Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Tests EVSO


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je candidate comme EVSO, mon premier choix est infanterie, le second est cavalerie, je suis essentiellement intéressé par la mêlée.

J'espère être bientôt convoqué pour mes tests d'aptitude, actuellement je suis capable de faire 16 tractions, au moins 70 squats en une minute mais je suis assez faible en cardio, 8 au LL. Plus de bras que de jambes donc, pas idéal pour un fantassin, et de ce que j'ai lu ici, les places d'EVSO semblent être chères dans l'infanterie. 

Bien que je bosse pour m'améliorer, j'aimerais des avis extérieurs sur mes chances de réussite actuellement.

Je précise que je suis réserviste dans un régiment d'infanterie depuis le lycée, je suis chef d'équipe, j'ai fais plusieurs sentinelles, mes notations militaires sont bonnes et j'ai eu une super appréciation lors de ma PMD effectuée il y a quelques années.

Est-ce que cela peut compenser mes résultats moyens en cardio que je fais tout pour améliorer ? Sous réserve évidemment de bons résultats psycho. 

Cordialement, Julien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a toi !

Je dois te dire que pour les recruteurs le palier 8 au LL est considéré comme le "minimum syndical" . Essaie d'augmenter ton cardio pour atteindre au moins le palier 10 et avoir un dossier concurrentiel, surtout pour l'infanterie où les places sont chères.

Je me permets aussi de rajouter que tu dois prendre aussi en compte les résultats aux tests psychotechniques et de personnalité qui sont au moins aussi voire plus importants que tes résultats aux tests sportifs.

Un bon sous off c'est la TÊTE et les JAMBES !

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...