Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Connexion  
BTX

Les Alphajet de l'Ecole de chasse de Tours tirent leur révérence

Messages recommandés

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2020/02/18/les-alphajet-tirent-leur-reverence-20906.html

2019_a721_146_z_001_001.jpg

Clap de fin à Tours. Les Alphajet de l'Ecole de l'aviation de chasse de l'armée de l'Air ont cessé leurs vols. Sans tambours ni trompettes puisque la cérémonie prévue a été annulée.

chasse.jpg

Cette cérémonie était annoncée pour ce 14 mai 2020, la BA705 (joli dessin ci-dessus d'Olivier Dauger) devant accueillir une journée de célébration et de commémoration. Cet événement devait s’articuler autour d’une cérémonie militaire, de présentations en vol et d’une soirée de gala.

Un dernier vol a eu lieu mardi, clôturant la période d’activité opérationnelle de l’École de Chasse sur la base aérienne 705 de Tours. Les dernières remises de brevets de pilote ont eu lieu en novembre 2019, en févier 2020 mais celle de mai a été reportée.

La fermeture de toute l'activité aérienne de la base est toujours annoncée pour le 1er juillet 2021. Malgré le départ de 400 personnels militaires, il en restera environs 1 400, notamment les 650 employés du pôle ressources humaines de l'armée de l'air.

Quel sort pour les Alphajet?

alphajet2.jpg

Et après? Seront-ils mis en vente? Aucune information sur l'avenir des quelque 70 avions en parc (ils étaient 75 en 2015 dont 12 pour la PAF). Mais il devrait y avoir des repreneurs pour ce type d'avion dont quelques exemplaires volent outre-Atlantique au sein des ESSD US spécialisées.

La Belgique cherche, quant à elle, à placer ses 25 Alphajet qui attendent un ou plusieurs acquéreurs à la base militaire de Beauvechain, en Brabant wallon.


Ya Rab Yeshua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connexion  

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...