Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Semi direct


Messages recommandés

Bonjour a tous, 

J'aimerais savoir, lorsque l'on passe sous officier semi direct, est ce dans notre emploi actuel ou la réorientation est elle possible ? 

Également,pour un militaire du rang la réorientation est envisageable en fin de contrat tout en restant EVAT mais dans une autre spécialité ? 

Au plaisir de vous lire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est conseillé de postuler pour une filière de ton Emploi Intrinsèque Principal.

Mais il y a possibilité de ré-orientation, surtout que certaines filières sont en sous-effectifs et d'autres en sur-effectifs. Tu dois pouvoir justifier alors de certains pré-requis comme par exemple un diplome/une formation que tu as eu dans le civil et certaines filières (parfois jugées "moins sexy") ne demande pas de pré-requis particulier.

Certains domaines sont aussi "inaccessible" si tu n'as pas un CTE du domaine. Par ex. tu as un CTE Artillerie "Feu dans la profondeur", tu ne peux pas postuler pour "combat des blindés", mais bien pour "Défense NBC" ou "Gestion des approvisonnements"

La réorientation des EVAT est en effet tout à fait possible, surtout au moment de renouvellement de contrat, par contre à la toute fin de contrat on va pas te mettre dans un poste nécessitant formation complémentaire et tutti quanti si tu te casses dans 6 mois

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse clair et détaillé, 

La réorientation d'evat semble la meilleure opportunitée afin de partir vers une spé plus épanouissante, cette dernière intervient pour une re signature ? Ou faut elle la faire avant ? 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, F-86-Sabre a dit :

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse clair et détaillé, 

La réorientation d'evat semble la meilleure opportunitée afin de partir vers une spé plus épanouissante, cette dernière intervient pour une re signature ? Ou faut elle la faire avant ? 

Merci !

Ca doit se discuter durant les évaluations annuelles, et cela ne se fait pas en 30 sec sur un coin de table, donc si tu renouvelles ton contrat dans 7 mois, il sera souvent trop tard pour en parler

Et il faut plutôt rester dans le "possible" ou le facilement réalisable, donc d'abord voir une spé dispo dans ton régiment et demandée, et avoir bien sûr le support de ses supérieurs.

Les mutations et changement d'unités sont possibles pour les MDR (il y a un programme "Bourse MDR" prévu à cet effet) mais c'est assez encadré et ce n'est pas la norme.

En tout état de cause, c'est pas du self-service (oh, j'ai envie de faire ça maintenant) ou du zapping (j'essaie ça et si ça marche pas j'essaye autre chose), il faut aussi que les circonstances s'y prêtent.

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, F-86-Sabre a dit :

Je comprend tout a fait, merci de vos renseignements bien détaillés, je vais me renseigner sur cette ''bourse''.

Cordialement 

Elle n'est dispo que sur l'Intranet de l'Armée de Terre, donc en tant que non-militaire elle t'es innaccessible.

Plus d'info ici : https://en.calameo.com/read/000063302682fe58c7c7d?page=4

Bon c'est TIM, "l'organe officiel du parti", où tout le monde khaki il est beau, tout le monde khaki il est gentil, pour paraphraser le regretté Jean Yanne 

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...