Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Demande deRenseignement


Andy.M

Messages recommandés

Bonjour à tous ceux qui me lierons.

Je me suis rendu à mon Cirfa de Nancy plus que motiver souhaitant intégrer l'armée de l'air en tant que Fusillé Commando. Qui ma clairement été dit que sans un BAC ce n'était impossible et je ne l'ai pas ni même un CAP. Donc j'ai un Niveau 3éme.

Mon CER m'as donc conseiller Équipier Fusillé Parachutiste.

D’après ce que j'ai pu apprendre, cela consiste principalement à surveiller des bases, pas le choix j'ai l'impression vue mon niveau d'études.. Meme si je suis un peut déçu..

  1. Qu'avez vous à me dire à propos des " Équipier Fusillé Parachutiste " ?

Je m’entraîne donc pour les tests physique ; Actuellement je suis à 10 tractions, 9"30 aux Luc Léger, et les squats je pense être au max.

  1. Que pensez vous de ces résultat ?

J'ai un peut peur au niveau des tests psycho, l'anglais et l'entretien, même si au fond ma franchise je préfère et opérationnel sur le terrain plutôt qu’être une tête et un manche à couille.

  1. Le psycho et l'anglais sont un facteur vraiment essentiel qui peuvent tout stopper?
  2. Qu'elles sont les opportunité d'évolution d'un "EFP"? Sachant que je vais commencer tout en bas de l'échelle et je compte me donner à fond pour évoluer le plus rapidement possible.
  3. Les Opex, les EFP partent'ils? Car l'aventure ne me fait pas peur et c'est ce que je veux!

Merci à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à la Q1 voir ceci

Tu peux aussi devenir para (voir la fiche) si tu es très bon et que tu donnes tout :
Possibilité de devenir commando parachutiste en unité d’intervention, après avoir réussi en interne les tests d’évaluation

Réponse à la Q2 : tes résultats sont pas mauvais, mais essaie de les améliorer encore si possible (toujours viser plus que le max)

Réponse à la Q3 : Psycho peut bloquer si les tests de personnalités montrent que c'est nécessaire, les tests psychotechniques (QI) ne devraient pas te poser problème. L'Anglais ne te bloquera pas.

Pour le reste de tes questions : vois la vidéo et les détails figurant sur la fiche fonction !

 

 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'on préférera être Fusilier Commando dans l'Armée de l'Air, plutôt que d'être fusillé comme commando.... c'est moins définitif ...

Modifié par Clairon
  • Haha 6

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2020 à 02:41, Levy Pierre a dit :
Citation

 

Réponse à la Q1 voir ceci

Tu peux aussi devenir para (voir la fiche) si tu es très bon et que tu donnes tout :
Possibilité de devenir commando parachutiste en unité d’intervention, après avoir réussi en interne les tests d’évaluation

 

D’après ce que j'ai compris et lu, il n'est pas possible de devenir para avec des lunettes. Meme si je ne les potes jamais j'utilise que des lentilles. Mentir a la visite médicale.. ? :default_sweat:

Quoi il arrive je souhaiterais évoluer et enchaîner les stages croyez moi je suis détermine et je lacherais rien.

Citation

Réponse à la Q2 : tes résultats sont pas mauvais, mais essaie de les améliorer encore si possible (toujours viser plus que le max)

On m'as parler de recevoir la convocation le 20 Mai, le cirfa m'as appeler. Je donne vraiment mon maximum j'ai chez moi un peut de matériel. Malgrès que les salles soient fermée. Thank Covid ... 

Citation

Réponse à la Q3 : Psycho peut bloquer si les tests de personnalités montrent que c'est nécessaire, les tests psychotechniques (QI) ne devraient pas te poser problème. L'Anglais ne te bloquera pas

Je fait des test sur internet.. C'est pas gagné..

 

Merci pour tes réponses je sait que je suis loin d’être le meilleur je manque beaucoup d'entrainement je pensait pas que sa irais si vite.

Des astuces ou des conseils? Pour m'améliorée en une dizaine de jours.. ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Citation

 

Le bac n'est pas indispensable pour rentrer dans l'armée, mais est d'une grande aide quand à la "croissance" de la carrière militaire.

