Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Concours Sous Officier Renseignement


JCM

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous ! 

En ces temps de confinement j'espère tout d'abord que vos familles et vous allez bien. 

Je passe dans les prochains jours mes épreuves à Vincennes, mon rêve étant de devenir linguiste. 

Je me prépare maintenant depuis plusieurs mois, je pense être relativement correct et bon dans la plupart des épreuves mais le stress est présent pour l'anglais car éliminatoire. Mon niveau est disons de normal à intermédiaire. 

Je souhaitais avoir tout simplement des avis de certains qui ont passé cette épreuve, votre ressenti, tout conseil sera bon à prendre. 

Je voulais également savoir, dans le pire des cas si je n'atteins pas le minimum requit à savoir 60/150, savez vous combien de temps après est-il possible de repasser l'épreuve ? 

Merci à vous, prenez soin de vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

je postule en tant qu'exploitants renseignements. Donc on est tous les deux dans les rens.! ^^
J'ai aussi un niveau intermédiaire en Anglais d'après un test fait par une prof d'anglais donc fiable. Il faut avoir 65/150!!! Rien d'impossible car j'ai eu deux fois 63 puis 72.
Je te conseille de réviser la grammaire: modaux, présent, futur, present perfect ect..., superlatif, comparatif, les déterminants aussi (the/a/on/at) (beaucoup de phrases avec ça)
Pour ça je te conseille de prendre grammair in use lvl intermédaire (le bleu paru le 23 février 2012. Y a plusieurs bleu avec le même titre donc regarde bien la date sur le net) et tu crush la grammaire. Tu fais des pages d'exercices et tu apprends le cours. Normalement ça devrait le faire.

Pour l'avoir passer trois fois je me rappelle de certains trucs:
_Neither/ either (y a un paquet de phrase avec ces mots là je sais pas pk)
_Une phrase library(=bibliothèque)  tu dois choisir entre Borrow (=emprunter) et bought (= acheter). Faut pas faire l'erreur.
_Une phrase qui s'exprime au futur en français mais qui prend du présent en anglais.

Et voilà...Si d'autres trucs me reviennent je te dirai.

Certaines questions peuvent te paraître dur (ça alterne entre le niveau 6eme et le langage courant) mais ne te décourage pas et n'y passe beaucoup de temps. Le but étant d'avoir un score minimal et pas de faire une perf.

Voilà si tu as des questions je suis là!

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2020 à 02:46, Levy Pierre a dit :

No problem. Your level is average to intermediary : you will make it !

En clair : avoir 60/150 est aisé avec un minimum de connaissance de l'Anglais. Les notes représentent une courbe myenne or tu es dans la moyenne

C'est pas 65/150 non? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...