Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Test urinaire depistage


Messages recommandés

2.2. Les différents modes de dépistage

2.2.1. Le dépistage systématique

Ce dépistage est effectué :

- à l'occasion de l'une des visites médicales pratiquées avant l'engagement définitif ou la signature du contrat ;

- lors des visites d'aptitude périodiques des militaires occupant certains emplois.

Les candidats au recrutement sont informés, au moins un mois avant sa mise en oeuvre, de l'existence de ce dépistage.

Les emplois et les fonctions faisant l'objet d'un dépistage systématique de la toxicomanie sont mentionnés dans les textes relatifs aux critères d'aptitude.

 

 

…………………/………..

2.3. Les conséquences du dépistage médical

Il revient aux médecins des armées d'évaluer le niveau de gravité d'une consommation excessive d'alcool ou de l'usage de stupéfiants, puis d'émettre un avis sur une éventuelle inaptitude.

Une consommation d'alcool ou de drogue détectée au recrutement peut entraîner l'ajournement du candidat à l'engagement ou le renouvellement de la période probatoire.

Dans ce dernier cas, un second dépistage est pratiqué avant l'engagement définitif. Au cours de la carrière ou du contrat, le résultat d'un dépistage peut entraîner une inaptitude à l'emploi ou au service, notamment en cas de conduite addictive.

Les médecins des armées sont fondés à prononcer l'inaptitude temporaire de tout militaire qui refuserait ledépistage d'une consommation de produits stupéfiants ou d'alcool.

 

Extrait de l’INSTRUCTION N° 5549/DEF/CAB relative aux dépistages de la toxicomanie et de la consommation excessive d'alcool applicables aux militaires du 19 avril 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout.

Le chichon à l'armée est une institution. Vendu au foyer à un prix raisonnable, le commandement le tolère, voire dans certains régiments, l'encourage.

Le chichon est au soldat ce que le pastis est au bon-vivant = une source de bien-être inestimable.

Sérieux, vous n'avez rien compris ?

BTX

  • Haha 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils verront assez vite si c est un joint episodique et isolé ou si tu participe activement au plan d'epargne retraite du dealer du quartier. Dans la premiere solution tu seras peut etre amené a continuer sous reserve de plusieurs tests de contrôle au cours de ton contrat

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fume pas t'auras pas de problème c'est comme si tu demandais je viens de m'enquiller 1 litre de Jaune je prend le volant juste après est-ce que je serait positif ? si tu fumes le minimum serait de te renseigner et  d'arrêter (au moin quelques mois avant les test).

Instruction au tir , vous allez demander au chef de tir : s j'ai pas d'arme est-ce que je peux tirer ?

Manque cruel de sérieux et de maturité assez désolant ?

 

  • Thanks 1

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Tableau des durées de positivité des drogues: 

https://www.drivecase.fr/img/cms/Drogues/tableau-durée.pdf

THC  -> 70 JOURS (consommateur régulier)

"Les hommes forts créent des temps faciles, les temps faciles font des hommes faibles et les hommes faibles créent des temps difficiles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...