Outre cela, imaginons que ça ne se passe pas comme dans vos rêves et que vous quittiez, de grès ou de force l'armée, qu'allez vous faire dans le civil sans aucun diplôme ? Déja qu'avec le bac, on ne fait pas grand chose, je vous laisse imaginez sans.

Ne jouez pas votre avenir, ayez toujours une solution de secours.

 

Sa ma vite refroidis ce message..

Autrement dis et compris après tes 4 ans tes a la porte?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Andy.M a dit :

Autrement dis et compris après tes 4 ans tes a la porte?....

Si tu n'as pas le BAC et que tu n'es pas le meilleur des meilleurs, OUI

Mais rien ne t'empêche d'acquérir des brevets pendant tes 4 ans et de suivre des cours par correspondance

Tu dois à tout prix réussir le BSTAT avant la fin de ton premier contrat, sinon tu es "dehors"

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Levy Pierre a dit :

Si tu n'as pas le BAC et que tu n'es pas le meilleur des meilleurs, OUI

Mais rien ne t'empêche d'acquérir des brevets pendant tes 4 ans et de suivre des cours par correspondance

Tu dois à tout prix réussir le BSTAT avant la fin de ton premier contrat, sinon tu es "dehors"

Obtenir le BSTAT dans l'Armée de l'Air, ça va être dur ....

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Équipier Fusillé Parachutiste 

J'avoue que le forum ma fournis des infos, même trop pour le coup.. Je suis dépiter d'avoir lu ça. Mon CER va prendre chère quand je vais le voir je vais tout éclater aux test quand même parce que personnellement si c'est pour y être 4 ans et être jeter comme un malpropre j'aime pas ça.

Je veux faire carrière moi.

Petite amélio au traction je suis à 11 et luc leger 10'15, Je vais courir 4 fois par jours, LE TRAVAIL PAIE les amis !!

Et je vais au dentiste demain pour être sur super niquel aux test médicales. Je vous tiens au jus.

Je ne croit pas que c'est en CPA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de faire profil bas.

Tout le monde commence avec des contrats de quelques annees. A toi de bosser .vu le nombre de gars qui se barrent cest une occasion de pouvoir faire carriere . Fusilier parachutiste de lair cest en cpa car en ep ils sont pas para

Evite de courir 4 fois par jour ca ca te creer des tendinites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sait pourquoi je veux y aller et je suis loin de m'amuser à faire mon petit rigolo ou faire rire la cavalerie. Je suis quelqu'un de très sérieux, j'ai actuellement 25 ans et en plus de ça je vais surement tombé principalement à avec des jeunes et certains petits morveux.. Donc je ferais profil bas ne t'en fait pas :) 

Je cours 4 fois par jours certes mais ne t’inquiète je me repose bien et je mange bien. Je force sur mes capacité physique que 2x par semaine au point d'en vomir. Mon quotidien et sport douche manger dormir. Vraiment! Je dort énormément pour reposer mon corps.

Il me semble vraiment que sur ma fiche ce soit écris Équipier Parachutiste de l'air. Tu me met un doute! Ou alors peut être Équipier fusillé de l'air.. ? Tu ma troubler en 30 secondes.. Sa change beaucoup les deux? ou juste l'un est cpa et pas l'autre? CPA ne me fait pas peur de toute façon mais bon c'est mieu de savoir ou on vas pour mieu se préparer a ce qui vas arrivé.

02:17 désolé pour les fautes je suis HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cirfa ma contacter pour savoir si j'était d'accord de faire les entretiens par skype. Je vais passer à la télé et surement YouTube PTDRRRR. Andy cuistot tabasseur sur TF1 de claire Chazal :default_drool:.

#SpecialDedicaceForumAuMilitaire.com 

Je vous tiens au courant de cette chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courir 4 fois par jour, même si c'est une image exagérée j'espère , c'est un régime qui va vous ruiner. Pas dans l'immédiat mais très vite. Comment bien récupérer avec un tel rythme. Et arrivé avec une telle volonté pour ce volume il y a de quoi faire du qualitatif. Visiblement votre programme n'est pas bon car avec ça  à 25 ans on ne regarde même pas si on va faire le max donc palier 12, parce que le niveau devrait être bien supérieur. Pour rappel 12 c'est le max pour l'armée mais c'est loin d'être une performance. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais pour être parmis les meilleurs! SINON PAS D'INTERET POUR MOI.

