Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Permutation Brest-Toulon


Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis en couple avec un jeune militaire détecteur toulonnais basé sur Brest . 

Je travaille sur Toulon. Vous savez à quel point il est dur pour un toulonnais de quitter son soleil et ses plages ainsi que son amour .

Si toutefois vous êtes intéressés, n’hésitez pas à m'en faire part  et même si cela ne vous concerne pas mais que vous avez des informations où des endroits où je pourrais d'avantage me renseigner pouvez-vous m'en faire part s'il vous plait ?

Je vous en serais reconnaissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour ,

Je viens vers vous pour vous demander s'il est possible de faire un rapprochement de son conjoint en étant paxé ? 

Car j'attends un bébé , j'ai un CDI et je voulais savoir comment faire pour qu'il revienne ou si une permutation d'une quelconque personne peut se faire rapidement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour le pacse c'est 2 ans , sinon c'est mort.

Ensuite concernant les permutations c'est très long, cela faisait un an, que j'étais en recherche et je viens de trouver. Faut rien lâcher ... juste continuer de faire des demandes sans non plus rentrer dans l'abus.

Vous avez aussi la possiblité de demander une réduction d'affectation, qui passe de 3 à 2 ans mais n'est pas tjrs accordée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'il en est dans la Marine mais sans l'armée de terre même avec un enfant un CDI et 2 ans de PACS on a quasi aucune chance d'avoir un rapprochement de conjoint. Parce que bon si tous les militaires pères demandaient ça ça serait un beau bord**. L'armée estime que si on ne suit pas notre mari c'est notre choix, ils ne vont pas muter pour ça. Chez les terriens pour avoir un rapprochement de conjoint il faut une épouse sous chimio ou un enfant handicapé, et même dans ces cas ce n'est pas gagné...

Alors je sais que dans la Marine c'est un autre monde mais je connais plein de femmes de marin en célibat géographique, donc c'est que les rapprochements de conjoint ce n'est pas franchement la norme.

Déjà il y a l'option de permutation, c'est une chance! 

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Marie83pharma a dit :

Bonjour ,

Je viens vers vous pour vous demander s'il est possible de faire un rapprochement de son conjoint en étant paxé ? 

Car j'attends un bébé , j'ai un CDI et je voulais savoir comment faire pour qu'il revienne ou si une permutation d'une quelconque personne peut se faire rapidement ? 

Personnellement j'ai eu un rapprochement de conjoint très rapide, en 2 mois, mais parce que mon mari avait des énormes soucis de santé (accident de service en OPEX). Mutée à l'époque hors PAM.

Dans son cas si vous n'êtes pas militaire il n'y a pas de rapprochement de conjoint, cela est réservé à deux militaires (ou éventuellement civil de la Défense ou fonctionnaire). Il peut demander soit mutation normale annuelle avec le PAM, soit mutation pour situation personnelle difficile (mais il faut fortement justifier la situation difficile, une conjointe et enfant loin n'est pas une situation personnelle difficile).

Pour le PACS c'est 2 ans, mariage c'est instantanée, et enfant pour la notion de chargé de famille c'est aussi de suite.

La permutation peut être longue ou pas, généralement elle est longue car il faut trouver un militaire du même grade (ou mêmes responsabilités), de la même spécialité... qui veuille aussi changer.

Modifié par Malina

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...