Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Recommandation avant d'aller au CSO


Messages recommandés

Comme tout le monde a du vous dire ! Sois être sois même (entretiens) , puis vous faite ce que l'ont vous dit de faire rien de plus rien de moins ! Rien de bien compliquer en sois , pour le sport , l'entrainement avant donnera le résultat , puis pour le reste , aucun entrainement demander , juste votre personnalité en somme .

zante sais sympa mais tu viens 2ans après aussi ;) 

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
Le 19/10/2011 à 12:24, Mikmak a dit :

Bonjour tout le monde !

 

Voila je monte ce topic pour vous transmettre les conseils que mon orienteur m'a donné pour mes tests au CSO.

 

Tout d'abord, il a insisté sur un point, depuis quelques temps, ils ont remarqué (mon CIRFA) que les CSO pouvaient faire quelques erreurs lorsqu'ils remplissent votre dossier avec vos résultats des tests. Par exemple, dernièrement ils ont envoyé un jeune passer ses tests, et lorsqu'il en est ressorti les recruteurs ont remarqué que le CSO s'était trompé sur sa taille : il mesure 1m75 et ils avaient noté 1m85. Certes c'est pas bien grave, mais ils ont vu un autre cas plus génant : un jeune voulant rejoindre l'ALAT qui passe ces tests et résultat : E1 partout SIGYCOP nikel, bref parfait pour l'ALAT. Mais malheureusement lorsqu'ils ont rempli son dossier, petite erreur : il a été marqué inapte ALAT lors du remplissage de la paperasse (et oui ça peut arriver :) ). Bien sur ça a été corrigé mais le candidat a perdu du temps.

 

Mon orienteur m'a conseillé de bien écouter ce qui pouvait se dire au CSO sur vous lors de votre séjour, car vous ne verrez jamais vos résultats là haut, mais il peuvent vous en parler alors restez attentif pour déceler des erreurs importantes.

 

Pour les tests psycho, il m'a dit qu'il ne fallait pas réfléchir, ces tests sont là pour juger votre "mental", la première réponse qui vous vient a la tête est la bonne.

 

Autre chose : perso je fais une candidature EVSO, certaines personne pourraient dire aux examinateurs du CSO " moi c'est EVSO ou rien, j'veux surtout pas être EVAT " certes c'est votre choix. Mais si jamais vous vous plantez, que vous être reclassé EVAT, et que au final, ca ne vous dérange pas (d'être EVAT), l'examinateur ne va pas se fouler pour quelqu'un qui ne lui semble pas motivé. Et vous pourrez attendre un petit moment, donc gardez ce genre de phrase pour vous ( Perso c'est pas mon cas !! :happy: )

 

Un dernier truc ? oui : SURVEILLEZ VOTRE COMPORTEMENT ! vous allez être observé pendant ces 3-4 jours alors tenez vous a carreaux ^^

Si tu souhaite faire une candidature EVSO les exigences ne seront pas les mêmes que pour une candidature EVAT. Malheureusement je voulais faire EVSO, or j'ai raté mes test psychotechniques.

Je te conseil donc fortement de ne pas prendre à la légère les test psychotechniques, et sportifs. 

 

Si tu fait palier 9 lors du Luc léger

8 ou 9 tractions voir un peu plus

50 squats en 60 secondes

Que tu possède une bonne personnalité, et que lors de ton séjour tu t'es montrer rigoureux, discipliné et que tu fait des efforts lors des tests. Et surtout que tu a fait des bons test psychotechniques qui ne sont pas a sous estimer alors ton dossier sera bon pour une EVSO.

Moi j'ai eu de très bons test pour le sport comportement etc. Sauf qu'ils étaient vraiment trop faible pour le psychotechniques alors pour une EVSO il y aura forte chances que tu ne puisse pas être sélectionné. je te souhaite bonne chances pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...