Je vais certe courrir 4 fois par jours

  • A 09h00 et à 12H00 avant de manger.
  • A 16h00 avec mon gouter.
  • A 20h00 Avant de manger.

Je ne cours pas non plus pendant des heures folles d'affiler, généralement je fait un tour d’échauffe à faible vitesse, j'ai la chance d'avoir un circuit d’athlétisme et un parcours de santé à quelques pas de chez moi. Je fait un peut de tout mais ou c'est intensif je vous cache pas que des fois mes guibolles partents en vrille.


Mon Programme :

  1. 400 mètres faible vitesse échauffement
  2. Entrainement luc leger avec bien sur les 20m et la bande sonore ; une fois complètement cuit
  3. Environ 300m de marche pour recup et pour arriver a l’exercice traction je donne mon max a chaque essaie avec 1 minute de recup entre chaque essaie pendant 10 pause.
  4. je retourne au terrain d’athlétisme en footing, et j'enchaine un maximum généralement 4,5, 5 tours et je rentre.

Je sait pas en temps ce que sa représente réellement mais comme ça à la volée je dirais que sa fait une petite 40 aine de minute mais je ne trouve pas ça excessif. Vous trouvez vous?

 

Confimation !!!!

1018956401_Sanstitre.jpg.64461d0043f04cc003eeddbc488f3dc7.jpg

 

L'objet du mail s'intitule Convocation visite médicale

J’espère que nous effectuerons bien les tests Physique en même temps.. C'est écris sur le flyers mais bon c'est douteux. Pour en revenir, je compte non pas dire n'importe quoi et t'inquiette pas puis je pense que je vais vais avoir une feuille avec quoi dire .. Ils sont pas fou.. Je compte arriver limite en costard au CSO.

Je songais stopper le sport 2 jours avant d'aller au épreuve bonne ou mauvaise idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le corps "s'abîme" quand il travaille et se régènere pour progresser quand il se repose. Aucun pro ne s'entraîne 4 fois par jour. C'est n'importe quoi votre programme mais vous faites comme vous voulez. Je peux mettre une petite  pièce pour une fatigue physique très rapide et une lassitude aussi dévastatrice.  Le foncier c'est la base, je ne vois pas de sortie longue en endurance fondamentale. Bon courage parce que là il y a beaucoup trop à expliquer pour faire avancer le sujet. Fonction recherche, vous verrez que vous êtes dans l'erreur mais vous trouverez ce qu'il faut pour bien bosser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même écouter tes conseils avec cette date qui approche promis demain je vais essayer de y aller qu'une seule fois.

  • mettre une petite pièce pour une fatigue physique très rapide et une lassitude aussi dévastatrice.
  • Je vous fais un chèque tout de suite.. ???

Le foncier c'est la base, je ne vois pas de sortie longue en endurance fondamentale.

  • Les 5 dernier tours de piste que je fait je les fait en fractionnée sur 10 mètres c'est pas grand chose mais je tien 3 tours...

Je ferais demain une sortie longue avec mon chrono sur un terrain de 400m sa seras vite fais a calculer. Merci en tout cas je suis conscients que j'ai tout à apprendre..

 

Il y a 23 heures, Levy Pierre a dit :

Sois quand même prudent, ne raconte pas n'importe quoi !

De toute façon, ça ne remplace pas les tests physiques et psy

Ca c'est clair les test psy je suis foutu tout façon malgré les séances gratuites sur internet que je fait .. J'ai du mal.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Andy.M a dit :

Ca c'est clair les test psy je suis foutu tout façon malgré les séances gratuites sur internet que je fait .. J'ai du mal.. 

Tu as tort de partir en te disant battu d'avance : les tests psy sont faits pour qu'une moitié des candidats réussissent. Ils sont préparés et adaptés chaque année à la population actuelle.

Donc en principe, ils vérifient simplement si tu n'es pas une serpillère intellectuelle

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Andy.M a dit :

Je vais quand même écouter tes conseils avec cette date qui approche promis demain je vais essayer de y aller qu'une seule fois.

  • mettre une petite pièce pour une fatigue physique très rapide et une lassitude aussi dévastatrice.
  • Je vous fais un chèque tout de suite.. ???

