Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

changement d'armée et opex


NENESS

Messages recommandés

Bonjour, 

Voilà mon mari est en train de faire une demande de changement d'armée (air vers terre). Jusque là pas de problème. 

Par contre il vient d'apprendre qu'il a été retiré d'une opex prévue pour fin d'année en lui disant que si jamais la réponse tombait pendant son opex c'était à effet immédiat si la réponse était positive. En gros il fallait qu'il soit sur le territoire au moment de la réponse et que aussi ça pourrait jouer sur la décision de savoir qu'il est prévu sur une opex.

Bon sachant que bien évidemment personne ne peut savoir exactement combien de temps ça prends pour avoir la réponse, lui il souhaiterait vraiment faire cette opex en attendant. 

Est-ce possible que d'office la décision soit négative juste du fait qu'il soit prévue sur une opex ou bien a t'il la possibilité de prendre cette opex et si jamais la réponse tombe pendant, que l'incorporation se fasse à son retour ? Pour info il a déjà eut un entretien avec un régiment qui le prend et qui est prêt à attendre que la drhaa le lâche.

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une mutation , donc quand le dossier changera de possession il va devoir suivre , sinon il seras encore détaché dans sont unité actuelle .

C'est au bon vouloir du commandement , car être détaché ailleurs c'est possible mais cela fait des papiers en plus à remplir .

Je ne pense pas qu'ils vont s’embêter a gérer un dossier en plus ponctuellement pour une OPEX , ils ont pas que ça a foutre !

Après a voir avec les bureaucrates du forum , mais moi quand j'était détaché c'était prévu en avance ect ... et je ne pouvais pas interférer dans le processus a ma guise .

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne cherche pas à interférer dans le processus à sa guise. C'est juste qu'il était prévu sur une opex et que son chef finalement vient de le retirer à cause de sa demande de changement d'armée. Mais vu qu'il y a environ 8 mois d'attente pour avoir la réponse (et qu'il vient de faire sa demande) il pensait pouvoir quand même partir en opex en attendant sans que ça interfère dans le processus. 

Donc en gros si j'ai bien compris il ne faut pas qu'il fasse cette opex pour le cas où la réponse serait positive à ce moment là ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on veut le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière ...

On ne peut pas tout avoir dans la vie, s'il veut son changement d'armée alors qu'il se rende disponible pour celle-ci. 

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas dit qu'il voulait tout avoir. C'était juste une question rien d'autre......

Il n'a encore jamais fait de demande de changement d'armée, on voulait juste se renseigner histoire de ne pas faire n'importe quoi, et comme son chef a très mal pris sa demande quand il lui a annoncé on voulait être sûr qu'on ne l'évince pas exprès de toutes les missions ou terrains et le laisser là à ne rien faire pendant en attendant la réponse....

Donc pas de soucis il restera bien sûr disponible jusqu'à son changement d'armée si la réponse est positive. 

Merci de m'avoir répondu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez classique malheureusement d'être mis de côté par sa hiérarchie quand on fait un changement d'armée. Mais même si ça peut être une des raisons pour lesquelles on le retire de l'opex il ne peut rien contre sauf aggraver son cas en cumulant "le gars qui veut partir de l'armée de l'air et qui en plus se dispute avec ses chefs". Si le changement d'armée est au final refusé en s'étant battu pour rester sur cette opex son quotidien risque d'être franchement désagréable. je ne dis pas que c'est juste, seulement que souvent ça se passe ainsi.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...