Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Télépilote Black Hornet


Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s,

Après discussion avec mon CER (surtout au vu de mon Bac+3 et de mes 26ans qui approchent très vite !), je pense postuler pour intégrer l'ENSOA.

Après différentes recherches, je suis tombée sur les drones et je dois dire que devenir télépilote drone, notamment sur le nano drone Black Hornet,  et/ou chef d'équipe pilote drone est une des options qui me brancherait vraiment ? Y aurait-il par ici des personnes dont c'est le domaine ou qui s'y connaissent bien pour répondre à mes quelques interrogations, parce que j'avoue être un peu paumée pour le moment sur certains points, ayant des infos différentes, parfois contradictoires (sorry par avance si mes questions vous paraissent bêtes, mais comme on m'a dis qu'il n'y a jamais de question con ?)

- peut-on être télépilote drone et chef d'équipe pilote drone ?

- à quel domaine cela appartient-il ? (certains me parlent de l'aéronautique et d'autres du renseignement)

- quel parcours, ou plutôt, quelle spécialité choisir à l'ENSOA pour y parvenir ?

- y a-t-il un test en plus que le CSO habituel ?

- en quoi consiste exactement ce métier ?

 

J'espère que mon raisonnement et mes questions sont claires, et désolée d'avance si le sujet devait déjà avoir été traité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En actionnant le moteur "recherche" vous devriez trouver des tas d'articles traitant de ce micro-drone et de son usage ainsi que de son affectation en matière de personnel.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...