Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

THE IRREGULAR


Messages recommandés

Bonjour je suis fils du retraité sous-officier vu jean thomas de là L.E et dans la famille du côté de mon père c'est l'armée de génération en génération,mon père à servi de 83 à 99 à la C.T2 à ses débuts puis il est passé aux 2eme rep Screenshot_20200514-052459_Facebook.thumb.jpg.b92360631fee28a2bea1add8fb142a83.jpg

"La souveraineté d'un pays représente la grandeur de la force de son peuple"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Alors mon père compte m'envoyer à l'école militaire de Aix en Provence et j'aimerais bien-être chef de char ou diriger des troupes après je n'y suis pas encore donc c'est variable 

Mais j'avoue y avoir pensé avant que mon père me propose cette alternative.

"La souveraineté d'un pays représente la grandeur de la force de son peuple"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien vous allez intégrer un des lycées militaires de Défense. En classe de ?

Ultérieurement, vous serez bien placé pour intégrer une des classes préparatoires aux grandes écoles. Et qui sait………………….devenir officier.

Connaissant votre père, il en serait particulièrement fier.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BTX a dit :

C'est bien vous allez intégrer un des lycées militaires de Défense. En classe de ?

Ultérieurement, vous serez bien placé pour intégrer une des classes préparatoires aux grandes écoles. Et qui sait………………….devenir officier.

Connaissant votre père, il en serait particulièrement fier.

BTX

Alors je vais et j'insiste bien sur le je "vais" puisque je viens de me décider avec mon père et ma mère,je postule en seconde à Aix en Provence mais je sais pas trop quelle note moyenne faut il avoir pour avoir toute les chances de passé,je ne connais pas trop alors si vous pouviez m'aiguiller...

Le 14/05/2020 à 15:54, Levy Pierre a dit :

Bienvenue à toi sur ce forum

Seras tu toi aussi REPMAN ?

Non mon père compte m'envoyer en lycée militaire afin de faire carrière en officier(la réponse à été longue car je n'avais pas vus les notifications par email)

Le 14/05/2020 à 16:58, AureAsia a dit :

Bonjour, bienvenue sur ce forum.

Merci bien

Le 14/05/2020 à 05:55, sako a dit :

Bienvenue

Merci

"La souveraineté d'un pays représente la grandeur de la force de son peuple"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, The_irregular a dit :

Non mon père compte m'envoyer en lycée militaire afin de faire carrière en officier

Devenir officier est une bonne chose, mais si ça ne réussi pas tu peux toujours t'engager dans la LE

De toute façon, même officier tu peux demander à servir dans un des régiments de la Légion, et pourquoi pas au 2 REP qui est un magnifique régiment, même si la discipline y est très sévère (à juste titre)

Bonne chance pour ton admission à Aix

Tiens ce forum au courant de tes progrès à ce sujet !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Le 25/07/2020 à 01:40, The_irregular a dit :

je postule en seconde à Aix en Provence mais je sais pas trop quelle note moyenne faut il avoir pour avoir toute les chances de passé

Idéalement, il te faudrait une moyenne de l'ordre de 16-17 dans un Lycée considéré comme très bon et très sélectif. Mais il y a des facilités pour les enfants de militaires !

PS : veille à avoir une orthographe aussi bonne que possible et veille aussi à bien respecter les règles de syntaxe pour être certain de bien transmettre ton message

Un conseil : postule dans tous les Lycées de la Défense ! Il y aura plus de places disponibles

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...