Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Comission Recherche Blindée Profonde


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Ayant passé mes tests fin Janvier, je suis en attente de la réponse de la commission afin d'entrer à Saint Maixent. J'ai alors pour 1er vœux l'ABC et en 2nd l'artillerie. Mon conseiller m'a alors appelé il y a 2 jours pour me demander si je souhaitais intégrer le programme de reccherche blindée pour ensuite déboucher sursur le 2ème hussard. J'ai alors dupour donner ma réponse rapidement et ai refusé malgré avoir affirmé que cela pouvait être intéressant. Mais ayant fait des recherches après, je regrette d'avoir refuser la proposition. J'aimerais alors savoir s'il me sera tout de même possible de rejoindre le régiment en sorti d'école, car il m'a paru étrange que l'on me demande si tôt si je souhaitais intégrer ce régiment.

Merci à tous pour vos futures réponses.

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone immédiatement à ton CeR et dis lui qu'en fait sa proposition t'intéresse.

Je dois dire que perso, dans ton cas, j'aurais tout de suite dit oui : parce que c'est un bon régiment et parce que le boulot pourrais être très intéressant.

Tiens nous au jus

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je l'avais rappelé après mais malheureusement il avait déjà envoyé la réponse. Ce qui m'a un peu perturbé c'est qu'il m'a dit que j'avais bien fait de ne pas accepter car " une fois que t'es dedans, tu reste un enfant du régiment et il est difficile d'en changer et que j'avais bien fait de refuser." Il m'avait avoué que le régiment manquait de personnes et c'est pour ça qu'ils recherchaient du monde avant même mon entrée en école. Ducoup j'aimerais savoir s'il me sera possible de revenir la dessus une fois en école ou si ce choix étaient définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Squallder a dit :

Je vous prie de m'excuser concernant les fautes d'ortographes

Pas de problème

il y a 28 minutes, Squallder a dit :

Ducoup j'aimerais savoir s'il me sera possible de revenir la dessus une fois en école ou si ce choix étaient définitif.

Discutes en avec tes chefs une fois en école, tu ne peux plus rien changer avant !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Squallder a dit :

J'ai une dernière question, le choix de régiment ne se fait-il pas en fin d'école selon le classement?

Oui, mais dans la spécialité recherche blindée/recherche profonde, il n'y a que le 2e RH comme choix à la sortie, donc si tu n'es pas dans cette spécialité, tu ne pourras sans doute pas y aller et entretemps la place aura été probablement proposée à un autre candidat et très probablement prise, le 2e RH est un régiment assez "spécial" qui bouge beaucoup.

C'est comme si tu choisis la spécialité Cynotechnique, il y a quasiement que le 132e RIC comme débouché

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Clairon a dit :

Oui, mais dans la spécialité recherche blindée/recherche profonde, il n'y a que le 2e RH comme choix à la sortie, donc si tu n'es pas dans cette spécialité, tu ne pourras sans doute pas y aller et entretemps la place aura été probablement proposée à un autre candidat et très probablement prise, le 2e RH est un régiment assez "spécial" qui bouge beaucoup.

C'est comme si tu choisis la spécialité Cynotechnique, il y a quasiement que le 132e RIC comme débouché

D'accord ça marche, merci de ta réponse. Ça m'embête pas mal car on m'a donné que quelques minutes pour faire ce choix mais je comprend. Tant pis j'essaierais tour de même de voir une fois la bas. Merci encore ?

Modifié par Squallder
Faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dragunov a dit :

Cà s'appelle une "boulette"...

Refuser Chamborant...  :default_mellow:

Je m'en suis vite rendu compte et je regrette amèrement. Mais mon conseiller m'a plutôt conseillé de ne pas y aller c'est ça que je trouve étrange, sachant que le régiment à l'air renommé.

Il m'a aussi dit qu'ils manquaient d'hommes et c'était d'ailleurs la raison de leur démarche. S'ils recherchent du monde je garde encore un peu espoir mais je pense qu'il est malheureusement trop tard.?

Modifié par Squallder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les missions spécifiques du 2 fait qu'effectivement, y rentrer incite à y rester...

De là à le déconseiller...

Bref !

Rien n'est perdu : avec un bon classement à Saint-Maix' et un joli alignement de planètes, çà peut le faire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dragunov a dit :

Les missions spécifiques du 2 fait qu'effectivement, y rentrer incite à y rester...

De là à le déconseiller...

Bref !

Rien n'est perdu : avec un bon classement à Saint-Maix' et un joli alignement de planètes, çà peut le faire...

 

Je me doutais bien que si je souhaite y rentrer, je me devrais d'être parmi les meilleurs. Merci encore pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...