Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Rentrée à l'ENSOA


HugoK

Messages recommandés

Je suis actuellement dans un cursus en alternance à la SNCF. Je ne souhaite pas continuer dans cette entreprise après la fin de mon contrat en juillet 2021. 

Je voulais donc savoir quand aller au CIRFA pour postuler à St Maixent pour avoir une incorporation en école après Juillet 2021 ? 

Quand on lieu les rentrées ? Quel mois ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne vous interdit - à partir du 11 mai et selon les consignes données en matière de déconfinement - de prendre RDV avec le CIRFA et d'y aller pour un premier contact. En expliquant, à la fois, votre projet dans le temps et votre situation professionnelle.

Quatre incorporations par an à l'ENSOA.

En parcourant cette rubrique, vous trouverez leur échelonnement.

Pour quel DS ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai infanterie, ou troupe de montagne. Mais avec ma myopie je ne sais pas si ce sera possible. 

Aussi, vous me conseillez une opération avant de rentrer dans l'armée ou après être rentré ? 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la rubrique APTITUDE MEDICALE MILITAIRE en usant du moteur "recherche" vous trouverez des posts sur les opérations oculaires.

Gaffe à ce qui est écrit.

Le plus simple par MP serait de contacter EDMOND 84120 médecin militaire à la retraite qui vous donnera son avis.

Y a myopie et myopie.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux réellement une opération parce qu'elle est nécessaire pour ton projet il te faudra :

  • attendre d'avoir l'âge voulu pour que ton œil ait atteint sa taille définitive
  • choisir le bon procédé
  • attendre 6 mois à 1 an après l'opération avant l'incorpo

Donc si tu choisis cela, tu auras le temps de poursuivre tes études et de faire de la réserve !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car une fois l'opération faite , il faut attendre 1 an pour que cela sois validé . Du coup , si tu t'engage tout de suite , ta myopie actuel seras pris en compte et donc peux potentiellement te rendre inapte a certain poste .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut être apte a la base pour postuler . C'est différent pour un gars déjà dedans .

Dans ton cas ce n'est pas de l'usure naturel , donc tu risque de ne même pas pouvoir être pris en infanterie si tu vois vraiment rien .

Tu peux avoir des lunettes bien sûr , mais tout dépends de ta myopie . Donc si jamais a la visite médical au CSO on te dit inapte , tu va devoir te faire opéré et te représenter 1 an plus tard .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal quand même je trouve perso ! M'enfin des fantassins portant des lunettes , j'ai déjà vue ... donc pas trop de raison que tu ne puisse pas .

Par contre les Alpins/para , a mon avis c'est trop fort ta correction .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, HugoK a dit :

J'espère que ça passe quand même pour les Alpins.. 

Ah aussi, quelles sont les spécialités qu'on peut choisir avant de rentrer à l'ENSOA ? 

Pour les alpins, la voie sous-off passe plutôt par l'EMHM https://www.defense.gouv.fr/terre/l-armee-de-terre/le-niveau-divisionnaire/1re-division/ecole-militaire-de-haute-montagne

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...