Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Besoin de renseignements


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Mon problème :

J'ai passé les tests au CSO de Nancy en 2014, tout était ok, test sportif, psychotechnique etc.. sauf le test médical, ils m'ont mis inapte temporaire à cause de mon pied droit petite fracture en 2012, ils m'ont envoyé à l'hôpital militaire de Lyon pour faire une sur-expertise médicale et le médecin m'a mit inapte définitif.

Ma question est :

Est-ce que je peux ré-intégré l'armée de terre ?

si oui, je pense repasser tous les tests début 2021, j'ai aucun souci par rapport à ma fracture etc.,

J'ai contacté mon recruteur, il m'a dit qu'il fallait déposer un dossier au CIRFA.

Je voudrais savoir vos réponses, merci.

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je comprends pas, si tu es inapte définitif, c’est définitivement comme ça l’indique, donc pourquoi ils te mettraient apte maintenant si tu as déjà étais défini inapte ?

Si tu l’as dis à ton CER et qu’il t’a quand même dis de déposer ton dossier fait le, tu n’y perds rien, même si ça me parait bizarre,

je te souhaite une bonne continuation,

TBeta_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme dit, votre affaire est bizarre.

Mon avis = vous avez été déclaré "inapte définitif" au terme d'une visite de sur-expertise médicale en 2012.

Pour pouvoir "annuler" cette décision, il vous reste à faire une demande manuscrite de contre-expertise, adressée à la direction régionale du Service de Santé avec copies des CR d'opération, etc.

(référence = INSTRUCTION N° 1700/DEF/DCSSA/PC/MA relative à la détermination et au contrôle de l’aptitude médicale à servir du personnel militaire du 31 juillet 2014).

" Lorsque le dossier a déjà été présenté au conseil supérieur de santé, et en cas de fait médical nouveau ou de souhait de levée de restriction(s) d'aptitude médicale, celui-ci peut à nouveau être présenté.".

Voilà les éléments. Reste que l'affaire date d'il y a 8 ans déjà. Ca va prendre encore beaucoup de temps. Armez vous de patience.

Je vous encourage à prendre ctc par MP avec EDMOND84120 ancien médecin militaire.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TBeta_, BTX

J'ai été déclaré inapte définitif en 2014.

2012 = ma fracture au pied droit.

J'ai pris rendez-vous avec mon CIRFA, je vais lui poser des questions sur ce problème la.

Je vais contacter EDMOND84120, si il peut m'aider à éclaircir ma situation et m'apporter plus de renseignement.

Bonne journée.

 

Modifié par Jurasien39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...