Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Choisir son régiment


Noah66

Messages recommandés

Bonjour,

je m’appelle Noah je viens d’avoir 17 ans et je me demande Comment choisir sont régiment se qui change selon les différents régiments.

je voudrais faire Commando parachutistes de l’air je sais qu’il faut que je passe par fusiller para et après l’es stage commando ect.. Mais je ne sais pas quelle régiment choisir et se qui change. Après cela je ferais bien le CPIS à Perpignan si vous pouviez m’éclairer sur le sujet j’ai vue qu’il n’y avait plus de régiment de l’armée de l’air je sais pas trop.

 

merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régiment est une appelation rattachée essentiellement à l'armée de Terre et pas à l'Armée de l'Air, donc pas de Régiment à choisir après une formation de Commando Parachutiste, mais une base aérienne ou un CPA.

Pour le CPIS, c'est un peu plus particulier, et on va peut-être d'abord se concentrer sur le job de Fusco (Fusilier-Commando)

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha d’accord merci beaucoup,

 je me demande aussi si je continue après le BAC et je fait un DUT (BAC+2) une licence (BAC+3) ou si je rentre militaire du rang et je fait l’école des sous officiers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon une connaissance MTA, pour faire commando parachutiste de l'air il vaut mieux être MTA, car il est possible de faire directement les formations pour le CPA/10/20/30, les sous-officiers il y en a moins et il n'est pas possible de faire directement les formations.
 

« On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. »  
Napoléon III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais quand même ton BAC : cela t'ouvrira des portes pour tout le reste de ta vie (ou plutôt ne pas l'avoir te fermera beaucoup de portes)

Si tu te sens près, fais un BTS pour un éventuel (probable) "après la vie militaire"

Tu auras aussi plus de maturité pour ton entrée comme MTA

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...