Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Conseil test psychotechniques


Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous, 

J'envisage d'être GAV comme j'ai pu le développer lors de ma présentation et je souhaiterais approfondir mon niveau en tests psychotechniques. 

Avez-vous un livre dédié à me proposer de type << Admis fonction publique >> avec des tests orientés spécialement vers la Gendarmerie ou qui se rapprocherraient le plus des tests lors des selections ? 

Merci d'avance pour vos réponses. 

Bonne soirée. 

Modifié par Erebor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le vuibert admis fonction publique GAV 2020 2021  et il est très bien, très (trop ?)détaillé, des retours d'expérience, une masse de révisions

j'ai aussi  le livre révisions gav editions dunod 2020, il est plus simple et fait a mon gout une meilleure synthèse des connaissances requises.

pour les tests psychotechniques gav je vois pas trop a quoi tu te réfères : il y a un test psychologique, un test culture générale-langue francaise, une lettre de motivation et une épreuve de compréhension de textes. pour réviser cela tu prends un des deux livres cités plus haut et ca marche très bien. bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Redmite, 

J'ai egalement le livre Vuibert en version 2018-2019 (je ne sais pas s'ils sont différents d'une année à l'autre) 

Est-ce que tu sous-entend qu'il n'y a pas de test de type suite de dominos, chiffres, alphabet, formes geometriques etc pour tester notre capacité de réflexion lors des selections ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas de ca dans les test GAV. je suppose que ton livre vuibert concerne les sog.

pour les tests gav je te conseille vraiment un des deux livres que je t'ai cités, tu ne peux pas te tromper. chez les gav tu as d'abord un entretien oral et après le test (pas concours) écrit, contrairement aux sog. si tu as des questions sur les gav hésite pas j'ai passé les tests cette semaine.

 

Modifié par redmite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que cela me surprend car ils notifient qu'il y a des tests psychotechniques et les expliquent dans le livre ?

Quoi qu'il en soit, c'est une bonne surprise et je te remercie de m'en avoir averti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests GAV sont des tests niveau brevet, rien de plus simple, s'y préparer intensivement quitte à négliger le sport, important pour l'école, serait une erreur à mon sens.

« On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. »  
Napoléon III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonnant pour ton livre ! je serai toi je prendrais une édition récente, ne serai-ce que pour les quizz de culture générale.

c'est sur qu'il ne faut pas négliger le sport. le mieux c'est de prendre un bouquin de révision, y'a environ 300 pages et des qcm, exos. réviser tranquille 1 a 2 heures par jour pendant 2 semaines et c'est plié. attention cependant la sélection gav est très longue donc il faut entretenir les connaissances acquises !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

durant l'entretien, le référent de recrutement va te présenter une video sur les gav, la formation nottamment. ensuite tu pourras lui poser des questions sur la gendarmerie. ensuite ce sera un entretien d'embauche ou on te demandera pourquoi ce choix, tes qualités défauts, tes motivations, une mise en place du projet professionnel. si ton dosser est validé (90 pourcents des cas, faut le faire pour "rater" cet entretien) tu passeras les écris. dans les bouquins c'est toujours en 2 partie une pour l'entretien la seconde pour les écrits. à toi d'arriver a l'entretien avec les meilleures connaissances possibles sur la gendarmerie et les gav, et le meilleur profil personnel possible (oublie pas de prendre une tenue propre et d'etre fraichement rasé). si tu as des questions sur l'entretien ou les test hésite pas a me demander ou a regarder gcommegendarme. ;)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...