Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avis pour passage aux tests


Messages recommandés

Bonjour a tous. Je vous écris pour avoir quelques avis concernant mes performances sportives . J'aurai aimé savoir si a votre avis elles sont en adéquation avec mon projet.

J'ai donc 28 ans et actuellement chez moi je fais entre 8 et 9 au LL , 10/12 tractions et 55/60 squats. 

En sachant que je candidate pour une entrée a l'ENSOA comme EVSO SIC spécialité emploi des réseaux et systèmes informatiques.

Je pense sinon être bien préparé a tous les autres tests notamment l'anglais et les tests psy.

Je voulais juste avoir un (ou des) avis avant mon départ dans quelques jours car je dois vous avouer que la pression commence a monter !!

Bien a vous. Respect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne peut te dire ok c'est bon tu seras pris 

tu peux te casser la gueule comme péter ton score 

vas y  , et fait de ton mieux 

, mais si tu reste a ce niveau ok pour le sport , il te restera le psycho 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis toi quand même qu'au CSO tu seras stressé et tu feras un peu moins bien aux tests. Ce qui ne t'empêchera pas de réussir si tu as un bon dossier pour "SIC" : quelle connaissance théorique et pratique à tu des réseaux ? des systèmes informatiques ?

Un solide BTS ? de la pratique ?

 

De la pratique professionnelle ferait bien dans le décors !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Pour les tests (notamment sportifs) je pensais plutôt qu'avec l'adrénaline et l'envie de réussir ils seraient légèrement supérieurs à ceux que j'obtiens seul chez moi. 

En ce qui concerne mes connaissances je dirais qu'elles sont plutôt théoriques. Je n'ai pas de pratique professionnelle dans le milieu et j'ai fait des études de lettres donc c'est une réorientation totale mais pour laquelle je pense avoir les capacités intellectuelles adéquates a ma réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TiboBarto a dit :

c'est une réorientation totale mais pour laquelle je pense avoir les capacités intellectuelles adéquates a ma réussite

Informe toi quand même sur le boulot réel d'un SIC "emploi des réseaux et des systèmes informatiques" : il ne faut pas que tu sembles ignares (ou simplement les ignorer) lors de l'entretien de motivation !

Ta motivation à toi c'est quoi ? Changer purement et simplement d'orientation ? Devenir ss off à tout prix ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis renseigné sur les spécialités et leurs spécificités grâce a des plaquettes fournies par mon CIRFA et en glanant des infos sur le forum mais si tu as un lien vers des infos plus détaillées je suis preneur !

Ma motivation c'est avant tout de m'engager dans l'armée pour ses valeurs et pour apprendre un métier avec de solides connaissances. En sachant que je pensais déjà a me réorienter dans l'informatique dans le civil.

Non je ne cherche pas a devenir sous off a tout prix, MDR me conviendrait aussi, c'est simplement ce qui m'a été conseillé lors de mes entretiens au CIRFA. Même si de part mon âge et ma situation familiale (j'ai un enfant) je pense que je serai plus épanoui dans cette voie

Je rajouterai même que je ne suis pas bloqué sur cette spécialité. Si les recruteurs estiment que je devrai postuler pour une autre je le ferai.

Mon souhait premier est d'abord d'intégrer l'institution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, TiboBarto a dit :

Merci pour vos réponses.

Pour les tests (notamment sportifs) je pensais plutôt qu'avec l'adrénaline et l'envie de réussir ils seraient légèrement supérieurs à ceux que j'obtiens seul chez moi. 

En ce qui concerne mes connaissances je dirais qu'elles sont plutôt théoriques. Je n'ai pas de pratique professionnelle dans le milieu et j'ai fait des études de lettres donc c'est une réorientation totale mais pour laquelle je pense avoir les capacités intellectuelles adéquates a ma réussite.

OUI  c'est généralement comme cela ,

levy n'est pas aller au cso , cela ce voit 

tkt , ils ne poseront pas sur les sic, le mec qui va te faire ton entretien en connaîtra surement moins que toi qui t'ai renseigner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dani a dit :

tkt , ils ne poseront pas sur les sic, le mec qui va te faire ton entretien en connaîtra surement moins que toi qui t'ai renseigner .

