Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

« Roue de secours » ou non ?


Messages recommandés

Bonsoir,

En parcourant les forums je suis tombée sur une discussion « Questions sur mon couple », et à mon tour des questions me sont apparues sur le même sujet.

Dans le civil, il est assez facile de voir s’il l’on compte pour quelqu’un ou non, mais une fois que l’une des personnes d’un couple rentre à l’armée, ça devient un peu différent, la personne devient très absorbée par l’armée (enfin normal vous allez me dire c’est sa passion, son rêve qui se réalise après tout).

Du coup, à ceux et celles qui sont dans cette situation, selon vous comment peut-on savoir si on compte toujours pour l’autre vu qu’il y a la distance, ou si finalement on est devenu « une roue de secours » (en reprenant l’expression mdr) ?

Je sais pas si j’ai été assez claire, mais merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi c'est plus difficile de le voir avec un militaire qu'un civil. Certes il y a la distance etc mais c'est pareil, il suffit de voir le temps qu'il vous accorde sur son temps libre par exemple (même s'il en a moins qu'un civil comment est ce qu'il l'occupe?) Et voir les attentions qu'il a envers vous. L'armée ce n'est pas la prison, ça n'empêche en rien les preuves d'amour, elles sont justes différentes et probablement pas à la même fréquence mais rien ne peut justifier qu'elles soient inexistantes ou  presque.

  • Like 1
  • Thanks 1

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des milliers de civils qui ont un boulot tout aussi prenant voir plus et qui les met à assez longue distance de leurs proches (Marine marchande, équipages aériens, transporteurs routiers, ...) ou même un boulot qui déplacement compris leur pompe 60 à 75h par semaine ...

Et pourquoi il serait plus difficile de détecter les "preuves d'amour" d'un conjoint en khaki plutôt qu'en blouse blanche ou en costume 3 pièces ?

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon c’est vrai que y’a des civils qui peuvent également avoir beaucoup de déplacements je n’y ai juste pas pensé sur le moment. 

Mais si je prends ma situation et bien lorsque mon copain avait un travail avec pas de déplacement dans le civil et bien on pouvait s’envoyer des messages tous les jours et se voir tous les week ends. Dans cette situation c’est facile de voir les preuves d’amour: il choisissait de passer son temps libre avec moi, partir en voyage ensemble, etc

Mais avec la distance je ne vois pas comment on peut savoir ? En envoyant des messages disant « je t’aime » ? Pour moi les paroles ne sont pas des preuves d’amour après ça reste mon avis .

Et oui concernant la question des attentions qu’il a envers moi et bien il m’envoie quelques messages mais selon moi il a l’air de se forcer, il me demande rarement comment je vais par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Clairon a dit :

 

Et pourquoi il serait plus difficile de détecter les "preuves d'amour" d'un conjoint en khaki plutôt qu'en blouse blanche ou en costume 3 pièces ?

détecter les preuves d'amour je sais pas , mais faire du semblant c'est  quand meme plus simple pour un militaire , que un  médecin ou comptable, 

des miliaire qui restent au rgt pour sortir avec ces potes et la jolie jeune fille rencontré au coin du rgt , est monnaie courante  . 

Modifié par Dani
  • Haha 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carotte il a encore du temps libre même si c'est moins souvent. Il le passe avec vous? Est ce qu'il vous envoi des messages quand il en a le temps? La distance n'empêche pas de partager sur son moral, ses journées, ses envies, ses projets etc... partager de photos pour montrer où on est allé aujourd'hui, l'objet qu'on a repéré dans un magasin etc... communiquer et partager est une preuve d'amour non? De nos jours la distance n'empêche pas non plus d'envoyer des fleurs, de faire livrer un cadeau pour un anniversaire de mariage etc...

Quand mon mari est en déplacement il me montre son environnement pour que je visualise mieux son quotidien, on se raconte beaucoup de choses. Très souvent si il est disponible il m'envoi des messages. Même en opex il pense à m'envoyer des fleurs ou un cadeau s'il est absent pour une fête. Si j'avais un rdv médical ou si les enfants avaient un spectacle etc il n'oublie pas de me demander comment ça s'est passé. 

Il y a toujours moyen de montrer son amour même à distance.

Après oui @Dani il y en a aussi plein qui disent qu'ils ont trop de boulot, qu'ils sont absorbés par le boulot etc... pour sortir. c'est ceux là qui prennent effectivement leur copine pour une roue de secours lol. 

  • Haha 1

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il m’envoie quelques messages mais... il m’a dit que depuis qu’il a commencé ses classes il n’a pas eu une journée entière de libre, du coup je me pose la question de si vraiment il n’a pas le temps, ou si c’est un prétexte pour ne pas communiquer avec moi. Mais je pense que j’arriverai à voir si c’est la vérité avec le temps 

En tout cas merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Utilise ton intuition, il ne te trompe jamais... ? Si tu sens un malaise dans ton couple, c'est qu'il y a quelque chose à régler certainement ☹️ Nous, les femmes, nous sommes très intuitives, on ressent les choses... On est pire que le FBI quand on veut découvrir ce qui ne va pas ?

il y a 17 minutes, Levy Pierre a dit :

S'il en est encore à faire ses classes, il n'a vraiment pas du tout le temps !

Oui Levy Pierre a raison, pendant les classes, ils ont pas le temps. Mon fiancé est à la légion étrangère et pendant les stages, il n'avait pas le temps de communiquer, il était beaucoup moins présent... C'est temporaire, c'est juste qu'il doit se concentrer sur ses classes... Courage! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adoptez un célibataire = voilà la solution !

Mieux qu'un pitbull pour monter la garde, ça fait son lit, ça fait la vaisselle, ça fait le ménage, ça pisse pas partout, ça mange pas que des croquettes, ça coûte pas le véto, ça tient compagnie sans se frotter aux jambes du premier inconnu, ça parle, c'est fidèle et quand ça meurt, hop direction le crematorium.

Elle est pas belle la vie !

 

  • Haha 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...