Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Finir son contrat pour se réengager ?


Islaww

Messages recommandés

Bonjour, je suis Caporal au RMED et j'arrive bientôt à la fin de mon contrat de 5 ans et l'on va me demander si je ressigne ou pas.

Deux choses, premièrement j'ai potentiellement envie d'allez jusque l'IDPNO, ou au moins jusque la nouvelle prime de 3000 euros lorsqu'on atteint les 8 ans de service, mais j'ai également envie de changer de régiment pour me rapprocher de mes parents à Nîmes, donc je viserais un RMAT là bas par exemple ou à coté.

 

Ma question est, si je quitte l'armée pour me réengager, je conserve mon ancienneté et mon grade dans le but de juste ressigner 5 ans pour faire 10 ans et allez à l'IDPNO ? Si oui, combien de temps je peux rester civile ? Cela me permettra aussi de me mettre sèrieusement au sport avant de me réengager, car là ou je suis c'est pas trop ça.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas militaire, donc prenez ma réponse avec des pincettes, mais il me semble bien qu'en se réengageant dans les forces armées après être parti, on ne conserve pas le bénéfice des années de services antérieures.

« On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. »  
Napoléon III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...