Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

13 ème BSMAT


quentindu13009

Messages recommandés

Bonjour à tous, étant cavalo avec 1 an de service bientôt, je souhaiterai après mon contrat de 5 ans, changer de spécialité et entrer dans le matériel. 

J'avais pour cela quelques questions.. 

Après mes 5 ans de contrat, si je suis dans une autre spé, garderais-je mon ancienneté et donc me permettrait de toucher la prime d'ancienneté de 11 ans en quittant l'armée ? 

Le 13 ème Bsmat serait mon choir sur Clermont. Par t'il souvent en opex ? 

Est-il beaucoup demandé ? 

Je suis diplômé en électrotechnique et pratiquement aucune expérience en mécanique. Je pourrai quand même postuler ?

Merci et bonne journée à tous. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu à la fois de votre bagage académique et des besoins en maintenanciers, l'affaire me semble réalisable.

Pourquoi attendre la fin de votre contrat ? Je ne préjuge pas de la suite donnée à votre demande. Ici la DRHAT, pilote du domaine "maintenance" et pilote du domaine "combat des blindés" , sera saisie. Faites un CR manuscrit adressé par voie hiérarchique à votre chef de corps.

Bien entendu, la maintenance comme la logistique est particulièrement sollicitée dans les OPEX.

BTX

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce que veut dire BTX c'est que vous n'avez pas un contrat avec votre régiment, vous l'avez en tant que soldat de l'AT, donc vous pouvez dès maintenant faire un CR pour être muté au BSMAT et continuer votre contrat en tant que maintenancier avec éventuellement une formation de mise à niveau. 

A l'heure actuelle vu la politique de fidélisation les EVAT obtiennent quasi toujours leur choix de mut lorsqu'ils expriment un volontariat. Donc foncez! (vous garderez ancienneté qualifs etc..)

Cordialement

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, suite à ma demande de mutation, les hauts gradés demanderont le motif de ma demande de mutation, pensez-vous que dire simplement, rejoindre de la famille suffira ? 

J'attendrai finalement 3 ans pour pouvoir changer de spe sur mon contrat de 5 ans et prolonger celui-ci. 

Bonne fin de journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne pas invoquer le motif familial. On ne le fait que pour des raisons graves, enfant ou conjoint gravement malade.

Pour le cas présent, le motif à invoquer et à mon avis recevable par la DRHAT, c'est celui de mettre en pratique, au service de la maintenance et dans le "coeur de métier", votre bagage académique.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, je me permets de revenir sur le forum car j'ai bientôt un entretien avec mon chef de peloton comme chaque année pour prétendre d'éventuels changement de spé. Comme dit plus haut, je souhaite toujours aller au 13eme BSMAT. 

J'aurai souhaité savoir comment formuler ma phrase et comment lui expliquer que je souhaite changer de régiment pour basculer dans la mécanique...

Je souhaiterai attendre 1 an avant de pouvoir partir ce qui me permettra d'atteindre 3 ans de service sur mon contrat de 5 ans et ensuite signer 3 ans de plus. 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus vous serez clair et franc dans vos explications, mieux votre démarche sera comprise et aura de chance d'être agréée.

Dites à votre chef que vous souhaitez rejoindre la 13e BSMAT pour exercer une fonction dans laquelle vous savez pouvoir vous épanouir et avoir un meilleur rendement. Qui colle davantage au projet professionnel au titre duquel vous avez rejoint les rangs de l'institution.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir a tous, je reviens sur le sujet une nouvelle fois. Actuellement je passe mon CME... comme dit precedement, j'attendrai 3 ans de mon contrat histoire de vivre encore quelques trucs et aussi sentinelle prevu l'année prochaine. 
je me demandais.... si je demande le 13, est-ce qu'ils me basculeront dans un autre régiment de la maintenance ?

si c'est le cas, je peux refuser ?

 

bonne soirée à tous :)

De plus, sur le site de s'engager.fr, ils demande une experiance en mecanique... je n'en ai aucune. Juste en electricté mais pas +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux te dire qu'une chose : essaie dès que possible, dès que tu te sens prêt. Les formalités prendront du temps et toi ce que tu veux c'est pouvoir servir là où tu sens, là où tu penses que tu seras plus utile. Dis cela à celui de tes chefs qui est concerné et ça marchera

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...