglementaires. Toujours moins. Et j'ai toujours bien vécu.

  • Like 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah je ne suis pas fou non plus, j'ai conscience que porter une musette surcharger d'affaires inutiles pendant des heures sous un soleil de plomb n'est pas viable sur le long terme, en revanche aillant droit a 20kg d'affaires personnelles, encore faut t'il arriver a un tel poids ! (en dehors des sac A et B et la musettes). 

Il est clair que ne vais pas faire des achat compulsif a l'aveugles, en revanche je trouve sa intéressent, de prendre le maximum d'info tout en sélectionnant de façon optimisé ! 

Néanmoins la glacière peut etre une idée ! Remplis d'eau fraîche et de glaçon pour faire un bain de pied le soir lors d'une BOAT  ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement le paquetage Barkhane est bien complet de nos jours. Attention aux effets vestimentaires non réglementaires tels que la casquette ou la cheche qui sont très souvent interdit par le commandement. 

Personnellement ma meilleure idée a été de ramener ma touque dans laquelle je mettais toute ma petite cuisine (réchaud, ration, couverts, café...) et sur laquelle je pouvais m’asseoir dans le désert, rapidement accessible dans le véhicule. Et pour la douche solaire j'avais trouvé une 10L à 9€ à Décathlon qui faisait le taff pour nous 3 dans le véhicule bien résistante et tout!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est pas encore perçu le Package, je sais qu'il contient un duvé,une musettes, des treillis F3 et Ubas, des lunettes,une moustiquaire? Je n'ai pas eu tout les détail a vrai dire !

 

Ah c'est vrai un réchaud sa fait des mois que je me dis qu'il faut que j'investisse, les zip c'est idéal surtout en pleine saison des pluies !

Et si trouver une douche 10L à 9 euro c'est vraiment une bonne affaire tout de meme ! Meme si la fameuse douche a la bouteille ce fait aussi ?  

Evidemment le tabouret un classique ! Je trouve quelque petit idée par si par la c'est cool :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je ne sais pas de quelle unité vous êtes mais dans le génie on a pas reçu de musette dans le paquetage OPEX... Duvet, treillis, UBAS, lunettes balistiques, BAB, chaussures sable, moustiquaire de tête, chapeau de brousse, short-gao sable et chemisette, 2 paires de chaussettes et peut-être des gants je ne sais plus trop.

Douche à la bouteille oui mais quand on a le temps autant se peaufiner ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...