Oui mais quand bien même il ne me poserait pas de questions sur les SIC je préfère en connaître histoire de pouvoir montrer mon intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No stress. Soyez naturel et ne vous prenez pas la tête. Réciter des paragraphes entiers lus et mémorisés ici et là, cela se voit. Et pour peu que le cadre du CSO soit de l'arme des transmissions, vous êtes mal barré.

Qui est le Chef des Armées ? Qui est le MinArm ? Barkhane c'est où et c'est quoi ? C'est quoi RESILIENCE ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Informe toi aussi sur l'actualité et les opérations de l'armée ! ah ben comme l'a dit BTX , qui est le CEMA , où sont les opex les opint et opération sur les territoires souverains qui est la ministre de la défense .

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TiboBarto a dit :

Mon souhait premier est d'abord d'intégrer l'institution

Ca tu peux surement le dire !

Tu as fait quoi comme études de lettres ? Une licences ? Ca aussi tu peux le dire, tout en précisant ton intérêt pour les SIC (mais il faudra pouvoir expliquer)

il y a 48 minutes, Dani a dit :

levy n'est pas aller au cso , cela ce voit 

Si, mais pour devenir réserviste il y a très longtemps ! Donc, c'était d'autres règles du jeu ! :)

 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, BTX a dit :

No stress. Soyez naturel et ne vous prenez pas la tête. Réciter des paragraphes entiers lus et mémorisés ici et là, cela se voit. Et pour peu que le cadre du CSO soit de l'arme des transmissions, vous êtes mal barré.

C'est exactement comme ça que je comptais l'aborder. Je me renseigne et je retiens sans apprendre par coeur. Je trouvais déjà ça idiot au lycée alors ici....

 

il y a 50 minutes, BTX a dit :

Qui est le Chef des Armées ? Qui est le MinArm ? Barkhane c'est où et c'est quoi ? C'est quoi RESILIENCE ?

J'ai aussi une bonne connaissance de tous ces sujets. Le chef des armées a proprement parlé est le président de la République mais le chef d'État major des Armées est le général Lecointre. Le chef d'État Major de l'armée de terre est le général Burkhard. La ministre des Armées est Florence Parly.

BARKHANE est une.operation qui se déroule au Sahel (dans 5 pays) contre l'implantation des groupes djihadistes dans la région. RESILIENCE est l'opération mise en place pour aider les populations a lutter contre le covid 19 (soutien médical, acheminement de masques et de matériel...)

Mais je pourrais aussi parler de SENTINELLE , HARPIE et CHAMMAL...

Modifié par TiboBarto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable.

Ce peut être ainsi que le cadre durant l'entretien testera votre "appétence" pour la chose militaire.

Quid de Scorpion ? Quelles sont les unités SIC ?

Voilà, un peu de tout. On ne vous en voudra pas d'ignorer le SICS.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé c'est certain

Pour ce qui est de Scorpion je sais qu'il s'agit du renouvellement du matériel militaire, notamment véhicules et blindés si je ne me trompé pas. Le SICS étant le nouveau système de communication mis en place a cette occasion.

il y a 8 minutes, BTX a dit :

Quelles sont les unités SIC ?

Qu'entendez vous par là ? Les différentes spécialités au sein des SIC ? Les régiments ?

Et encore merci de votre temps et de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. Je viens pour vous donner la conclusion de mes tests passés au DEI de Bordeaux. A savoir que j'en sors à peine donc c'est tout frais !

En sport j'ai fait 9 au LL , 55 squats et 12 tractions.

Pour les tests psychotechniques 9/10 de moyenne pour les 3 "domaines" et 111 au test d'anglais.

Note de comportement parfaite.

Mon dossier a été qualifié comme "très bon" pour un engagement sous off par le recruteur qui m'a reçu en entretien .

J'espère donc qu'il passera rapidement en commission et que l'issue de tout ça sera une incorporation a l'ENSOA !

Comme quoi avec une bonne préparation et de la motivation tout est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...