Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

REPRISE DES JDC


Messages recommandés

Bonjour, 

La mienne était prévue initialement en mai et elle serait décalée pour le 11 juin mais j'attends toujours ma convoc... 

A mon avis tant que la situation sanitaire ne sera pas totalement favorable ils ne prendront pas de risques donc on va surement devoir attendre pas mal de temps. 

Si tu veux en avoir le cœur net appelle ton CSN ils seront en mesure de te renseigner je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cmoimeme a dit :

 à moins qu'un autre document puisse la remplacer ?

Le seul document en mesure de remplacer le diplôme JDC à l'heure actuelle est le diplôme décerné à la fin du nouveau SNU. 

Sinon effectivement ça bloque tout et c'est pour le moins emm*rdant mais pas vraiment le choix, il nous faut prendre notre mal en patience, c'est pour tout le monde pareil. 

Merci BTX pour l'info sur la reprise des JDC en septembre. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Matt56 a dit :

Le seul document en mesure de remplacer le diplôme JDC à l'heure actuelle est le diplôme décerné à la fin du nouveau SNU. 

Sinon effectivement ça bloque tout et c'est pour le moins emm*rdant mais pas vraiment le choix, il nous faut prendre notre mal en patience, c'est pour tout le monde pareil. 

Merci BTX pour l'info sur la reprise des JDC en septembre. 

Bonsoir, merci pour ton message !

serais-tu m'expliquer ce qu'est le SNU merci à toi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment relou.. si je comprend bien on ne peux même pas passer de diplôme sans la jdc ? J'ai théoriquement le cap a la fin de l'année j'y comprend plus rien..

Je sais  juste que pour  les militaires d'actives exceptionnellement peuvent s'engager sans la jdc peux être que c'est pareil pour la réserve ou les GAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Adrien51 a dit :

C'est vraiment relou.. si je comprend bien on ne peux même pas passer de diplôme sans la jdc ? J'ai théoriquement le cap a la fin de l'année j'y comprend plus rien..

Je sais  juste que pour  les militaires d'actives exceptionnellement peuvent s'engager sans la jdc peux être que c'est pareil pour la réserve ou les GAV.

Hello yess c'est vraiment relou ! mais oui il faut accomplir la jdc maintenant c'est une nouvelle réforme qui est mise en place même moi je sais pas quoi faire à part attendre 4 mois dans le vide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yess pas faux, mais après c'est possible que ça évolue et que la date de réouverture des JDC change !

il y a 9 minutes, Matt56 a dit :

Service National Universel

D'accord et même si je fais une PM je peux pas avoir une attestation valable du service national ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kodiak a dit :

Une attestation de recensement est suffisante si vous êtes mineur, pour passer le BAC par exemple.

D'accord merci de l'information mais on peut passer le concours GAV avec ? une attestation de recensement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Cmoimeme a dit :

D'accord merci de l'information mais on peut passer le concours GAV avec ? une attestation de recensement .

Non, il faut être à jour de ses obligations militaires, donc passer sa JDC.
 

  • Thanks 1

« On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. »  
Napoléon III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Cmoimeme a dit :

 

et même si je fais une PM je peux pas avoir une attestation valable du service national ?

Non le Service National remplace la JDC, (enfin c'est censé se faire progressivement dans les prochaines années) c'est pour ça que le diplôme remis à la fin a la même valeur. Une PM n'a rien à voir avec tout ça, le diplôme qui t'es remis a la fin de celle ci atteste juste que tu y as participé et rien d'autre.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2020 à 18:10, Adrien51 a dit :

J'ai fait une pm mais ca ne  remplace pas la JDC c'est bête.

 

 

Ah d'accord sa marche je sais pas comment faire je pense qu'il y a un moyen car sinon en septembre ça va être très compliqués avec tous les demandes qui arriveront d'un coup... mais je ne sais pas ce qui pourrait la remplacer juste pour pouvoir passer ce concours de GAV ?

Modifié par Cmoimeme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Les JDC sont suspendues :

-         sur le territoire métropolitain et en Martinique, à compter du 2 novembre

-         sur les autres territoires Outre-Mer en cas de décision de reconfinement

Des sessions en ligne débuteront à partir du 23 novembre.

https://www.defense.gouv.fr/jeunesse/actualites/suspension-des-jdc

L’ensemble des informations utiles seront prochainement accessibles sur le site de Ma JDC et sur la page jeunesse du site du ministère des armées.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, BTX a dit :

Les JDC sont suspendues :

-         sur le territoire métropolitain et en Martinique, à compter du 2 novembre

-         sur les autres territoires Outre-Mer en cas de décision de reconfinement

Des sessions en ligne débuteront à partir du 23 novembre.

https://www.defense.gouv.fr/jeunesse/actualites/suspension-des-jdc

L’ensemble des informations utiles seront prochainement accessibles sur le site de Ma JDC et sur la page jeunesse du site du ministère des armées.

Merci de l'info BTX.

« On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. »  
Napoléon III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Journée Défense et Citoyenneté (JDC) reprend mais en ligne : Lignes de défense (ouest-france.fr)

La Journée Défense et Citoyenneté (JDC) reprend mais en ligne

jdc.jpg

A compter du lundi 23 novembre, il sera possible de réaliser sa JDC en ligne. Pour cela, il faudra disposer d'un compte personnel que l'on peut créer sur le site majdc.fr

250 000 jeunes pourront ainsi effectuer leur JDC dont 50 000 pour les jeunes de l'Ouest et du Centre.

Une fois inscrits et leurs données vérifiées, ces jeunes disposeront de 11 jours pour effectuer leurs JDC. Ils devront ensuite visionner dans leur intégralité les vidéos des trois modules Défense.

La 3e étape concerne le module d'information citoyenneté appelé "information jeunesse citoyennetéIJC1".

Après validation des trois étapes, les jeunes recevront sur leur messagerie majdc.fr une attestation provisoire qui permettra de justifier de leur situation.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a mis en évidence et a éplinglé this sujet
  • 1 mois plus tard...

Bonjour je reviens vers vous pour un RETEX.

J'ai passé ma JDC par le biais d'Internet aux alentours du 18 décembre 2020. C'était ludique, les vidéos sont bien faites. Même si je n'ai pas vraiment appris grand-chose, j'ai tout de même été contacté de manière automatisée par un centre d'information et de recrutement de la gendarmerie nationale. J'avais déjà effectué toutes les démarches dont j'avais besoin, ça ne m'était pas d'une grande aide, mais j'ai pu constater que beaucoup de jeunes gens étaient eux aussi intéressés par la gendarmerie, et donc contactés par le biais de ce mail automatique. C'est une bonne chose, j'espère qu'ils réussiront.

Toutefois, si je puis émettre une petite critique : je trouve fort dommageable qu'il n'y ait pas un petit QCM, même s'il ne compte pas, pour mesurer notre compréhension des longues minutes (peut-être plus d'une heure, je n'ai pas chronométré) des vidéos qui nous ont été diffusées.

Cordialement,

SouverainBien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...