Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

tenue réglementaire gendarmerie/police...


Micka El

Messages recommandés

Bonjour, ou bonsoir,

- Concernant l'uniforme de gendarme ou de de policier, j'imagine que c'est  la caserne qui fournie chemise, pantalon & ranger...mais et les chaussettes, est qu'on peut  mettre se qu'on veux ? Si oui (ou non pourquoi ) ?

- Est-ce qu'on lave soit même sont  uniforme ou est-ce  un service de blanchisserie ?

- Et "combien" d'uniforme on a, la caserne  en fournie un certain nombre ?

- Et une question qui n'a rien à voir, pourquoi la couleur bleue ?

 

Merci à ceux  ou celles qui repondra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pour la gendarmerie, la police je sais pas.

Effectivement la gendarmerie te fournie le matériel, jusqu'au chaussette ? Oui fin tu devras quand même acheter les tiennes ! Blanche ou noire. Plus noire !

Oui tu laves toi-même tes affaires.

La perception de base est de deux pantalons, deux polos manche courte et deux manches longues. Il existe "vetigend", c'est un site sur l'intranet qui permet de se fournir en matériel supplémentaire grâce à un carnet à point. Tu es crédité de X points par an.

Je souligne d'ailleurs que vetigend est largement plus diversifié et efficace que VPC !

En cherchant sur internet tu trouveras la réponse à ta dernière question ! Aller cadeau :

https://www.force-publique.net/index.php?page=5&ch=&ti=14

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend d'ou se situe ton logement. Si il est hors caserne, il est conseillé de venir en civil puis se changer sinon si ton logement est a 10 mètres de ton lieux de travail autant venir directement en tenue nan ? ?

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne suis pas policier, mais je me renseigne activement à ce sujet.

Les policiers peuvent porter les chaussettes qu'ils souhaitent, ce n'est pas à ma connaissance interdit, d'autant plus qu'il me semble qu'elles ne constituent pas un effet d'uniforme administratif. 
Même si selon le règlement intérieur de la police nationale, tout habit non administratif peut-être revêtu à la discrétion du chef de service. 

Les fonctionnaires de police sont seuls responsables, à ma connaissance encore une fois, de l'état de leur uniforme.

Bonne question, dont je n'ai pas la réponse, mais assez pour effectuer les missions de base du fonctionnaire de police, j'imagine. Comme pour la gendarmerie il existe Vetipol, avec des comptes à points pour se réaprovisionner.

Pour les trajets domicile vers CIAT, les fonctionnaires privilégient la tenue civile, du fait qu'ils deviennent de nos jours des cibles, les commissariats sont dotés de vestiaires dans lesquels les fonctionnaires se changent.

Bonne journée, et n'hésitez pas à ma corriger.

« On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. »  
Napoléon III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la Police , il y a vetipol comme a préciser Kodiak  , et le nombre de point est suffisant pour qu'un fonctionnaire de police est une tenue correcte .

Pour ce qui est des équipements , il vaut  s’équiper perso .

Pour ce qui est des chaussettes , avec la tenue actuelle qui comporte chaussures hautes style rangers , cela ne pose aucun problème , ce qui n’était pas le cas a mon époque , car en commissariat et en PAF, en CRS on était souvent en tenue maintien de l'ordre avec rangers , c’était pantalon droit qui gratte avec   chaussures basses et le port chaussettes blanches occasionnait des milliers de pages écritures .

Pour les trajet domicile travail , il vaut mieux le faire en tenue "bourgeoise " , surtout de nos jours ,les services police sont équipés de "cul de basse fosse " oh , pardon de vestiaires pour se changer en toutes intimités ( mise a part quelques cafards et petit rongeurs ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Micka El a dit :

Punition pour cause de tenue non réglementaire ???

 

Déjà ,c’était une demande de compte rendu d’explication écrite ,très courant à l’époque ,qui pouvait déboucher sur une demande de sanction (du style lettre d’admonestation ou avertissement) si récidive fréquente ,le motif était à la discrétion du chef de service qui avait une imagination débordante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...