Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

21e RIMA


Bastien60

Messages recommandés

Bonjour à tous ! ?‍♂️

Je devrai rejoindre ce régiment de TDM en juin, je voulais mobiliser vos connaissances concernant le 21e RIMA, à savoir l'ambiance et fréquence niveau OPIN, MCD, OPEX ? Au bout de combien de temps sommes-nous envoyé en mission ? je dois signé un contrat de 3 ans, j'espère juste ne pas faire que du sentinelle même si je pense que ça fait parti de nos missions et qu'elle doit être rempli comme une autre ! 

Si des militaires, candidats ou autres personnes y sont passé, je suis tout ouïe pour vos retours d'expériences ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'opération quelle qu'elle soit sans avoir fait tout le cursus de base soit FGI + FTS, minimum donc 6 à 7 mois ... Pour les missions "plus rugueuses" style Barkhane : il faut sans doute en plus passer aussi plusieurs semaines/mois en Préparation opérationelle ... De plus il faut savoir si ton régiment, le 21e RIMa sera en "tour d'OPEX" quand tu seras qualifié, pas sûr que les 2 correspondent, mais bon en 3 ans tu devrais quand même faire un peu plus que le pot de fleur ...

  • Like 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Clairon a dit :

Pas d'opération quelle qu'elle soit sans avoir fait tout le cursus de base soit FGI + FTS, minimum donc 6 à 7 mois ... Pour les missions "plus rugueuses" style Barkhane : il faut sans doute en plus passer aussi plusieurs semaines/mois en Préparation opérationelle ... De plus il faut savoir si ton régiment, le 21e RIMa sera en "tour d'OPEX" quand tu seras qualifié, pas sûr que les 2 correspondent, mais bon en 3 ans tu devrais quand même faire un peu plus que le pot de fleur ...

Merci pour ta réponse ! oui j'espère aussi que je ne resterai pas dans mon régiment sans avoir de mission lol j'ai choisi un régiment qui bouge enfin normalement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bastien60 a dit :

Merci pour ta réponse ! oui j'espère aussi que je ne resterai pas dans mon régiment sans avoir de mission lol j'ai choisi un régiment qui bouge enfin normalement ? 

Pour avoir plus de chances d'être bien formé et d'être envoyé en mission il aurait fallu choisir un contrat de 5 ans !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Levy Pierre a dit :

Pour avoir plus de chances d'être bien formé et d'être envoyé en mission il aurait fallu choisir un contrat de 5 ans !

C'est ce que j'ai pensé mais je me suis dit que je partais pour un contrat de 3 ans de manière "préventive", je pourrai toujours signer un prolongation de ce dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...