Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

La frégate Jean-Bart déployée en Méditerranée pour faire respecter l'embargo sur les armes


Messages recommandés

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2020/05/07/les-fregates-jean-bart-et-aconit-deployees-en-mediterranee-p-21140.html

Cette opération de prévention a été lancée le 1er avril 2020. Son objectif principal est de contribuer à l’application de la résolution de 2016 des Nations unies relative à l’embargo sur les armes à destination de la Libye (RCSNU 2292).

Le bâtiment français patrouillera en Méditerranée centrale, et contribuera, grâce à ses capacités de reconnaissance et de détection à prévenir les risques d’instabilité dans la région, en coopération avec les autres moyens engagés par les partenaires européens.

Fin du déploiement de la frégate Jean Bart au sein de l'opération ...

Ce déploiement intervient quelques jours après le déploiement temporaire de la frégate légère furtive Aconit au sein de l’opération EUNAVFOR MED IRINI, qui poursuit désormais sa mission en mer Méditerranée.

IRINI est dirigée par le contre-amiral Fabio Agostini et son état-major sera situé à Rome, en Italie.

Selon le blog Bruxelles 2, "trois pays (l’Italie, la Grèce et la France) devraient fournir les premiers navires à EUNAVFOR MED, tandis que la Pologne, le Luxembourg, l’Allemagne et la France, fourniront les moyens aériens".

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...