Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

KenzoZ

Prime d’activité

Messages recommandés

Bonjour j’aimerais savoir si un de vous a déjà fais la prime d’activité et si oui vous avez mis quoi en « l’employeur cotise en France à « 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cette question ? Êtes vous éligible à la prime d'activité ?

BTX


Ya Rab Yeshua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour sa que j’aimerais bien la faire mais je n’est pas cette info 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation

https://www.google.com/url?client=internal-element-cse&cx=000099632563255980218:ez8u8kpn88k&q=https://www.defense.gouv.fr/familles/a-la-une/prime-d-activite-etes-vous-eligible&sa=U&ved=2ahUKEwjF0qK7rKnpAhURmRQKHbcTBmoQFjAAegQIABAC&usg=AOvVaw2LMwWgPl7gX8YKjGDrAhCe

rime d'activité : êtes-vous éligible ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  • fre-FR-current.png
Mise à jour  : 15/01/2019

Le gouvernement a décidé une augmentation du montant et un élargissement du nombre de bénéficiaires de la « Prime d’activité ».Cette prestation, versée mensuellement par les caisses d’Allocations familiales (CAF), est un complément de revenu versé, sous condition de ressources, aux actifs âgés de 18 ans et plus.

Prime d'activité

Elle prend en compte la composition et le revenu global de la famille, afin de soutenir davantage les foyers aux revenus modestes. Elle peut, suivant les situations, s’élever jusqu’à plusieurs centaines d’euros mensuels. Tous les salariés sont susceptibles de la percevoir, y compris les agents publics, civils et militaires d’active.

Jusqu’au 31 décembre 2018, le revenu maximum pour pouvoir bénéficier de la Prime était de 1560 euros de revenus nets mensuels pour une personne seule sans enfant, 2050 euros pour une personne seule avec un enfant, etc.

Depuis le 1er janvier 2019, ces seuils sont relevés : 1787 euros de revenus nets mensuels pour une personne seule sans enfant, etc. Cela permettra à un million d’allocataires supplémentaires de bénéficier de la Prime d’activité.

Si vous étiez déjà bénéficiaire de la Prime d’activité en 2018, vous n’avez aucune nouvelle démarche à accomplir. La Prime sera revalorisée automatiquement, et le nouveau montant vous sera versé par la CAF à partir du 5 février, date de versement des prestations de janvier.

Si vous n’êtes pas encore bénéficiaire de la Prime d’activité, vous pouvez peut-être en bénéficier en 2019. La CAF a mis en ligne, sur son site "caf.fr", un simulateur qui vous permet d’estimer le montant de votre Prime d’activité. Il vous suffit de répondre aux questions, et de remplir le montant des revenus de votre foyer (solde et autres revenus d’activité, prestations familiales, allocation logement éventuelle) d’octobre, novembre et décembre 2018.

Si votre simulation est positive (vous avez droit à la Prime), vous devrez ensuite faire votre demande en ligne. Cette démarche vous incombe à titre personnel : la Prime d’activité n’est pas versée par le ministère des armées.

Pour bénéficier de la prime d’activité au titre du mois de janvier, votre demande doit être faite sur le portail de la CAF avant le 31 janvier 2019. La prestation vous sera alors versée le 5 février. Au-delà, la prestation vous sera versée à compter du mois de dépôt de votre demande.

Votre droit à prime d’activité est réétudié en début de chaque trimestre par la CAF, en fonction de vos revenus du trimestre précédent. Le cas échéant, si vos revenus augmentent, en vous plaçant au-dessus du seuil correspondant à votre situation de famille, notamment pour les militaires dont les revenus indemnitaires peuvent varier fortement d’un trimestre à l’autre suivant leur activité, le versement de la prime est susceptible d’être suspendu pour un trimestre, et de reprendre le trimestre suivant si vos revenus baissent. Les primes déjà versées vous demeurent définitivement acquises.


Ya Rab Yeshua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...