Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avis sur l'importance des diplômes


Messages recommandés

Bonjour,

Je tiens avant tout à m'excuser si je ne suis pas au bon endroit pour poser mes questions, mais ça m'a semblé l'endroit le plus judicieux.

J'aimerai savoir si le BAC, bien qu'il ne soit pas obligatoire, est un facteur important dans le choix des candidats qui veulent être pris dans un régiment spécifique (1er RPIMa pour ma part) ou si, au contraire, le BAC n'influe pas la sélection des candidats et seuls comptent les tests physiques et psychotechniques. Pour faire plus concis : Le BAC est-il un facteur important dans la sélection des candidats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bac n'est pas obligatoire mais il est un indicateur sur le fait que tu puisse apprendre correctement l'instruction qui est très dense .

Après même si la grande majorité des candidats on un bac + 2 , il y a aussi des candidats moins diplômé .

Mais disons qu'entre deux candidats au résultat semblable , le plus diplômé aura l'avantage .

Donc si tu veux avoir le maximum de chance , fait d'abord tes cours ! 

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci ! Et entre un candidat avec d'excellents tests sportifs et psychotechniques qui n'a pas de diplômes et un candidat qui a des tests moins bons mais acceptables mais avec un BAC, lequel sera choisi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le profil est prioritaire sur tout ! Mais tu ne sais pas si tu la , alors qu'un diplôme , c'est facile a avoir ! Suffit de le travailler .

De nos jours jusqu'au BAC tout le monde la , sans trop travailler ... donc vise au moins le minimum .

Puis le BAC permet d'ouvrir la porte a d'autre étude par la suite si l'armée ne te branche pas tant que cela finalement ou si tu est inapte / blessé .

Moi personnellement , je n'est pas fait d'étude mais j'avais un profil psychotechnique élever , donc c'est passer mais je suis la minorité qui a réussi sans étudier ! Je suis bien conscient que je suis un cas a part la ou 90% des gens comme moi on raté ! haha 

Donc étudie bien et tu verra ensuite , puis pour ce que tu vise , l'âge moyen de recrutement est de 24 ans , l'âge ou tu est assez propre physiquement et mature pour le métier . Donc rien ne sert de bourré pour rien , prends ton temps !

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut penser a la porte de sortie, parfois volontaire ou prématurée (blessure, manque de niveau etc...).

Aujourd'hui avoir un BAC ou un équivalent reste quasiment obligatoire pour accéder a l'emploi.... (y a des exceptions je sais blabla...)

Avoir des diplômes permet déjà d'avoir une méthode de travail, de raisonnement, une organisation etc... 

D'un point de vu personnel... Comment peux-tu suivre un cursus long et exigent si tu n'es pas capable de suivre un cursus que bon nombre de jeune suivent et ont, juste en posant leurs fesses sur une chaise.

Il y a des exceptions, je sais... Tu en fait peut être partie ! Je te le souhaite. Etre l'exception dans un cursus qui choisit déjà les exceptions ça fait quand même beaucoup d'exceptions nan ? Autant mettre ses chances de son côté et cultiver une culture de travail intellectuelle et physique.

 

Mais bon, je vais quand même conclure sur une phrase que j'ai vu quelques part et qui résume bien la chose :)

 

"BRAVO : la diversité des profils (âge, sexe, présentation) la plus large possible est recherchée parmi les candidats. A cet effet, la sélection portera davantage sur le savoir être que sur les capacités physiques ou sportives du candidat"

 

  • Like 2

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...