Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Froid-de-loup


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant et réserviste. Je compte entrer dans l'active après mon master (j'aurai 22 ans) en tant que MDR ou sous-officier, j'hésite encore.

Si j'en ai les capacités j'aimerais rejoindre les paras.

Au plaisir de vous revoir sur le forum.

Froid-de-loup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

C'est un master de Droit, donc effectivement on passe d'un univers à un tout autre ?

Parce que si j'ai bien compris, en tant qu'EVAT il y a plus de possibilités de choisir son régiment (j'aimerais beaucoup intégrer le 1er RHP ou le 1er RCP) qu'en tant que sous-off.

J'ai aussi l'impression que l'EVAT fait plus de terrain que l'officier ou le sous-officier, qui sont plus chargés de l'instruction etc ? Peut-être que je me trompe, je suis dans la réserve depuis peu et je n'ai aucun contact avec le monde militaire de par ma famille.

 

Froid-de-Loup

 

Modifié par Froid-de-loup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain mais peut-être qu'ils n'y vont pas tous ? Ou qu'ils y vont moins souvent ?

Ce qui me fait dire ça, surement à tort, c'est la différence entre la composition d'une section de combat (beaucoup de MDR, quelques sous-off et 1 officier) et la répartition des grades dans l'ADT (1 officier pour à peine 5 MDR et environ un sous-off pour 2 MDR). 

 

Froid-de-loup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que le sous-officier qui a choisi de faire de la RH ou bien l'officier juriste on ne les verra pas vraiment sur le terrain. Mais un sous-officier qui a choisi de servir dans le domaine combat des blindés que voulez vous qu'il fasse à part accompagner ses hommes sur le terrain? Idem pour un lieutenant dans un régiment d'infanterie? Vos proportions veulent juste dire que dans les états majors et autres administrations il y a plus de postes d'officier et de sous-officier que de postes de militaire du rang. 

  • Like 1

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, qu'un jeune diplômé plein d'allant souhaite s'engager en tant qu'EVAT ne me choque pas...

Nombreux sont ceux qui ne souhaitent pas "faire carrière", mais seulement vivre des moments forts lors d'un contrat de court, et reprendre ensuite une activité civile plus en concordance avec leurs compétences académiques et leurs diplômes.

L'apanage de la jeunesse ! :default_thumbsup:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...