Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Tenue pour dormir légion étrangère


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

je m’appelle Hugo j’ai 22 ans et je souhaite intégrer la légion étrangère. J’ai une question à laquelle je ne parviens pas à voir de réponse. Est ce qu’on est vraiment obligé de dormir en slip à la légion ou peut on se mettre un survêtement ou autre? Cette question peut vous paraître bizarre mais je n’arrive pas à dormir sans quelque chose sur moi. 
 

cordialement 

  • Haha 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a besoin d'un doudou aussi ?! ?

Rien ne t'empêche de mettre ta tenue de sport du moment que tu est comme tout le monde , uniformité .

Si c'est short , tu est en short et inversement .

M'enfin le plus simple c'est de prendre sur toi et d'apprendre a dormir sans tenue .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stvn a dit :

M'enfin le plus simple c'est de prendre sur toi et d'apprendre a dormir sans tenue .

Tu peux aussi dormir sans rien, ou en slip et t-shirt, ou avec un pyjama brodé en tissu à fleurs !

Pendant tes (rares) heures de sommeil, tu seras libre de t'habiller comme tu veux
Pendant les heures de "réveil", tu seras en uniforme selon les ordres de ton chef direct

Bonne chance pour la sélection !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, HD1996 a dit :

Est ce qu’on est vraiment obligé de dormir en slip à la légion ou peut on se mettre un survêtement ou autre?

Tu peux bien entendu dormir en grande tenue, mais tu devras repasser ta chemise et ton pantalon parfaitement  première chose le matin  (en respectant les distances entre les plis) :)

 

  • Haha 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais lancé une micro entreprise ! Faire des pyjamas treillis !! ?

Il y a environs 10.000 Légionnaire , a 30 € le pij .... ?

Modifié par Stvn
  • Like 1
  • Haha 3

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stvn a dit :

Je crois que je vais lancé une micro entreprise ! Faire des pyjamas treillis !!

Mais alors le légionnaire devra dormir dans la seule position autorisée pour le rapport. Allongé, mains jointes le long du corps et quid des chaussures ? Pieds nus ou rangers de dotation ? 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir jouer le pisse-froid, mais si à la base la perspective de dormir sans son tee-shirt snoopy en Tergal le ventile grave, pas sûr que Castelnaudary et ses fermes soit le meilleur endroit de villégiature pour le quidam

  • Haha 2

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si laisse faire sont influence ! J'ai un business a monté ! 

Sinon pour Levy , j'ai tout prévu ! Chausson avec le fanion pour le dodo réglementaire ! Hop la ! + 45€ pour les chaussons ... hihi 

  • Haha 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Clairon a dit :

Sans vouloir jouer le pisse-froid, mais si à la base la perspective de dormir sans son tee-shirt snoopy en Tergal le ventile grave, pas sûr que Castelnaudary et ses fermes soit le meilleur endroit de villégiature pour le quidam

SI, si, Clairon. Il devrait même venir au 2 REP : les chefs de sections apportent chaque matin le café et les croissants (2) au lit. Ils ramènent aussi à chaque légionnaire la tenue qu'il devra porter pendant la journée. C'est pourquoi, si le le gars dort en tenue de cérémonie, il devra se lever avant les autres pour la repasser et la remettre dans son armoire à disposition de son CDS. :)

il y a 5 minutes, Stvn a dit :

Chausson avec le fanion pour le dodo réglementaire !

Désolé, au 2 REP c'est interdit : soit pieds nus, soit rangers ! ?

  • Sad 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Levy Pierre a dit :

SI, si, Clairon. Il devrait même venir au 2 REP : les chefs de sections apportent chaque matin le café et les croissants (2) au lit.

Et des chouquettes le dimanche à ce qu'il parait ... et les majors de la FGE on même droit aussi à une turlute de la cantinière ....

  • Thanks 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Clairon a dit :

une turlute de la cantinière ....

Pas de cantinière au 2 REP : ma femme ne me laisserait pas y aller si c'était différent :)

il y a 3 minutes, Stvn a dit :

Si il y a aussi la ronron thérapie pour les bobo

Ca c'est ceux que je m'efforce de réveiller vers 03:00 en leur disant de faire 10 tours de piste, mais uniquement quand je suis de service

  • Haha 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Levy Pierre a dit :

Pas de cantinière au 2 REP : ma femme ne me laisserait pas y aller si c'était différent :)

Ouai , c'est le fameux complot franc maçon illuminatis qui le dit ! Tout le monde sais qu'il y a plus de femme que d'homme a la Légion , mais elle sont cachée dans les bâtiments ! ?

  • Sad 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement HD1996,

Vous dormirez dans la tenue que vous indiquera le caporal chef de chambre. Certainement pas en survêtement, ça je vous le garantis !

Regardez cette vidéo qui date un peu, mais devrait vous faire comprendre (je me répète pour la 50e fois) que dès lors que vous êtes intégré dans cette institution, vous "pensez, dormez, chantez, rêvez, mangez, lavez, bougez, b... légion étrangère et quand on vous le dit".

Donc le pyjama finira en chiffons calibrés pour Famas ou HK 416.

BTX

  • Like 1
  • Haha 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Levy Pierre a dit :

7'24" : exemples de pyjamas

Le jaune canari est pas mal ... le service couture de l'armée a fait du beau travail ... ?

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimé bien être en slip dans la neige ... je ne sais pas si les instructeurs ont encore le droit de faire ça maintenant ! haha 

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BTX la vidéo est sympa, ça permet d'avoir une image moins fausse de la Légion ! C'est vrai que dans le reste de l'armée de Terre on a une vision surement très déformé de la Légion. 

  • Like 1
"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2020 à 21:41, Stvn a dit :

Moi j'aimé bien être en slip dans la neige ... je ne sais pas si les instructeurs ont encore le droit de faire ça maintenant ! haha 

dans des temps trés ancien, il était avéré que "se rouler nu (e) dans la neige fraîche une nuit de pleine lune faisait retrouver -une- virginité"....que doit on en conclure??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papamili a dit :

dans des temps trés ancien, il était avéré que "se rouler nu (e) dans la neige fraîche une nuit de pleine lune faisait retrouver -une- virginité"....que doit on en conclure??

Que Stvn a souvent besoin de se remettre le corps et l'esprit à neuf, vu ses innombrables activités plus ou moins avouables avec ...       ?

N'oublions pas qu'il n'est pas marié !

  • Haha 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...