Le foncier c'est la base, je ne vois pas de sortie longue en endurance fondamentale.

  • Les 5 dernier tours de piste que je fait je les fait en fractionnée sur 10 mètres c'est pas grand chose mais je tien 3 tours...

Je ferais demain une sortie longue avec mon chrono sur un terrain de 400m sa seras vite fais a calculer. Merci en tout cas je suis conscients que j'ai tout à apprendre..

 

Ca c'est clair les test psy je suis foutu tout façon malgré les séances gratuites sur internet que je fait .. J'ai du mal.. 

De toutes façons maintenant comme c'est dans 8  jours, l'heure de progresser est révolue pour les tests, il faudra au contraire se reposer les jours prédédents pour arriver frais le jour j. Pas d'inquiétude ce ne sont pas les jeux olympiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Levy Pierre a dit :

Tu as tort de partir en te disant battu d'avance : les tests psy sont faits pour qu'une moitié des candidats réussissent. Ils sont préparés et adaptés chaque année à la population actuelle.

Donc en principe, ils vérifient simplement si tu n'es pas une serpillière intellectuelle

Je pense avoir une bonne moyenne quand même mais je serais pas le meilleur, ce n'est pas fatiguant ça je ne lâche pas l'entrainement, j'en ferais jusqu'au jour J.

Il y a 4 heures, SG5375 a dit :

De toutes façons maintenant comme c'est dans 8  jours, l'heure de progresser est révolue pour les tests, il faudra au contraire se reposer les jours précédents pour arriver frais le jour j. Pas d'inquiétude ce ne sont pas les jeux olympiques. 

Je vais faire du fractionné et 1 luc léger tout les jours jusqu'au Vendredi 22, Samedi et Dimanche Je reste à la maison sans mettre un pied dehors. Merci beaucoup a toi en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Andy.M a dit :

Je vais faire du fractionné et 1 luc léger tout les jours jusqu'au Vendredi 22, Samedi et Dimanche Je reste à la maison sans mettre un pied dehors. Merci beaucoup a toi en tout cas.

Très Très mauvaise idée, vous infligez a votre corps un stress beaucoup trop important et il n'aura jamais le temps de se reposer. En plus de cela si vous dites faire 4 sorties courses par jour votre corps doit déjà commencé à aller très mal (même si vous ne vous en rendez pas compte ça va vous tombez dessus d'un coup et il sera trop tard).

Sachez que le surentraînement peut causer des blessures mais pas que, ça joue aussi sur votre état de fatigue et peut entraîné de graves maladies. De plus vouloir courir trop souvent fait l'effet inverse de ce que vous recherchez (la progression et la performance) car aussi étrange que cela puisse vous semblez le surentraînement dégrade les performances. 

Il est donc très important d'y aller progressivement et de ne pas tomber dans le surentraînement qui ne vous sera que néfaste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjours à tous

RENTRE du CSO, tout c'est bien passer,

je ne me suis pas fait remarquer, toujours propre et rapide dans chaque démarche. 14/20 au LL, 14/20 au Traction, 13/20 au squat, j'était un peut déçu de ne pas avoir une seule minute de repos entre chaque épreuve, et insatisfait de mes résultats même si l'AA ma dit que c'était pas de mauvais résultats. Sinon anglais, psycho j'ai géré, mais foiré l'entretien. C'est mort pour moi je le sent.

SYGICOP niquel NICKEL sauf un 4 niveau des yeux et visite médicale RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai corrigé qqs fôtes ici et là.

13/20 à l'épreuve des squats. Vous aviez laissé le "frein à main" ?

Si le cadre au CSO vous a dit que ce n'était pas mauvais, restez confiant. Sûr qu'avec Y = 4 vous ne serez pas tireur d'élite. Mais ce n'est pas ce que vous vouliez ?

Keep cool.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'était complètement cuit juste après le LL, a cause de quelques guignol qui on foutu le bordel dans la piaule on est passer en premier, du coup 0 pose. 

Mais j'ai foirer mon entretien pour le coup c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien directement de lui envoyer un mail l'entretien skype c'est vraiment de la m..de. T'es pas dans le jus ta pas la même pression. Je suis pas défaitiste mais je pense que j'ai peu de chance.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...